Aller au contenu

vous parliez ils rigolaient et dessinaient!


tahitimoorea

Messages recommandés

L'ien qui faisait partie de mon jury d'OP regardait son agenda en écrivant des trucs (et à mon avis, pas des trucs genre "donner le CRPE à cette demoiselle" :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    4

  • TooN

    3

  • orely72

    3

  • tahitimoorea

    2

Ils testent nos capacités à garder nos moyens face à un auditoire inattentif... situation à laquelle nous serons confrontée en tant qu'enseignant! Sauf que, dans ce cas-là, on est en droit d'interpeller le malpoli qui bavarde, qui gribouille, qui fait tout sauf écouter. Que peut-on dire à un jury, un professionnel qui est là pour nous évaluer?? Bref, je ne vois pas l'intérêt de ce type de comportement...

Moi aussi, ça m'intéresserait de savoir si des personnes ont pu avoir de bonnes notes malgré un jury ahurissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand moment de solitude, je l'ai créé presque toute seule... je sais pas pourquoi mais pendant mon exposé mes yeux ressentaient le besoin de toujours s'appuyer sur mon oeuvre d'AV comme pour appuyer mes propos mais cela n'avait aucune utilité par rapport à ce que je racontais. Je sais que l'ien l'a remarqué et j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur...

Sinon des jurys sympas dans l'ensemble, en eps un homme qui écrivait quasi tout et une femme qui ne notait rien mais retenait tout lol, en anglais bah c'était pas top mais bon vu mon niveau... en OP, jurys agréables qui a plaisanté avec moi après la fin de l'exposé. J'attends les notes pour voir à quel point un jury peut eventuellement se montrer hypocrite ou alors s'ils étaient sincères.

Courage à tous ceux qui attendent les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez juste ma petite contribution:

en litterature l'inspectrice juste en face de moi qui écoutait pas un mots de mon exposé c'est mouchée FOrt pendant ma lecture, j'ai meme du marquéun temps d'arret, jm'entendais plus!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lire me faire sourire et je me dis que ce doit être dur de faire un exposé devant des personnes qui semblent "s'en foutre" ! Mais en même temps je pense aussi que pour ces pauvres membres du jury, ça doit pas être facile de rester toute la journée assis à écouter des candidats dire parfois des énormités :blink: ! ! ! Surtout juste après le repas, sur la digestion quand le sommeil vous gagne petit à petit :sleep:

Mais bon, c'est vrai qu'ils pourraient parfois être plus discrets :D

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant mon entretien d'eps, au beau milieu de mon exposé qui faisait 10mn pas une seconde de moins ou de plus , un portable qui sonne...

une des femmes du jury : "c'est le votre?"

et bien non, puisque toutes nos affaires sont ds une petite piece preparée justement au cas où des telephones sonneraient...

"ah oui c'est le mien"...et vas y qu'on attend la fin de la sonnerie...

15 secondes de perdues... 15 secondes qui m'ont manquées pr ma conclusion...

au moins le jury utilise les TICE, ça rassure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié une tite chose pendant l'entretien: on entend des klaxons... comment dire assez musicaux... bah oui les hell's angels passaient par là pour rejoindre la parade des pilotes vendredi dernier au Mans. Et les membres du jury se sont tous levés pour fermer les fenêtres mais surtout jeter un oeil au passage :) et là ils me disent "spécificité locale, j'espère que vous ne comptiez pas rejoindre le centre ville [...] etc" et ils étaient tout sourire. Bon faut dire que moi je suis pas originaire du Mans et qu'ils avaient capté ça quasi dès le début de l'entretien, car suivant les académies il y a des choses qui changent (style des appelations pour certaines opérations) et je me suis "grillée" (si on peut dire) à ce moment là.

Enfin bon, au moins ils étaient détendu, moi aussi donc ça m'a pas déstabilisé mais j'ai un peu halluciné quand même (curtout après coup!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVis à tous ceux qui ont vécu un moment de solitude lors de leurs exposés....ou à bien d'autres moments. Parce que bien que l'on ait bossé comme des bêtes il existe toujours un jury ou deux pour nous destabiliser et nous montrer que l'on parlerait de le survie de pingouins ou de la reproduction de cochnilles ça lui ferait le meme effet! Poussez votre coup de gueule et racontez nous ces minutes de solitude!!!!!!

