Aller au contenu

Dire qu'on a des enfants ou pas?


krystalline

Messages recommandés

Voilà, il me reste un oral à passer, celui de l'Op.

Et une question me turlupine !

Est ce que mentionner qu'on a des enfants est un bon point ou pas?

J'ai une fille de 4 ans et une autre de 15 mois, je participe au conseil d'école de ma grande, je fais l'activité bibliothèque.

Alors dois je le dire?

Merci à celles et ceux qui me répondront :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on nous a dit à l'IUFM que ce n'est pas conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas comme tel.. Enfin je ne crois pas.

Je crois que si on me demande si j'ai fait un stage je pense dire que je n'en ai pas eu l'occaison mais que j'ai la chance d'être investie comme partenaire de l'école en accompagnatrice, intervenante BCD, et participante au conseil d'école. Ca dira bienq ue j'ai des enfants mais sans le dire clairement.. Enfin je crois.. (il faut que je réfléchisse plsu à cette quesiton de stage moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, il me reste un oral à passer, celui de l'Op.

Et une question me turlupine !

Est ce que mentionner qu'on a des enfants est un bon point ou pas?

J'ai une fille de 4 ans et une autre de 15 mois, je participe au conseil d'école de ma grande, je fais l'activité bibliothèque.

Alors dois je le dire?

Merci à celles et ceux qui me répondront :wink:

Bonjour :D

Dans notre centre de formation, la question a été posée avant les oraux et le formateur a répondu que le jury ne voulait pas voir la maman/le papa que nous sommes mais le futur enseignant. Moi je n'en ai pas parlé. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un oral blanc d'op à l'iufm une des candidates qui est maman a posé la même question à mon prof, il lui a conseillé de ne pas parler de son expérience en tant que maman et du rapport qu'elle a avec l'école de ses enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne pensais pas en parler

mais ils ne l'ont demandé :wink:

ils ont aussi voulu connaitre ma motivation, ma situation familiale, mes études, pourquoi j'ai choisi de le passer maintenant et pas plus tôt ... :blink:

c'est normal toutes ces questions? ou c'est parce qu'ils ne savaient plus de quoi me parler d'autres :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai parlé pendant mon exposé, qui portait sur les tice, dans un document du dossier qui parlait de la communication (internet) entre les membres de la communauté scolaire(PE/parent) pour que les informations tels que cahier de txtes , relevé de notes.....

Donc j'ai cité l'exemple de mon fils qui est en 2nde pour qui ce système est déjà en place, et j'ai expliqué en quoi c'était interéssant.

JE pense que tout dépend du contexte dans lequel on aborde ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des enfants ne fait pas de nous un bon PE, tout comme ne pas en avoir ne fera pas un mauvais PE.

Par ailleurs, il faut se méfier des analogies : s'occuper de ses enfants et de ses élèves, ce n'est pas le même "métier".

Donc, je pense qu'on n'a pas à le cacher, ni à le mettre en avant.

On peut être amené à en parler, mais pas comme un cheveu sur la soupe.

Dire que vous connaissez tel dispositif parce que vous avez eu l'occasion d'y être confronté grâce à votre fils/fille, comme l'a fait MarieCharlotte, par ex.

Anelia, normalement, ils ne posent pas toutes ces questions, mais tu passais peut-être le 3ème concours, où je crois c'est plus courant...De toute façon, on ne peut pas interpréter ça comme un bon ou un mauvais signe, t'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, selon l'age, ils doivent bien se douter si on a des enfants ou non, de plus on a tous dans nos relations des enfants, freres,cousins, neveux,enfants d'amis ou les siens...

Je ne mettrai pas en avant le fait que je sois maman, mais si mon expérience sert, je ne la jetterai pas non plus.

Faut voir le contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enceinte de 8 mois, et à la fin de l'oral d'eps, elles m'ont dit: "bon courage, vous en avez avec votre gros ventre, ça doit pas etre facile.....c'est votre premier (non c'est mon 4eme)....oh là là quel courage patati patata"

Mais bon j'étais debout devant la porte en train de leur dire au revoir!! Et je n'en ai pas du tout parler pendant mon oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus pas parlé de mes enfants et on m'a dit de ne le faire que si on me le demandais. Je me suis rattrapé en anglais ou là ils m'ont carrément demandé de raconter ma vie car comme l'a dit le jury parler pendants 20mn sur les sacs plastiques merci du cadeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...