Aller au contenu

Petit atelier sur 3 jours en CE1

youliii

Messages recommandés

Je suis PE2 et la semaine prochaine nous remplaçons à plusieurs les EMF dans leur classe. Je serais en CE1 et nous serons 6PE2 dans la classe. Nous envisageons donc de travailler pour la fin de l'année par atelier (6) comme en maternelle et de tourner ...

Je voudrais donc trouver quelque chose de ludique à faire avec un petit groupe de CE1 en cette fin d'année, je précise que c'est une école de très très bon niveau !!

Toutes les idées sont les bienvenues (mais attention car je ne sais pas de quel matériel je vais disposer)

Merci

Toutes disciplines ?

Quelle durée ?

Petit bricolage

création poétique

cuisine

arts visuels

écriture d'une nouvelle

chasse aux trésor (avec des questions)

défi maths

expériences en sciences sur l'air, l'eau, l'électricité ...

Toutes disciplines ?

Quelle durée ?

Petit bricolage

création poétique

cuisine

arts visuels

écriture d'une nouvelle

chasse aux trésor (avec des questions)

défi maths

expériences en sciences sur l'air, l'eau, l'électricité ...

Au niveau de la durée je pense que des plages de 45 min c'est bien, et 2 séances devraient suffir car on est 6 donc en 3 jours ... maxi 3 séances.

sinon au niveau sciences ça demande du matériel et c'est bien quand on a un jour pour se retourner, là ça sera la surprise lundi ... J'aurais pensé à quelque chose de ludique je ne sais pas un jeu par exemple mais je n'ai pas d'idée ... comment tu mettais en place un défi mathématiques ? et une chasse au trésor ? (en sachant que je ne vais pas prévoir de me balader dans toute l'école sans la connaître).

Les arts visuels ça me semble sympa pour bosser en fin d'année avec eux ... ça change un peu ... mais je sais pas trop quoi faire en CE1 (lors de mon R3 en cycle 2 il y a eu le carnaval et les déguisements à prévoir donc j'ai peu d'idées)