Aller au contenu

forprof, présentiel 1 jour ?


lemano

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai préparé cette année avec le cned tout en travaillant à mi-temps et je me suis plantée. En fait, mon problème, c'est que je trouvais toutes les épreuves trop longues, surtout en maths...

A partir de la rentrée, je vais travailler 4 jours (demande de cif refusée), alors j'ai peur de ne pas avoir le temps de travailler le concours.

J'envisage la formation forprof en présentiel sur le samedi, 3 CB écrits et CB oraux, mais cela fait déjà trés cher alors je ne peux pas ajouter la formule vitaminée sinon le coût est d'environ 1900 euros.

Pensez-vous que ce soit jouable sans la formule vitaminée ? J'ai tout de même les cours du cned de 2007/2008.

Avez-vous déjà essayé ce type de formation, qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu le concours ? ... Merci d'avance pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lemano

    5

  • gigi22

    4

  • Malakime

    2

  • mamanstef

    2

Bonjour,

J'ai préparé cette année avec le cned tout en travaillant à mi-temps et je me suis plantée. En fait, mon problème, c'est que je trouvais toutes les épreuves trop longues, surtout en maths...

A partir de la rentrée, je vais travailler 4 jours (demande de cif refusée), alors j'ai peur de ne pas avoir le temps de travailler le concours.

J'envisage la formation forprof en présentiel sur le samedi, 3 CB écrits et CB oraux, mais cela fait déjà trés cher alors je ne peux pas ajouter la formule vitaminée sinon le coût est d'environ 1900 euros.

Pensez-vous que ce soit jouable sans la formule vitaminée ? J'ai tout de même les cours du cned de 2007/2008.

Avez-vous déjà essayé ce type de formation, qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu le concours ? ... Merci d'avance pour vos témoignages.

Bonjour

Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question (à savoir si c'est jouable ou pas) car je vais tenter le crpe 2009 pour la première fois avec forprof. Je pense qu'une journée en présentiel c'est bien car cela te permet de voir d'autres candidats et de poser des questions ! Par contre, attention au CB. Renseigne toi bien pour savoir comment cela se passe dans ton centre de formation car souvent, lors des CB, tu te retrouves en fait dans une salle mais sans surveillance et ils te demandent d'envoyer ton devoir par la poste. Du coup tout le monde parle et au final, tu fais ton devoir chez toi donc pas vraiment bénéfique !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Forprof à distance et c'était vraiment très bien, et j'ai entendu beaucoup de bien de la formule en présentiel également! Par contre sans la formule vitaminée ça veut dire que tu n'as pas les autres devoirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Forprof à distance et c'était vraiment très bien, et j'ai entendu beaucoup de bien de la formule en présentiel également! Par contre sans la formule vitaminée ça veut dire que tu n'as pas les autres devoirs?

Moi aussi je vais prendre forprof en présentiel d'un jour mais je ne sais pas avec quel cours. J'ai des livres mais j'aimerai savoir comment çà se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Forprof à distance et c'était vraiment très bien, et j'ai entendu beaucoup de bien de la formule en présentiel également! Par contre sans la formule vitaminée ça veut dire que tu n'as pas les autres devoirs?

Moi aussi je vais prendre forprof en présentiel d'un jour mais je ne sais pas avec quel cours. J'ai des livres mais j'aimerai savoir comment çà se passe.

Si tu prends Forprof en présentiel d'un jour, tu peux télécharger les livres sur une clé usb, sinon tu as la possibilité d'acheter les livres moyennant la somme de 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Forprof à distance et c'était vraiment très bien, et j'ai entendu beaucoup de bien de la formule en présentiel également! Par contre sans la formule vitaminée ça veut dire que tu n'as pas les autres devoirs?

J'ai demandé à Forprof, ils m'ont dit que la formule vitaminée comprenait des devoirs à rendre, il y en a 42, si je prends la vitaminée, je n'aurais jamais le temps de faire les devoirs et d'étudier les cours.

Quand tu as préparé le concours, avais-tu pris les cb écrits et oraux ou uniquement la formule vitaminée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Forprof à distance et c'était vraiment très bien, et j'ai entendu beaucoup de bien de la formule en présentiel également! Par contre sans la formule vitaminée ça veut dire que tu n'as pas les autres devoirs?

J'ai demandé à Forprof, ils m'ont dit que la formule vitaminée comprenait des devoirs à rendre, il y en a 42, si je prends la vitaminée, je n'aurais jamais le temps de faire les devoirs et d'étudier les cours.

