Aller au contenu

forprof, présentiel 1 jour ?


lemano

Messages recommandés

Coucou,

je suis désolée d'insister, mais parmi celles et ceux qui ont déjà préparé le concours avec forprof, est-ce que les livres sont assez épais (beaucoup de pages...), car je voudrais (et je crois que mamanstef aussi...) savoir si c'est plus rentable de payer 100€ pour avoir les livres, ou de tout imprimer.

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lemano

    5

  • gigi22

    4

  • Malakime

    2

  • mamanstef

    2

Bonjour, j’ai préparé le concours cette année avec Forprof et les livres sont plus ou moins bien faits en fonction des matières :

- Pour le Français, 2 tomes de 190 pages avec un résumé de cours assez clair et un sujet corrigé pour chaque chapitre, puis dans le second tome tu as des chapitres de grammaire avec des exercices.

- Pour les maths 2 tomes d’environ 200 pages avec un rappel rapide des cours, une multitude d’exercices corrigés, de la didactique corrigée et des sujets corrigés

- Pour l’histoire-géo et sciences, un seul tome (330 pages) avec peu de cours, beaucoup de sujets corrigés et quelques dossiers culturels en sciences pour compléter tes connaissances

- Pour l’oral pro : un tome de 450 pages avec des dossiers sur les grands thèmes de l’éducation, des dossiers corrigés…

- Pour le sport, un petit livre de 180 pages assez léger je trouve avec quelques sujets corrigés, les sujets que tu as a rendre, et les documents d’application, donc pas forcément très intéressant. (mais ce n’est que mon avis)

- Pour la LJ, un livre aussi peu intéressant (200 pages) avec là encore les textes officiels, quelques infos sur les genres, et des exemple de devoirs corrigés et ceux que tu as a rendre.

J’espère que cela pourra t’aider un peu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Domela, j'imagine que pour les maths, c'est 200 pages pour chaque livre et pour le français, 190 chaque également ?

DU coup, je vais me renseigner, pour savoir à combien cela me reviendrait de tout faire imprimer.

Sinon, dans l'ensemble, tu es assez content de Forprof ? au niveau des devoirs, des corrections... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si financièrement c'est plus rentable, ce ne sera pas du tout pratique d'avoir des photocopies.

Tu va te retrouver avec plein de recto (sans verso), tu vas avoir des épaisseurs de bouquin pas possible, et tu dois aussi compter les reliures si tu veux pas t'y perdre dans toutes ces feuilles.

A la limite, si tu veux faire des économies, hachette des bouquins Forprof à quelqu'un qui à eu le concours (je connais quelqu'un si tu veux), et tu mets à jours les quelques pages.

Courage

Lilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Gigi 22,

Pour les maths et le Français c’est bien 190 pages chaque tome, idem pour les maths.

Alors, en ce qui concerne l’année avec Forprof :

J’avais pris la formule vitaminée uniquement avec l’option espagnol en plus. Mon bilan :

- Excellent prof de Français (par contre corrections par mail et non orales mais cela ne me gênais pas)

- Très Bon prof de maths ; J’envoyais les devoirs le matin et le soir la correction orale était dans ma boîte mail !

- En littérature de Jeunesse : Corrections moyennes pour les devoirs à rendre mais bonne correction pour mon exposé.

- En sport : idem que pour la littérature

- En espagnol : Très décevant, pas d’interaction avec la prof, les mails son restés sans réponses pour les 3 premiers devoirs et pour le 4eme devoir j’ai changé de prof et il m’a proposé de me corrigé les 3 précédents et là je n’ai rien à redire, c’était pas mal.

