Aller au contenu

Recueil de contes ??


sandy90

Messages recommandés

oui il est connu mais personnellement je n en parle pas mais si ils me demandent je ferai en sorte de pouvoir répondre pareil pour les images. L'important je pense c'est que tu puisses leur dire pourquoi tu n'en parles pas.

tu passes quand toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandy90

    12

  • Aushkra

    10

  • ptitloir

    3

  • karho

    2

Membres les plus actifs

Oui je vais essayer de trouver des résumé vite fait sur internet... parce que là je n'ai plus le temps... :cry:

Et au fait, en parlant des illustrations... est ce que votre illustrateur est connu?? vous le présentez même si vous ne prenez pas en compte les illustrations??? Moi oui j'en parle rapidement(origine, époque et ses expériences en littérature de jeunesse)... mais je n'ai rien détaillé des images dans le recueil...

Si c'est un vieux conte tu dois pouvoir trouver un livre qui reprend uniquement le texte, non?

Moi je travaille à partir d'un folio par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'ai le conte sous forme d'album mais je ne voulais pas présenter celui-là... je préfère un recueil ou l'image est quasi inexistante...

je vais regarder chez folio ce qu'ils ont...

Je passe le jeudi 26 juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne va pas c'est un album chez folio...

Vous commencez à me faire douter... :cry: Même l'édition c'est Gründ et j'arrive pas à savoir si c'est assez connu ou non...

tout façon c'est un peu tard pour changer je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne va pas c'est un album chez folio...

Vous commencez à me faire douter... :cry: Même l'édition c'est Gründ et j'arrive pas à savoir si c'est assez connu ou non...

tout façon c'est un peu tard pour changer je crois...

il n est jamais trop tard pour changer

t'as regardé dans la liste quelle édition ils proposaient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m attend aussi à des questions sur les autres contes du recueil.

je suis passée sur mon recueil (académie de Créteil), le jury ne m'a posé aucune question sur les autres contes du recueil (mais manifestement l'IEN et la conseillère pédagogique ne s'y connaissaient pas trop, c'est surtout le prof d'IUFM qui a posé les questions) mais beaucoup sur le conte en général (qui a "inventé" le schéma quinaire, citez-moi des collecteurs de contes au 19ième s., dans quel but Perrault a-t-il recueilli des contes ? et à quelle date environ ? etc. etc.) + si j'avais lu d'autres traductions/éditions de mon conte et laquelle je préférais et pourquoi... (alors que moi, j'avais une édition donnée par la liste ! même comme ça ils ont demandé) + des questions sur l'illustration des contes (si je connaissais différentes illustrations et comment je les étudierais en classe)

En pratique, ils ont demandé comment j'organiserais un résumé du conte et comment j'organiserais l'écriture "à la manière de" du conte.

J'avais donné deux réseaux mais ils ne m'ont quasi pas interrogé dessus ni demandé d'autres réseaux (alors que j'en avais prévu un exprès !).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...