Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais savoir quel manuel de lecture est assez pratique à utiliser dans une classe à plusieurs niveaux et notamment une classe mat/Cp?

Je chercherai une méthode qui permet aux élèves de travailler un petit peu en autonomie pour me laisser du temps pour aller avec les autres élèves...

Merci pour vos renseignements

Posté(e)

j'ai utilisé un monde à lire avec mon unique élève de cp mais qui est partie à noël. ça c'est bien passé et je renouvelle à la rentrée prochaine avec 7cp. on verra!!

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je n'ai jamais vu cette méthode, je vais me renseigner...

J'ai beaucoup entendu parler de rue des contes, il me parait pas trop mal. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

pas de réponses...

Posté(e)
Merci pour ta réponse, je n'ai jamais vu cette méthode, je vais me renseigner...

J'ai beaucoup entendu parler de rue des contes, il me parait pas trop mal. Qu'en pensez-vous?

Bonjour, je vais avoir cette méthode à la rentrée pour mon premier CP...

J'avais donc sollicité l'avis de ceux et celles qui connaissent dans un précédent post!

Le voici!

Posté(e)
j'ai utilisé un monde à lire avec mon unique élève de cp mais qui est partie à noël. ça c'est bien passé et je renouvelle à la rentrée prochaine avec 7cp. on verra!!

Je vais l'avoir à la rentrée !

Que penses tu de cette méthode ? faut-il prévoir de travailler d'autres choses à côté ???

Posté(e)

Je vais l'avoir à la rentrée !

Que penses tu de cette méthode ? faut-il prévoir de travailler d'autres choses à côté ???

Fais une recherche ou regarde simplement sur le sujet "lecture en CP/CE1" dans la rubrique "Français"(ou un truc comme ça) et tu auras plein de réponses sur "un monde à lire" (j'avoue que là j'ai plus envie de répéter encore ce que j'ai déjà écrit :wink: )

Posté(e)

D'après l'avis de tout le monde rue des contes à l'air un peu complexe au niveau vocabulaire...

Et Max, Jules et Compagnie, vous en pensez quoi?