pistouille Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Voilà, est ce qu'il y des assistants qui ont déjà demandé ce crédit à leur employeur pour préparer le concours PE par exemple. Mon syndicat m'a fait une lettre type à envoyer au principal mais je ne sais si ça vaut le coup, on a bien 200 heures sur le temps de travail à temps plein. Sinon je vous laisse l'article 5 à consulter dans le BO n° 25 du 19 juin 2003. C'est peu mais je sais que je veux réussir ce concours et tout ce que je pourrais prendre en cette dernière année , je prendrais.
sossony Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Tu as droit à 100h pour un tp partiel, et 200 pour un temp plein. Il faut avoir un justificatif d'inscription à une formation (iufm, cned, etc). Avec ce justificatif, il te déduira tes heures. Quand tu as déjà ton crédit de formation, tu dois rattraper tes jours de concours enfin cest selon les chefs d'établissements, certains sont plus cool que d'autres!! Sans justificatif d'inscription à une formation, il pourra seulement t'accorder qq jours pour réviser et passer le concours et cette fois ci sans rattrappage, mais là ça fait beaucoup moins d'heures, tu y perds!!
ania Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 je voudrais juste savoir si cela marchait pour une formation privée (type formathèmes ou forprof)....merçi de ce renseignement.....
Isabelle30 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 je voudrais juste savoir si cela marchait pour une formation privée (type formathèmes ou forprof)....merçi de ce renseignement..... Je pense que oui, il suffit de donner ton attestation d'inscription au secrétariat du personnel de l'établissement ds lequel tu exerces. Attention, si vous ne faites "que" 35h/semaine (ou 17h30 pour un mi-temps), le crédit d'heure est déjà déduit vous ne pourrez donc pas en bénéficier. J'ai bénéficié du crédit d'heure sans rattraper mes jours d'absence pour passer le concours mais c'est effectivement au bon vouloir du chef d'établissement. Isabelle.
Messages recommandés