- En histoire-géo et sciences et pour l’oral pro, j’avais la même prof et la rien à redire : vraiment géniale les corrections, plus de 25 minutes par correction (alors qu’en moyenne ils sont tenus de corriger 10 min) avec à chaque fois une analyse de ce qui a été, ce qui n’a pas été, les questions possibles que le jury pourrait me poser, plein d’info en didactique pour l’histoire-géo…

Donc, je suis plutôt satisfait de Forprof, et cette année je retente avec la vitaminée, les TD du samedis basés sur la didactique et les oraux blancs du samedis matin. C’est un gros investissement mais on progresse vraiment très très bien et rapidement

Voilà ce que je pouvais te dire à propose de forprof, hésite pas si tu as d'autres questions. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai préparé cette année avec le cned tout en travaillant à mi-temps et je me suis plantée. En fait, mon problème, c'est que je trouvais toutes les épreuves trop longues, surtout en maths...

A partir de la rentrée, je vais travailler 4 jours (demande de cif refusée), alors j'ai peur de ne pas avoir le temps de travailler le concours.

J'envisage la formation forprof en présentiel sur le samedi, 3 CB écrits et CB oraux, mais cela fait déjà trés cher alors je ne peux pas ajouter la formule vitaminée sinon le coût est d'environ 1900 euros.

Pensez-vous que ce soit jouable sans la formule vitaminée ? J'ai tout de même les cours du cned de 2007/2008.

Avez-vous déjà essayé ce type de formation, qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu le concours ? ... Merci d'avance pour vos témoignages.

Salut,

J'étais en présentiel le samedi pour préparer le concours. Je bossais les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le mercredi, j'avais des cours d'anglais au GRETA.

C'est fatiguant, mais jouable. Surtout si tu l'as déjà passé. Tu as déjà des bases solides. C'était ma 3ème fois sérieuse (5ème sinon) et ça a marché.

Bon courage.

Aqui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Gigi 22,

Pour les maths et le Français c’est bien 190 pages chaque tome, idem pour les maths.

Alors, en ce qui concerne l’année avec Forprof :

J’avais pris la formule vitaminée uniquement avec l’option espagnol en plus. Mon bilan :

- Excellent prof de Français (par contre corrections par mail et non orales mais cela ne me gênais pas)

- Très Bon prof de maths ; J’envoyais les devoirs le matin et le soir la correction orale était dans ma boîte mail !

- En littérature de Jeunesse : Corrections moyennes pour les devoirs à rendre mais bonne correction pour mon exposé.

- En sport : idem que pour la littérature

- En espagnol : Très décevant, pas d’interaction avec la prof, les mails son restés sans réponses pour les 3 premiers devoirs et pour le 4eme devoir j’ai changé de prof et il m’a proposé de me corrigé les 3 précédents et là je n’ai rien à redire, c’était pas mal.

- En histoire-géo et sciences et pour l’oral pro, j’avais la même prof et la rien à redire : vraiment géniale les corrections, plus de 25 minutes par correction (alors qu’en moyenne ils sont tenus de corriger 10 min) avec à chaque fois une analyse de ce qui a été, ce qui n’a pas été, les questions possibles que le jury pourrait me poser, plein d’info en didactique pour l’histoire-géo…

Donc, je suis plutôt satisfait de Forprof, et cette année je retente avec la vitaminée, les TD du samedis basés sur la didactique et les oraux blancs du samedis matin. C’est un gros investissement mais on progresse vraiment très très bien et rapidement

Voilà ce que je pouvais te dire à propose de forprof, hésite pas si tu as d'autres questions. :wink:

Merci pour ta réponse et toutes ces info, ça y est, je vais choisir la formule vitaminée, et je ne vais pas prendre l'option langue, je vais essayer de trouver un prof particulier (en allemand) et puis je connais des allemands, du coup j'aurais l'occasion de parler avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai préparé cette année avec le cned tout en travaillant à mi-temps et je me suis plantée. En fait, mon problème, c'est que je trouvais toutes les épreuves trop longues, surtout en maths...

A partir de la rentrée, je vais travailler 4 jours (demande de cif refusée), alors j'ai peur de ne pas avoir le temps de travailler le concours.

J'envisage la formation forprof en présentiel sur le samedi, 3 CB écrits et CB oraux, mais cela fait déjà trés cher alors je ne peux pas ajouter la formule vitaminée sinon le coût est d'environ 1900 euros.

Pensez-vous que ce soit jouable sans la formule vitaminée ? J'ai tout de même les cours du cned de 2007/2008.

