poupoune69 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Dommage que tu sois obligée de mettre ton enfant chez la nourrice même quand il a une bronchiolite car il me semble qu'il existe des congés enfants malades dans les entreprises.Et puis si cela ne te gêne pas de travailler sans être payée c'est ton problème mais tu ne peux pas reprocher aux autres de "râler" !!! Si tu parviens à devenir PE, tu verras que nous aussi on travaille jusqu'à pas d'heure pour terminer une séquence ou un projet. Le métier de PE n'est pas toujours aussi rose que ce qu'on tente de faire croire aux gens. Sur ce, bonne continuation et bonne réussite au concours. Et tu verras même avec un passage en entreprise privée, tu râleras car dans l'EN il y a plein de choses horripilantes !!! dans le privé les congés pour enfants malades sont possible si le médecin donne un document comme quoi tu es obligé de rester avec ton enfant donc il faut plus qu'une bronchiolite pour ça et on a le droit à 5 jours maxi par an non payé! moi je suis payé pour m'occuper de 30 entreprises, les bilans sont à déposer aux impot le 30 avril, je ne peux pas les appeler en disant :"je suis désolée mais je n'aurais pas fini car je ne travaille que jusqu'à 18h", si je fais des heures supp je ne m'en prend qu'à moi même c'est que je ne suis pas assez efficace ou alors si vraiment je ne peux pas assumer je demande à mon patron de m'enlever des entreprises de mon portefeuille et dans ce cas je suis moins bien payé... je râlerai peut-êtres dans l'EN mais sûrement moins que ceux qui y sont rentré directement ce n'est pas dirigé vers toi en particulier, c'est un ras le bol général, sûrement à cause de toutes ces grêves qui nous empêchent de travailler correctement. merci en tout cas pour tes encouragements rapport au concours. discours stérile... :mad: .j'en rajoute une couche:j'ai trois enfants et cette année j'ai pris une journée pour moi(sinusite) et une pour ma petite fille(mari à Paris);;;;je suis surement mois absente que beaucoup ds le privé...
Papou67 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Qu on ose encore me dire que j' ai de la chance d' être prof que ça me permet d' élever mes enfants, je tape une crise!!Je m' explique. J'ai eu mon deuxième enfant en octobre et je me suis mise à 80% parce que je ne pouvais pas travailler le mercredi. Je suis T1 nommé cette année en Segpa. J'adore mon métier et je m' investit au maximun (projets individualisés, projets découvertes, travail avec les collègues...). Seulement voilà, je n' ai commencé mon année qu'en octobre, mon bébé a eu une bronchiolite donc je me suis arrêtée 3 jours, mon grand père est décédé, mon ainé a eu son bilan des 4 ans un jour de classe (l' école ne prenait pas en charge les visites!), j' ai eu deux extinctions de voix... bref, il est vrai que j' ai été absente plusieurs fois. A l' inverse, un de mes collègues a été absent deux fois trois semaines et j' ai accepté de faire des heures supplémentaires pour dépanner mon directeur. Résultats: on m' a refusé la formation Capa-sh, des heures sup vont être distribuées pendant les vacances pour services rendus et je n' en aurai pas, et comble du comble, alors que mes collègues sont convoqués une demi journée pour la surveillance du brevet, je suis convoquée trois demi journées et je suis de secrétariat ce qui veut dire que je dois faire une demi heure avant chaque épreuve et une demi heure après. Jeudi, au lieu de faire 13h 15h, je vais faire 8h 17h donc payer des heures sup à ma nounou et mettre mon ainé à la garderie!!!! désolée pour la longueur mais là, j' ai les nerfs!! C'est pas méchant mais juste pour que tu relativises un peu : je travaille dans une petite entreprise privée, lorsque mon fils à une bronchiolite je ne peux pas me permettre de ne pas venir travailler pendant 3 jous, il va chez la nounou et je l'enmène chez le médecin à 19h, ma fille je m'arrange pour qu'elle fasse ses bilans après 19h également des heures supp j'en fait mais pas payées : j'ai un travail à finir il faut le finir peu importe jusqu'à quelle heure.... si vraiment j'ai un empêchement avec mes enfants je pose un jour de congés mais je n'en ai que 5 semaines donc pas trop souvent quand même... et quand je fais 8h - 17h ce sont des horaire plus cool que d'habitude car je fais 7h45-18h en temps normal! il faudrait peut-être que chaque