Bizz

Alors moi durant l'oral pro ambiance : " vas-y que je discute avec mes voisins" :blink: Je suis certain que si j'avais quitté la pièce personne n'aurait rien remarqué ! Mais bon durant l'entretien, j'ai bien compris leur petit jeu ! En fait ils avaient bien écouté surtout un !!! celui qui m'a posé les questions pendant 15 minutes !!! Ah les voyous ! Ensuite pendant mon chant c'était plutôt ambiance "je regarde mes semelles pour voir si elles sont plus jolies que celles de mes voisins"... :glare:

Le plus beau c'est l'oral de sport J'ai passé 2 minutes durant mon exposé à expliquer quelle situation de référence je mettrai en place avec des cycle 2 bref, première question : "et quelle situation de référence mettriez-vous en place avec des cycles 2 !!!" Heureusement le deuxième juré a réagi en lui disant "beiin il l'a déjà dit ça !!! il faut écouter !?!" mais je les pardonne car vraiment là, c'était un jury super sympa (accueil avec café, jus d'orange pour patienter ! ) bravo ! :D

Bon j'espère que la note sera aussi sympa ??? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVis à tous ceux qui ont vécu un moment de solitude lors de leurs exposés....ou à bien d'autres moments. Parce que bien que l'on ait bossé comme des bêtes il existe toujours un jury ou deux pour nous destabiliser et nous montrer que l'on parlerait de le survie de pingouins ou de la reproduction de cochnilles ça lui ferait le meme effet! Poussez votre coup de gueule et racontez nous ces minutes de solitude!!!!!!

Bizz

Alors moi durant l'oral pro ambiance : " vas-y que je discute avec mes voisins" :blink: Je suis certain que si j'avais quitté la pièce personne n'aurait rien remarqué ! Mais bon durant l'entretien, j'ai bien compris leur petit jeu ! En fait ils avaient bien écouté surtout un !!! celui qui m'a posé les questions pendant 15 minutes !!! Ah les voyous ! Ensuite pendant mon chant c'était plutôt ambiance "je regarde mes semelles pour voir si elles sont plus jolies que celles de mes voisins"... :glare:

Le plus beau c'est l'oral de sport J'ai passé 2 minutes durant mon exposé à expliquer quelle situation de référence je mettrai en place avec des cycle 2 bref, première question : "et quelle situation de référence mettriez-vous en place avec des cycles 2 !!!" Heureusement le deuxième juré a réagi en lui disant "beiin il l'a déjà dit ça !!! il faut écouter !?!" mais je les pardonne car vraiment là, c'était un jury super sympa (accueil avec café, jus d'orange pour patienter ! ) bravo ! :D

Bon j'espère que la note sera aussi sympa ??? :angel_not:

T'as eu le droit au café et jus d'orange ???? :lol:

Pourquoi c'est pas comme ça à Creteil ??? :wink: ça pourrait détendre l'atmosphère :wink::wink:

En meme temps vaut mieux pas car j'aurai bu la cafetière :lol: tellement j'étais stressée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce sujet.Alors moi je suis passée l'année dernière en op et musique à versailles.C'était horrible,la CP secouait sans cesse la tête et levait les yeux aux ciel,à un moment l'IEN s'en penché vers elle pour lui dire c'est nul!J'ai haluciné,mais j ai continué mon exposé.Ils ont vraiment abusé,en musique ils m'ont carrément coupé au bout de 3 minutes d'exposé(j'étais verte j'avais bossé d heures et des heures dessus!).Au final j'ai eu 8 en plus j'étais la toute première à passer(1 jour).Là je passe lundi et bien j'ai les boulles :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,moi pendant mon exposé de littérature lundi, l'IEN et la prof à côté d'elle se sont fait passer un papier sur lequel ils ont écrit quelque chose, ils ont légèrement rigolé, puis se sont arrêtés. J'avoue que je m'étais préparée à vivre ce genre de situation car apparemment ça arrive souvent, mais c'est pas grave quand on est face à ce genre de comportement on est déstabilisé et on perd le fil de ce qu'on dit. J'ai quand même réussi à me resaisir mais on se dit "mince alors, ça existe vraiment!". A moins qu'ils aient fait ça parce qu'ils s'ennuyaient vraiment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

j'apporte aussi ma petite contribution.

La première fois que j'ai passé l'oral pro, j'ai cru halluciner. Je passais le dernier jour et la dernière de la série... ça n'arrange rien ! Les trois jurys devaient en avoir ras le bol mais ce ,'est pas une excuse !

Le bilan: une faisait sa liste de course (j'arrive très facilement à lire à l'envers :sleep: ), l'autre a répondu à son portable lorsque celui-ci a sonné. Il a demandé à son interlocuteur de ne pas passer par la rocade car celle-ci allait être bloquée et qu'il avait hâte de passer le week-end à faire du bateau... Le dernier jury regardait vaguement sa feuille blanche !

En sortant de là, je me suis dit c'est foutue et donc 5/20 éliminée ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...