Aller au contenu

vous parliez ils rigolaient et dessinaient!


tahitimoorea

Messages recommandés

salut tout le monde,

j'apporte aussi ma petite contribution.

La première fois que j'ai passé l'oral pro, j'ai cru halluciner. Je passais le dernier jour et la dernière de la série... ça n'arrange rien ! Les trois jurys devaient en avoir ras le bol mais ce ,'est pas une excuse !

Le bilan: une faisait sa liste de course (j'arrive très facilement à lire à l'envers :sleep: ), l'autre a répondu à son portable lorsque celui-ci a sonné. Il a demandé à son interlocuteur de ne pas passer par la rocade car celle-ci allait être bloquée et qu'il avait hâte de passer le week-end à faire du bateau... Le dernier jury regardait vaguement sa feuille blanche !

En sortant de là, je me suis dit c'est foutue et donc 5/20 éliminée ! :cry:

Pourquoi éliminée ? C'est le sujet qui n'était pas intéressant, comment s'est passée la phase de questions-réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    4

  • TooN

    3

  • orely72

    3

  • tahitimoorea

    2

Pendant l'oral pro, un des inspecteurs dessinait, il a même sorti son agenda et pris le temps d'y rédiger je ne sais quoi.

Il ne m'a posé aucune question alors que l'année dernière, il faisait aussi parti de mon jury d'OP et avait été le seul à parler tandis qu'une CPC baillait sans arrêt et soupirait ..... J'ai quand même eu 12,5 donc ne jamais se laisser intimider !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ma pierre à l'édifice : oral d'EPS ; je fais mon exposé sur le 1500 mètres et la course longue au cycle 2 (ressource, IO, diagnostique, entrainement/apprentissage, évaluation, partie transdisciplinaire) ; j'ai eu droit à 2 questions : comment rendre la course longue ludique et que peut on attendre des élèves en terme de temps, deux questions auxquelles j'avais répondu.

Je tire ensuite jeu et sport co, je parle (définition, IO, ressource, séance type) ; j'ai eu droit à 3 questions, parmis lesquelles, quelle est la différence entre jeu et sport (chose que j'avais dites).

Au passage, aucun d'entre eux n'a pris de notes, donc j'ai pas l'impression que ce sera fameux alors que pourtant j'avais travaillé cette matière.

Wait ans see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière en italien, je commence mon exposé tout en sachant que je n'avais pas totalement compris le texte. Quand j'en arrive à résumer le texte, je dis apparemment un contre-sens!!! Un membre du jury se met alors à rire avec un air moqueur. J'ai totalement perdu mes moyens que je n'arrivais plus à parler tellement j'avais peur que ça recommence. Ensuite, deux membres du jury se sont échangés une feuille. Bon, bref, un grand moment de solitude que je ne souhaite à personne. J'ai eu 5/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pendant l'oral pro, j'ai commencé par voir le premier membre du jury détourner le regard vers la fenêtre... suivi par le 2e membre du jury... puis le dernier membre...

J'ai pensé : "Bon.... !! :tongue: " Je me suis imaginé que j'étais dans une comédie et ça passait tout seul !

A un moment, pendant l'entretien préprofessionnel, un des membres du jury se frottait le visage, genre : "Raaaah, j'ai mal dormir cette nuit ! Vivement que j'aille me coucher !" Je précise au passage que je suis passée vers 10h (préparation entre 9h et 10h donc).

Mais à la fin de l'épreuve de LJ, ce même membre du jury a dit qu'il trouvait le livre que j'avais présenté très beau. Apparemment, il ne le connaissait pas avant et il a trouvé que c'était très bien écrit. :wub:

Rien que pour cette remarque, je suis contente d'avoir passé les 3/4 de mon exposé sur l'analyse littéraire. (Même si, du coup, j'ai failli manquer de temps pour la démarche pédagogique ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai passé l'oral d'allemand l'an passé, j'ai cru me retrouver face à un interrogatoire Gestapo! :blink:

J'étais transie de froid (il avait plu et j'avais fait quelques centaines de mètres à pied...un peu trempée), épuisée par les épreuves précédentes... Bref...et le must: je me suis rendue compte pendant l'exposé que je m'étais littéralement plantée sur le sens du texte! Première fois de l'année!!! :mad: Rien de mieux que pour cogiter et bafouiller...

J'avais en face de moi Papa Schultz et un blond avec une raie sur le côté façon années 30!!! :blink: :blink: :blink:

Et ils me sortaient des phrases de plus en plus rapidement en allemand! Ouh la!!! :blink: Je n'ai rien compris! J'étais crevée, je n'en pouvais plus!

Je suis sortie en pleurant...Je me suis dit que j'allais avoir un 0 éliminatoire! J'étais sûre d'avoir foiré le concours à cause de ma fatigue et de ce fait, mon manque de combativité.

