Aller au contenu

j'ai totalement raté mon oral pro


Kyra94

Messages recommandés

c'était ma dernière épreuve, la plus redoutée, et bien ce fut un véritable calvaire...

Un texte de synthèse sur la pédagogie.... je me suis embrouillée dans mes notes, les jurys attendaient agacés, ça commençait bien.

Puis les questions: sur la pédagogie.... en général. Je ne me rappelle même plus des questions dans les grandes lignes mais c'était très très général, définir des concepts...

Le pire est à venir: on enchaine sur mon exposé de littérature de jeunesse........et là TROU noir TOTAL ! Impossible de démarrer. Mes oreilles bourdonnait, le feu me montait aux joues. Le jury toujours agacé. Je me suis reprise approximativement en faisant un énoncé pourri de 5 minutes à peine, avec des conner*** dedans.....Les jurys me regardaient avec des yeux ronds.

Ils n'ont même pas daigné regarder de plus prés mon oeuvre de littérature de jeunesse. Le fait que j'ai dit que j'avais choisi un livre hors liste les a a nouveau agacé "vous ne pensez pas que la liste officielle sert à quelque chose"?.... :cry:

Puis les questions sur la littératures de jeunesse: "quels sont les objectifs de la littérature de jeunesse en grande section".......Grand moment de solitude. Je les avais pourtant appris par coeur, et impossible d'en ressortir un.

J'avais envie de pleurer mais je me suis retenu.

Tellement "usés" les jurys ont abrégés mes souffrances et laisser partir plus tôt que prévu.

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps dans la voiture. Je suis sure que j'ai la note éliminatoire. C'est un échec cuisant après tous ces efforts.

Dur de s'en remettre.

Voilà, pour moi c'est fini. Rdv en 2009.

J'espère que pour vous ça s'est bien passé, je crois les doigts pour vous.

(pour infos: jury 3 de Melun. RAS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kyra94

    3

  • marcellorobert

    3

  • Malakime

    2

  • mariecharlotte

    2

tantquyadlenvie

Salut !

Je te lis avec beaucoup de compassion... ça m'est arrivé une fois dans ma vie de tomber sur un jury horrible, qui dans ses remarques et ses attitudes te laisse comprendre que tu es une imbécile, bravo la stratégie d'embauche. À mon avis ce genre de jury n'arrive pas à trouver de candidat à la hauteur ! Car il est entendu qu'en gardant tes moyens tu aurais pu être jugé(e) sur ce que tu es vraiment,

et tu écris déjà très bien...

Cheers.

et qu'un vent nouveau souffle dans ton dos pour l'année prochaine .......... à moins que l'issue de cet entretien ne te réserve des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était ma dernière épreuve, la plus redoutée, et bien ce fut un véritable calvaire...

Un texte de synthèse sur la pédagogie.... je me suis embrouillée dans mes notes, les jurys attendaient agacés, ça commençait bien.

Puis les questions: sur la pédagogie.... en général. Je ne me rappelle même plus des questions dans les grandes lignes mais c'était très très général, définir des concepts...

Le pire est à venir: on enchaine sur mon exposé de littérature de jeunesse........et là TROU noir TOTAL ! Impossible de démarrer. Mes oreilles bourdonnait, le feu me montait aux joues. Le jury toujours agacé. Je me suis reprise approximativement en faisant un énoncé pourri de 5 minutes à peine, avec des conner*** dedans.....Les jurys me regardaient avec des yeux ronds.

Ils n'ont même pas daigné regarder de plus prés mon oeuvre de littérature de jeunesse. Le fait que j'ai dit que j'avais choisi un livre hors liste les a a nouveau agacé "vous ne pensez pas que la liste officielle sert à quelque chose"?.... :cry:

Puis les questions sur la littératures de jeunesse: "quels sont les objectifs de la littérature de jeunesse en grande section".......Grand moment de solitude. Je les avais pourtant appris par coeur, et impossible d'en ressortir un.

J'avais envie de pleurer mais je me suis retenu.

Tellement "usés" les jurys ont abrégés mes souffrances et laisser partir plus tôt que prévu.

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps dans la voiture. Je suis sure que j'ai la note éliminatoire. C'est un échec cuisant après tous ces efforts.

Dur de s'en remettre.

Voilà, pour moi c'est fini. Rdv en 2009.

J'espère que pour vous ça s'est bien passé, je crois les doigts pour vous.