fonctionnaire avantde rentrer dans la fonction publique aille travailler un peu dans le privé avant de nous rabattre les oreilles avec des "j'ai pas de chance" je suis désolée mais ce genre de discours m'agace.... Et tu commences par c'est pas méchant... Mais pour que TOI tu relativises et que tu essaies d'avoir un minimum d'ouverture d'esprit en essayant de comprendre ce que vivent les autres... Il faudrait peut-être que chaque employé du privé aille travailler un peu dans la fonction publique avant de nous rabattre les oreilles avec les nombreux avantages des fonctionnaires (vacances, salaires - enfin, ça il y en a peu qui osent car à qualification exigée équivalente pour un emploi, le niveau salarial est trop peu élevé - sécurité de l'emploi - enfin ça c'est fini avec la "mobilité", sauf que nous on n'a pas droit au chômage même si on cotise à travers la contribution solidarité- etc, je te laisse continuer la liste, tu dois avoir tant d'arguments que ça doit t'occuper pendant les longues poses que tu ne manques certainement pas de t'octroyer). Quand tu as des enfants malades, tu as droit comme chacun aux congés pour garde d'enfant malade. Des heures sup, on n'en fait pas puisque tout est compris dans les horaires normaux (réunions, concertations, rencontres avec les parents à des heures qui arrangent les parents, organisatiuon des animations diverses pour avoir des rentrées d'argent, argent qui permet aux parents de moins ou pas du tout mettre la main au porte-monnaie pour les sorties éducatives, etc. Au fait, je n'ai pas droit aux RTT et la loi sur les 35 heures ne nous concerne pas du moins dans l'EN, pas de prime non plus, pas de 13ème ou 14ème mois npn plus... Je suis désolé mais ce genre de discours m'agace... Et moi je ne commence pas par un "C'est pas méchant" hypocrite! D'ailleurs que fais-tu sur un forum d'enseignants? Tu n'as pas ramené de travail à faire à la maison? Moi si, alors...
oceanecassis Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Je rêve! sachez chère madame que quand vous, vous faîtes un 7h45 / 18h et bien nous, "veinards d'instits", nous supportons 30 enfants 6h par jour, souvent pas de pause à midi mais boulot dans la classe (car il y a toujours quelque chose à faire à la dernière minute!), le soir boulot à la maison jusqu'à point d'heures! Les vacances idem. Etre instit c'est l'être 24h/24 et pas seulement lorqu'on est dans l'enceinte de l'école. Enfin, sachez également que notre salaire est certes lissé sur 12 mois mais que pendant que vous vous bénéficiez d'un 13 ième ou d'14 ième mois et des primes à gogo et bien nous, nous ne sommes payés que sur 10 mois (eh oui que chose soit dite!)! Et nous acceptons en début de carrière dignement 1300 euros par mois avec un bac+4!!! Alors je vous arrête de suite si vous passez le crpe pour avoir du temps et de l'argent, ne perdez pas votre temps à réviser! Lâchez l'affaire!
veillertard24 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Bonsoir, Comment ne pas réagir quand on sait combien d'heures nous travaillons le soir à faire les préparations et les corretcions ! En même temps, ne l'oublions pas, certains passent le concours pour avoir les vacances et du temps de libre. Mais c'est effectivement possible si être instit n'est pas le but premier, ni une passion. Rien de plus facile pour certains que de se la couler douce, d'arriver en classe sans rien préparer, de ne pas avoir cette conscience professionnelle qui nous caractérise, et de passer 2 mois de vacances les pieds en éventail. Seulement voilà, le métier de PE, pour une grande partie d'entre nous, c'est de faire en sorte que les préps soient au top pour pouvoir faire avancer les élèves, ceux en difficulté notamment, de les intéresser, de les faire réagir. Bref, tout cela demande beaucoup de temps et des sacrifices familiaux parfois. Que dire des CM2 qui ont une surcharge de travail en fin d'année (évals nationales, anglais, B2I, livrets 6ème) !!! Et tout ça sans être payé plus. Et pourtant, on l'accepte car on adore ce que l'on fait. Mais au fait, pourquoi passer le concours alors ? Travailler plus et gagner moins ? Après 8 ans dans le privé, j'ai toujours tout fait pour réussir ce concours parce que PE est une VOCATION pour moi, rien d'autre !!! Veillertard