Quand tu as préparé le concours, avais-tu pris les cb écrits et oraux ou uniquement la formule vitaminée ?

Moi uniquement vitaminée. En fait j'ai fait une pe1 en 2005 2006 et j'ai été sur LC assez mal classée. Comme je ne pensais pas être appelée, j'ai pris Forprof pour 2006 2007 mais j'ai été appelée en février. Du coup je peux comparer... Même si j'ai finalement pas passé le concours suite à la formation Forprof.

Je dirais que pour une seconde présentation au concours, la formule vitaminée sera peut-être mieux pour toi. C'est assez dense pour une prémière présentation mais pour une seconde c'est bien. En présentiel à mon avis tu vas revoir beaucoup de choses sur lesquels tu pourrait passer. En plus les bouquins sont très bien.

Par contre attention il faut ajouter le coût des envois de cassettes à ton correcteur pour les oraux.

Voilà mon avis. Bon courage en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Forprof à distance et c'était vraiment très bien, et j'ai entendu beaucoup de bien de la formule en présentiel également! Par contre sans la formule vitaminée ça veut dire que tu n'as pas les autres devoirs?

J'ai demandé à Forprof, ils m'ont dit que la formule vitaminée comprenait des devoirs à rendre, il y en a 42, si je prends la vitaminée, je n'aurais jamais le temps de faire les devoirs et d'étudier les cours.

Quand tu as préparé le concours, avais-tu pris les cb écrits et oraux ou uniquement la formule vitaminée ?

Moi uniquement vitaminée. En fait j'ai fait une pe1 en 2005 2006 et j'ai été sur LC assez mal classée. Comme je ne pensais pas être appelée, j'ai pris Forprof pour 2006 2007 mais j'ai été appelée en février. Du coup je peux comparer... Même si j'ai finalement pas passé le concours suite à la formation Forprof.

Je dirais que pour une seconde présentation au concours, la formule vitaminée sera peut-être mieux pour toi. C'est assez dense pour une prémière présentation mais pour une seconde c'est bien. En présentiel à mon avis tu vas revoir beaucoup de choses sur lesquels tu pourrait passer. En plus les bouquins sont très bien.Par contre attention il faut ajouter le coût des envois de cassettes à ton correcteur pour les oraux.

Voilà mon avis. Bon courage en tout cas ;)

Je suis du même avis: je ne connais pas la différence de prix entre les 2 mais si tu peux la vitaminée sera je pense plus utile, tu n'es pas obligée de renvoyer tous les devoirs si tu n'as pas le temps, au pire pour certains devoirs tu lis juste les corrigés type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je vais réfléchir, je n'ai pas encore pris ma décision. J'avais envie de prendre le samedi en présentiel, car pendant 6 heures, je ne ferais que ça, car à la maison, avec les enfants, je suis trés sollicitée et c'est difficile de travailler tant qu'ils sont réveillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis sur lc mal placée

j aimerai des témoignages sur le presentiel de forprof

math ou français

qu est ce qui vous a le plus apporté ?pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'ai passé le CRPE pour la première fois cette année, en candidat libre, sans formation ni quoi que ce soit. Je n'ai pas vraiment travaillé pour les écrits, mais à ma grande suprise, j'ai été admissible, mais non admise.

Je pense m'inscrire à Forprof (bien que le coût me fasse encore hésiter), et je voudrais savoir si vous pensez que la formule vitaminée sera trop dense (car au final, c'est comme si je le passais pour la première fois...)

Sinon, pensez-vous que ce soit utile d'acheter les livres, car 100€, cela fait quand même cher, ou alors qu'en imprimant tout ce qu'ils vont nous envoyer, cela reviendra à moins cher ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'ai passé le CRPE pour la première fois cette année, en candidat libre, sans formation ni quoi que ce soit. Je n'ai pas vraiment travaillé pour les écrits, mais à ma grande suprise, j'ai été admissible, mais non admise.

Je pense m'inscrire à Forprof (bien que le coût me fasse encore hésiter), et je voudrais savoir si vous pensez que la formule vitaminée sera trop dense (car au final, c'est comme si je le passais pour la première fois...)

Sinon, pensez-vous que ce soit utile d'acheter les livres, car 100€, cela fait quand même cher, ou alors qu'en imprimant tout ce qu'ils vont nous envoyer, cela reviendra à moins cher ?

Merci d'avance.

Je me pose la même question pour les livres ! Je n'aime pas bosser en lisant des cours sur l'ordi, il me faut la version papier. Par contre, est-ce plus rentable de les imprimer nous même ou vaut-il mieux les acheter directement à 100 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...