Ben j'ai pas du être si nulle que je le pensais car j'ai eu...9! :blink: :blink: :blink: Persuadée pourtant d'avoir 0 à la base!!!

Donc...:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu autour de moi, il y a souvent dans les jurys un des membres désigné d'avance pour être destabilisant. La semaine dernière, lors de mon OP, je suis tombée sur un jury de 3 personnes dont un prof d'arts qui n'arrêtait pas de me couper la parole, avec des ptites remarques du genre "oui c'est dans les programmes mais c'est pas ce que je vous demande", "oui ça je m'en fous, vous l'avez déjà dit"...Sympa !

Je suis restée zen, j'ai répondu comme j'ai pu et calmement, en souriant un maximum pour montrer que je ne me laisse pas destabiliser comme ça !

Je n'ai pas encore ma note mais j'espère que ce n'était pas mauvais signe !

En tout cas, il y a des stratégies dans les jurys. Une année une fille est passée en OP et l'un des juré a passé l'heure à lui lancer des morceaux de gomme ! C'est difficile à croire mais vrai de vrai ! Elle a fait comme nous toutes, elle a pris sur elle et n'a rien dit. Résultat : note éliminatoire puisque le jury attendait qu'elle réagisse, comme elle le ferait en classe si un des élèves jetait des bouts de gomme.

En gros, on ne sait jamais ce qu'il vaut mieux faire parce qu'on a peur de se faire planter si on fait une remarque.

En attendant, c'était quand même un cas extrême là et moi-même je ne sais pas comment j'aurais réagi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu autour de moi, il y a souvent dans les jurys un des membres désigné d'avance pour être destabilisant. La semaine dernière, lors de mon OP, je suis tombée sur un jury de 3 personnes dont un prof d'arts qui n'arrêtait pas de me couper la parole, avec des ptites remarques du genre "oui c'est dans les programmes mais c'est pas ce que je vous demande", "oui ça je m'en fous, vous l'avez déjà dit"...Sympa !

Je suis restée zen, j'ai répondu comme j'ai pu et calmement, en souriant un maximum pour montrer que je ne me laisse pas destabiliser comme ça !

Je n'ai pas encore ma note mais j'espère que ce n'était pas mauvais signe !

En tout cas, il y a des stratégies dans les jurys. Une année une fille est passée en OP et l'un des juré a passé l'heure à lui lancer des morceaux de gomme ! C'est difficile à croire mais vrai de vrai ! Elle a fait comme nous toutes, elle a pris sur elle et n'a rien dit. Résultat : note éliminatoire puisque le jury attendait qu'elle réagisse, comme elle le ferait en classe si un des élèves jetait des bouts de gomme.

En gros, on ne sait jamais ce qu'il vaut mieux faire parce qu'on a peur de se faire planter si on fait une remarque.

En attendant, c'était quand même un cas extrême là et moi-même je ne sais pas comment j'aurais réagi !

C'est super vache de lui lancer des morceaux de gommes :cry::cry: non mais j'halucine!!!!!!!

En meme temps pas évident de réagir , car on tellement tétanniser par le jury :cry::cry:

Perso, je pense que j'y serai allé au culot en lui demandant d'arreter poliment, je veux bien croire que le jury est souverain mais pas à ce point là!!!!

Comme dirait la pub, t'as dépassé le bord des limites Maurice :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais justement que sans le stress c'es tle genre de situation où on pourrait leur dire excusez moi mais je croyais que nous étions entre personne civilisées et respectueuses. Dur le coup des morceaux de gomme.... (je sais que je serai dans mes petits souliers donc pas certaine que je réagisse non plus dans une telle situation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois que j'y serais allé sur le ton de l'humour du style "vous n'auriez pas plutôt des cacahuettes ?? :lol::bleh:

mais bon, quand je stresse je gère cela par l'humour alors...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment je réagirais, mais concours ou pas concours, jury ou pas, on me lance pas des trucs dans la tronche sans une ptite réflexion !

Ce ne sont aps des élèves, ce sont des adultes normalement !

Dans le meilleur des cas, tu te laisses faire, et à la fin, tu ramasses tous les morceaux de gomme, et tu leur balances dans la tête ! ahahhahahahahahah et tu te barres en courant !

T'as pas ton concours, mais tu te seras venger :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment je réagirais, mais concours ou pas concours, jury ou pas, on me lance pas des trucs dans la tronche sans une ptite réflexion !

Ce ne sont aps des élèves, ce sont des adultes normalement !

Dans le meilleur des cas, tu te laisses faire, et à la fin, tu ramasses tous les morceaux de gomme, et tu leur balances dans la tête ! ahahhahahahahahah et tu te barres en courant !

T'as pas ton concours, mais tu te seras venger :bleh:

Trop morte de rire, c'est trop bon ça! Tu ramasses, tu lances et surtout tu cours vite! expdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...