Avez-vous déjà essayé ce type de formation, qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu le concours ? ... Merci d'avance pour vos témoignages.

Salut,

J'étais en présentiel le samedi pour préparer le concours. Je bossais les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le mercredi, j'avais des cours d'anglais au GRETA.

C'est fatiguant, mais jouable. Surtout si tu l'as déjà passé. Tu as déjà des bases solides. C'était ma 3ème fois sérieuse (5ème sinon) et ça a marché.

Bon courage.

Ton témoignage me fait plaisir et m'encourage à persévérer, car ces derniers temps, je suis un peu, beaucoup démoralisée. Avais-tu pris la formule vitaminée de forprof ou uniquement le présentiel du samedi ?

Comment touves-tu les TD du samedi, sont-ils intéressants ? Les profs sont-ils biens ?

J'envisage de reprendre le cned pour les devoirs et le présentiel du samedi avec forprof.

Peux-tu raconter un peu les oraux ? les questions ? L'attitude du jury ?

Comment t'organisais-tu pour bûcher tout en bossant ? Moi, je trouvais que je n'avais pas le temps d'approfondir, et vu l'étendue du programme cela me frustrait...

En tout cas, je te félicite pour ta réussite au concours, bravo. Et encore merci pour ton témoignage.

Aqui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur lc mal placée

j aimerai des témoignages sur le presentiel de forprof

math ou français

qu est ce qui vous a le plus apporté ?pourquoi ?

salut!

j'étais inscrite chez forprof l'année dernière sur une formule en présence le jeudi, vendredi et samedi, j'ai donc participé au notionnel de français et de math! J'ai personnelement trouvé ces notionnels très enrichissant, il faut dire que le programme de grammaire était bien loin derrière moi et reprendre le programme en entier m'a fait un bien fou!! Pour les math, pareil!! En Math, la seule chose à faire c'est s'entrainer et s'entrainer encore!! le cours commencait avec un rappel, on savait d'une semaine sur l'autre ce qu'on allait traiter au cours prochain donc on abordé déjà la notion chez nous, puis on effectué des exercices en petits groupes!! Trés bonne expérience que je conseille pour se sentir """"à l'aise""""" lors des écrits!!

Bon courage à tous

Lid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lid

justement! c'est en math que j 'ai plus de souci

j'ai un mauvais rapport avec les maths

cela me fatigue rien que de voir les exercices

Mais j 'ai remarqué que lorsque je m 'entraine

avec les annales et avec une amie cela va beaucoup mieux !

Toute seule je m' endors devant ces cours de math !

En français et même en grammaire ,je n' ai pas cette sensation ,les mots m'ont toujours fait rêvé

c est étonnant,les chiffres ne se fixent pas ,ne me parlent pas et

je suis toujours étonnée quand mon mari lui me dit que les chiffres pour lui c'est comme une mélodie .

donc je vais choisir le vendredi math et sciences

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous!

je pensais m'inscrire au cned pour l'année à venir mais je dois avouer que tous vos commentaires me fonter douter d'autant plus qu'il y a un forprof près de chez moi!le problème que j'ai c'est que je suis suppléante à temps complet pendant 6 mois...pensez vous que c'est jouable de cumuler les deux?j'opterais soit pour la formation à distance soit pour les td du mercredi. est-ce que les td du mercredi et du samedi sont les même?

voilà en gros je suis en plein doute et il va falloir que je me bouge les fesses avant que cette histoire de masterisation vienne nous mettre le feu aux fesses...!!!!je compte donc sur vous pour me convaincre!! :angel_not:

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jette un coup d'oeil sur les posts forprofs plus bas ... tu verras les TD ne st pas les mêmes : samedi ce sont des TD plus basés sur la didactique contrairement aux td du mercredi plus théoriques ...

qt à tes vacations, chaud chaud de tout mener de front même si je n'en ai pas moi même faites, le rythme de tes prep' + celles des devoirs à rendre doit être ardu !!

c'est ta 1ère tentative ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...