Aller au contenu

cadeau pour titulaire de la classe de stage filé fait par les eleves ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Etant PE2 en fin d'année scolaire, je me disais que cela pourrait être sympa de faire faire aux élèves un cadeau pour la titulaire de ma classe de stage filé. La pauvre traverse des moments un peu difficiles au niveau perso, donc cela ne lui ferait pas de mal que de recevoir un cadeau.

Le problème c'est que je n'ai pas énormément d'idées (boite remplies de mots écrits par les élèves ou bouquet de fleurs fait en crépon..)

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !!

Merci

Posté(e)

Bonjour !

Les mots écrits par les élèves sont souvent très émouvants. Je suis remplaçante d'une titulaire en congé maternité et dès qu'on a reçu le faire-part de naissance chaque élève a fait une petite carte de félicitation qu'on lui a envoyé. Et bien elle m'a dit qu'elle en avait presque pleuré d'émotion....

C'est vrai que c'est quand même un métier où on donne beaucoup de soi aux enfants et si ta titulaire a eu des moments difficiles, la boite à petits mots est une très bonne idée je trouve.

De plus, parfois tu peux être surprise par l'originalité litérraire et artistique de certains de tes élèves :wink: Et puis c'est un bon petit projet d'écriture....

Posté(e)

Toujours sur la même idée : acheter un paquet de bonbons durs (style Arlequin), faire écrire un petit mot à chaque élève sur un petit morceau de papier, enrouler le papier sur le bonbon et fixer avec un élastique.

Posté(e)
Toujours sur la même idée : acheter un paquet de bonbons durs (style Arlequin), faire écrire un petit mot à chaque élève sur un petit morceau de papier, enrouler le papier sur le bonbon et fixer avec un élastique.

Pas hygiénique à mon goût : mains, papier sur lequel on a écrit... :D

Même si l'idée est très sympa.

Posté(e)

Fanny38, je pense que c'est autour du papier du bonbon qu'il faut enrouler le petit mot avec un elastique... donc je ne vois pas le problème d'hygiène... ou alors je n'ai rien compris :)

Posté(e)

Au temps pour moi : j'imaginais un système comme les blagues dans les papillotes. Zavé pô lu la consigne !!! :angel_not::lol:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu peux faire un mélange des 2, aussi, remplir la boîte de petits mots ET de fleurs en crépon de toutes les couleurs, ça peut être joli non?

En tout cas je trouve que c'est une bonne idée que tu lui fasse un cadeau avec les élèves, je suis sûre qu'elle sera très touchée.