Aller au contenu

questions que j'ai eu à l'oral


mallcl

Messages recommandés

Salut,

Je suis passée ce matin. J'ai été très étonnée car ils sont restés bcp sur l'extrait que j'ai lu (début de la scène 2)

Sinon il avait déjà eu une présentation de cette ouvrage!!! dégoûtée!!

quelques questions:

qu'est qu'un atelier théâtre ce qu'on y fait?

comment envisager une classe découverte littérature

la scène 2 fait référence à un ouvrage sur des exercices de présentation mais je n'ai pas retenu le livre que le jury a dit

quelle définition donné du mot "ampoulé"

découpé l'extrait lu en passage où on voit différents aspect de la personnalité du pingouin

lien avec extérieur: rencontre acteur, voir une scène de théâtre? ce qui implique des moyens financiers, une organisation...

comment travailler la mise en voix

est-ce facile pour des élèves de ce2 de se présenter (à la manière du monologue scène 2)

à quoi sert la lecture magistrale du maître

pour le maître, est-ce nécessaire de préparer sa lecture

voilà ce dont je me souviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis passée ce matin. J'ai été très étonnée car ils sont restés bcp sur l'extrait que j'ai lu (début de la scène 2)

Sinon il avait déjà eu une présentation de cette ouvrage!!! dégoûtée!!

quelques questions:

qu'est qu'un atelier théâtre ce qu'on y fait?

comment envisager une classe découverte littérature

la scène 2 fait référence à un ouvrage sur des exercices de présentation mais je n'ai pas retenu le livre que le jury a dit

quelle définition donné du mot "ampoulé"

découpé l'extrait lu en passage où on voit différents aspect de la personnalité du pingouin

lien avec extérieur: rencontre acteur, voir une scène de théâtre? ce qui implique des moyens financiers, une organisation...

comment travailler la mise en voix

est-ce facile pour des élèves de ce2 de se présenter (à la manière du monologue scène 2)

à quoi sert la lecture magistrale du maître

pour le maître, est-ce nécessaire de préparer sa lecture

voilà ce dont je me souviens

Salut^^

Tu as répondu quoi à la question: "comment travailler la mise en voix ?", dans mon livre la mise en voix est importante aussi...

je dirai en travaillant peut être par groupe, donc plusieurs élèves donnent leurs avis et on choisit collectivement les meilleures interprétations... mais sans grande conviction... un avis ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai pareil : les élèves lisent plusieurs fois le texte avec des lecteurs différents et choisissent l'interprétation qu'ils préfèrent. Il travaillent alors ensuite sur la tonalité de la voix. à force de lire le texte les élèves se sentiront de plus en plus à l'aise pour oraliser le texte.

Il faudra alors veiller à ce que les élèves articulent bien et parlent assez fort pour bien se faire comprendre.

Mais alors comment faire avec les plus timides???

Parce qu'il y aura toujours des élèves qui n'arriveront pas à interpréter les lectures, même s'ils les ont entendu avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai pareil : les élèves lisent plusieurs fois le texte avec des lecteurs différents et choisissent l'interprétation qu'ils préfèrent. Il travaillent alors ensuite sur la tonalité de la voix. à force de lire le texte les élèves se sentiront de plus en plus à l'aise pour oraliser le texte.

Il faudra alors veiller à ce que les élèves articulent bien et parlent assez fort pour bien se faire comprendre.

Mais alors comment faire avec les plus timides???

Parce qu'il y aura toujours des élèves qui n'arriveront pas à interpréter les lectures, même s'ils les ont entendu avant...

si j'avais cette question des plus timides je répondrais qu'après c'est aussi leur caractère, que tous les enfants sont différents, et qu'à partir du moment ou je vois que l'élève fait un effort j'accepterais que ça ne soit pas aussi "expressif" que d'autres...

je ne sais pas si c'est une réponse valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement j'aurai dit à peut près pareil...

Il faut accèpter les différences de niveau entre les élèves, la capacité à s'exprimer devant un publique n'est pas forcément évidente...

Et je rejouterais peut être que notre rôle d'enseignant serai de l'encourager à continuer dans ses efforts...

Alors on va dire que notre réponse peut être valable??? Au moins on est sur la même longueur d'onde... :D

Bon courage pour la suite...

Sandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...