(pour infos: jury 3 de Melun. RAS)

Kyra je suis désolée pour toi :cry: as tu répondu à quelques questions ??si oui et si dans ton exposé 1ere partie il y avait les idées essentielles tu eviteras peut etre la note éliminatoire.

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez terrible de voir que certains jurys sont suffisamment cons pour te laisser patauger... ça leur aurait coûté quoi de t'aider, de te soutenir ? Avec un candidat un peu fragile psychologiquement, ça pourrait avoir de graves conséquences... Je veux bien croire qu'ils voient tellement de monde qu'ils sont lassés, mais enfin ils sont là pour juger plein de monde, ils le savent et l'acceptent avant de commencer, alors tant qu'à faire autant ne pas être horrible, faire preuve d'un minimum d'humanité... Ils peuvent être féroces avec un bon candidat, confiant, qui maîtrise, pour le tester, mais avec quelqu'un qui est dans son stress, c'est vraiment minable... Difficile de dire autre chose que des banalités, alors courage à toi... En septembre 2009, quand tu seras PE2, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir que tu raconteras plus tard à tes petits enfants... courage :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es passée à quelle heure? Je suis passé dans la toute première vague à 7h50. On a eu un dossier très simple j'ai trouvé.

Sujet 1

Texte 1: Pratiques langagières en milieu populaire

Texte 2: Déficit lexical et enfermement

Tu as eu le jury 3? Comme moi. 1 inspecteur (moustachu en costard), 1 conseillière péda, 1 conseiller péda. J'ai aussi eu un gros trou lors de mon analyse littéraire. Mais par contre, j'ai trouvé l'ambiance très bonne. Le jury interessé par mon album (Mon chat le plus bête du monde). Bref, bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyra, je ne sais pas si ça va te consoler un peu mais moi aussi mon OP s'est résumé à un grand moment de solitude :cry: Idem : mauvais départ sur la synthèse (j'ai du tenir 8 minutes à tout casser, en disant des banalités à mourir), j'ai senti un vent de panique monter en moi; j'ai répondu tant bien que mal aux questions mais mes réponses étaient hésitantes et visiblement très incomplètes (ils complétaient eux-mêmes au fur et à mesure). Et après, l'APOCALYPSE, comme toi, mon exposé de LDJ s'est envolé parce que je pensais plus au désastre que je venais de provoquer qu'à me concentrer sur ce que j'avais à dire. HORRIBLE :cry::cry::cry:

Par contre je dois être honnête par rapport au jury : je me suis mise dans cette situation toute seule, ils étaient corrects, dans leur rôle mais correct. :sleep:

Bon courage à toi, il faudra se ressaisir pour que cela ne se reproduise pas, mais je suis bien placée pour savoir que c'est très dur. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de soutien. Ca fait chaud au coeur. :wub:

Nartrouv, j'ai bien eu le jury 3 mais c'était un jury composée d'une inspectrice, d'une professeur des écoles, et d'un conseiller péda.

Moi ambiance mauvaise. Jury agacé. Pas d'aide ou alors c'est moi qui suis trop nulle...

Mon texte sur la pédagogie, pas inaccessible, mais trés vaste à traiter quand il s'agit de remobiliser des connaissances pratiques ou théoriques personelles. Bref, l'horreur. Enfin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas trop la tête pour l'instant, et continue tes oraux tranquillement. Tu verras bien ce que ça donnera...

Dans tout les cas, dis toi que tu n'as rien à perdre, et que quoi qu'il en soit, tu n'auras rien perdu!!!

Allez, courage!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là... :wub: pour toi....

Je passe Mardi prochain et c'est vrai que j'angoisse comme je n'ai pas été une lumière en langue et en EPS... Il faut que j'assure là ! J'ai aussi la trouille d'oublier mon exposé de littérature après l'oral prépro...

Par contre... peux tu nous dire quels concepts ils t-ont demandé de définir en pédagogie ?? C'est quand même pas très sympa... C'est pas ça qui peut déterminer si tu feras ou non une bonne PE !!! Fichu concours vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible de perdre ses moyens comme ça... :wub: :wub: :wub::clover: pour toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors attend tu ne sais pas si tu as une note éliminatoire... Ensuite j'en connais qui ont eu le concours avec de très mauvaises notes en OP. Alors ne perd pas courage. Il faut y croire jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...