Aller au contenu

vous parliez ils rigolaient et dessinaient!


tahitimoorea

Messages recommandés

ça me fait peur tout ça!!!!

Pour l'instant les oraux se sont déroulés correctement mais il me reste le fameux OP!!!

Je crois que si le jury essaye de me destabiliser, je leur dirai quelque chose sur le ton de l'humour comme nach qui propose l'histoire des cacahuettes contre les bouts de gommes!!!

On m'avait prévenu d'avance pour ce genre de choses, et dans tous les concours il y a ce genre de choses: regarde au plafond, par la fenêtre, des pffffffff, des gestes genre "je m'ennuie"...

Les bouts de gommes quand même c'est fort! et pourquoi ne pas dire: "avant de sortir de la salle vous ramasserez les bouts de gommes et si cela n'est pas fait je convoquerez vos parents!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    4

  • TooN

    3

  • orely72

    3

  • tahitimoorea

    2

sympa ce post!

quand j'ai passé le concours en oral blanc à l'iufm c'était à quel examinateur jouerait le plus sadique! Ils nous avaient dits "un jury ne sera jamais piore que 30 gamins déchainés alors on teste!" Et ce qu'ils voulaient c'était que l'on réagisse! poliement, calmement, avec le sourire...

Du coup les vrais oraux...RAS

Ma seule anecdote, en hist-géo (ça date!) je passais la première le matin, j'arrive devant le jury... une des deux étaient en train de manger des gâteaux! Elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu le temps de déjeuner avant, qu'elle était à là bourre et m'en a proposé...mais poser les questions la bouche pleine...bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mon oral pro, une des deux nanas du jury me regardait ... en baillant!

charmant!

idem pour moi pendant l'oral pro

un magnifique baillement de je sais pas qui puisqu'elles se sont pas présentées.elles ne m'ont jamais regardé (sauf pour bailler)du coup grand moment de solitude.D'ailleurs aucun jury ne m'a regardé à croire que je fais peur à voir!!!

Par contre en eps "le monsieur" regardait par la fenetre mais les questions qui ont suivies m'ont prouvé qu'il avait bien écouté l'expo.Du coup mon mari pense que se sont mes yeux noirs qui mettent mal à l'aise.Si je foire cette année je cours m'acheter des lentilles pour voir si ça va mieux avec les yeux bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment je réagirais, mais concours ou pas concours, jury ou pas, on me lance pas des trucs dans la tronche sans une ptite réflexion !

Ce ne sont aps des élèves, ce sont des adultes normalement !

Dans le meilleur des cas, tu te laisses faire, et à la fin, tu ramasses tous les morceaux de gomme, et tu leur balances dans la tête ! ahahhahahahahahah et tu te barres en courant !

T'as pas ton concours, mais tu te seras venger :bleh:

alors la t'as raison!lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez juste ma petite contribution:

en litterature l'inspectrice juste en face de moi qui écoutait pas un mots de mon exposé c'est mouchée FOrt pendant ma lecture, j'ai meme du marquéun temps d'arret, jm'entendais plus!!!!!! :lol:

Je ne sais pas comment je réagirais, mais concours ou pas concours, jury ou pas, on me lance pas des trucs dans la tronche sans une ptite réflexion !

Ce ne sont aps des élèves, ce sont des adultes normalement !

Dans le meilleur des cas, tu te laisses faire, et à la fin, tu ramasses tous les morceaux de gomme, et tu leur balances dans la tête ! ahahhahahahahahah et tu te barres en courant !

T'as pas ton concours, mais tu te seras venger :bleh:

Vous me faîtes trop rire !!! :bleh: Encore... Encore... :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon oral d'eps mardi dernier. Je suis tombée sur un jury de comique!!!!!! Au début de bon exposé, ils n'arrêtaient pas de rigoler alors que je n'avais rien dit de drôle. Au bout de quelques minutes, je me suis arrêtée et je leur ai dit sur le ton de l'humour "si je vous fait rire, c'est le principal" et j'ai continué. Si je rate mon concours, je crois que je vais postuler comme clown dans un cirque! Je ne sais pas si j'ai bien fait de leur faire la remarque mais bon, on verra quand j'aurais les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai attaqué mon oral d'EPS, le jury m'a gentiment mais clairement expliqué qu'ils allaient me poser des tas de questions, qu'ils auront parfois l'air de ne pas écouter, d'être "ailleurs", qu'ils allaient souvent me couper la parole ... mais qu'il ne fallait surtout pas que je leur en tienne rigueur ni que j'en tienne compte car c'est leur rôle tout ça.

Avec le recul et en vous lisant j'en suis venue à cette question : vous croyez qu'ils se réunissent et se donnent des consignes sur "toi tu fers celui qui n'en a rien à faire, toi tu feras le méchant, toi tu feras ceci, toi cela..." et la question du jour : "quest-ce qu'on pourrait inventer de plus pour les destabiliser ?"

Une réunion pareille, j'aimerais bien y assister :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'expérience j'ai eu pendant l'épreuve orale d'histoire un prof qui s'est mis à bailler pendant que je parlais regardait sa montre tout le temps vraiment déstabilisant et ne parlait que pour poser des questions pièges. Heureusement l'autre personne était sympa.

J'ai eu 15

En même temps j'avais pas eu l'impression de dire des âneries et je m'en suis pas trop fait. Ca m'a rappelé le bac quand je passais l'oral de français et que l'examinateur buvait son coca pendant que je parlais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'OP, ce n'est pas le jury qui m'a embêtée, mais une grosse araignée qui montait sur mon bras gauche... 6 cm de diamètre, j'aime pas ces bestioles-là. Je ne sais pas comment elle a atterri là.... J'ai fait "excusez-moi, une grosse araignée me monte sur le bras". Je l'ai virée vite fait, et j'ai repris l'entretien "oui, donc les fables d'Esope..." :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière pendant mon passage en anglais, la femme du jury a passé toute l'épreuve à envoyer des sms :D Faut vraiment le vivre pour le croire.. heureusement que l'autre parlait sinon...

Ah je suis passé avec la femme de l'année dernière (enfin pas celle qui envoyait des sms mais l'autre), j'arrive grand sourire et elle s'excuse car c'est encore elle. Elle m'explique qu'elle se souvient de mon nom, mais là oral plus que positif, on rigole bien et en partant grand sourire et je lui dit que je ne lui dit pas à l'année prochaine, elle me répond 'y'a pas intérêt !' :D comme quoi d'une année à l'autre les impressions peuvent changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée ça me ferait flipper de tomber sur les mm jurys que l'année dernière... sachant que je retente le concours, donc qu'ils m'ont plantée ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce n'était pas pendant mon exposé, mais juste avant pour l'op :wink:

J'entre dans la salle tout sourire(meme si au fond j'étais flippée :cry: ) le jury m'invite à m'assoir et là l'ien me sors "mais vous etes en avance, vous etes prévue pour 13h40 et là il est 13h30 :blink: "

et là je leur sors "vous voulez peut etre que je ressorte et que je revienne dans 10 min??"

l'ien "ah bin non maintenant que vous etes là , allons y :blink: "

moi toujours flippé , je me dis punaise ça commence bien!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...