marinette33 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Warf, warf, warf !!! J'ai pas trouvé d'émoticon qui se roule par terre de rire... Pardon !! C'est pas bien gentil mais je peux pas m'empêcher... Les gens du privé qui viennent dire à des instits qu'ils bossent pas : c'est rigolo, c'est le discours que mon mec adorait tenir... avant de me connaître. Maintenant, quand il me raconte ses journées, il se sent un peu con quand même. Je dors 5 heures à tout casser, fais juste une pause pour repartir dans la correction de mes cahiers et j'suis pas couchée... Mais peut-être que moi aussi je me suis démerdée comme un gland aujourd'hui pour ne pas parvenir à corriger mes 50 cahiers au milieu de mes 26 loulous (avec en gros trois menus différents...) et ces screugneugneus de parents qui vous tiennent la grappe jusqu'à pas d'heure, en vous lachant : "Oh, pardon, vous avez sûrement envie de rentrer vous reposer !!!" Bref, je crois que certains ont vraiment du mal à s'imaginer ce qu'est le quotidien des enseignants et ....... ça me désole !!! Mais viendez, viendez !!! C'est le paradis toute l'année dans l'EN ! Attention, si j'y suis, c'est que je suis assez maso pour en redemander à chaque rentrée mais qu'on vienne pas me seriner avec ces fichus lieux communs parce que ça a tendance à me faire hérisser le poil quand même ! (et franchement, quand je vois ce qu'on est payé pour le nombre d'heures, ben, j'voudrais bien la place de mon homme qui en fait beaucoup moins lourd pour beaucoup plus et que je suis pas certaine d'y rester les trente-cinq prochaines années...)
alizee Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Oui, moi aussi vous me faites rire a vous chamailler comme ca!!! Qui travaille le plus, qui est le plus planqué, qui se fait le plus avoir??? Ah là là! Chacun campe sur sa position en se faisant une généralité à partir de qq ressentis ou qq témoignages. Dans le privé: tout le monde n'a pas de 13eme ou 14eme mois, tout le monde n'a pas de "prime à gogo"... Et idem dans le public la journee ne se termine pas en rentrant de l'école, etc. En se montant les uns contre les autres, on finit par se dire "bien fait pour eux" quand qchose pénalise les avantages des salariés quand on a les boules de pas etre assez pays en étant fonctionnaire et idem pour ceux du privé qui râlent des grèves de fonctionnaire en oubliant que ces fonctionnaires ne se mobilisent pas QUE pour leurs conditions de travail, mais surtout pour que ce soit tout le monde qui en bénficie... J'étais également dans le privé : pas de RTT ni de 35h00, car en tant que "cadre" on est forfait : cad payé au résultat. Pas de treisieme mois non plus, ni de jours enfants malades car la convention collective ne le prévoit pas dans le cadre où je travaillais. Des heures sup' a n'en plus finir et que je ne pouvais refuser car si le boulot n'est pas fait, le client ne paye pas et s'il ne paie pas, la paie n'arrive pas. J'ai eu jusqu'à trois mois de salaires consécutifs impayés et la société a fini par déposer le bilan (sans doute n'ai ja pas fait assez d'heures sup lol). Aujourd'hui j'en rigole car pour moi être payée en temps et en heure est un luxe! Je ne suis pas devenue PE par vocation, juste une envie de voir ce que c'était mais ce n'est pas pour autant que je travaille à la lgère et je m'occuppe bien de mes classes (en tout cas c'est le retour que j'en ai des parents!). Mais franchement je suis beaucoup moins fatiguée maintenant que je sais que je serais payée pour mon travail et il est clair que je suis bcp plus disponible pour mes enfants a moi car meme si j'ai du boulot, je ne suis pas en rendez-vous clientele, mais a la maison et je peux bosser une fois qu'ils dorment. Perso. même si je me tape 3h00 quotidiennes de trajet par jour pour aller au boulot, je suis bien plus "cool" dans ce boulot de PE que je ne pouvais l'être avant. Je pense que chacun ne devrait pas comparer ce qu'il y a dans sa gamelle par rapport à celle du voisin, chacun fait ses choix : les chiens aboient et la caravane passe ou autrement dit : "il faut laisser pisser le mouton"...
Aushkra Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Oui, moi aussi vous me faites rire a vous chamailler comme ca!!!Qui travaille le plus, qui est le plus planqué, qui se fait le plus avoir??? Ah là là! Chacun campe sur sa position en se faisant une généralité à partir de qq ressentis ou qq témoignages. Dans le privé: tout le monde n'a pas de 13eme ou 14eme mois, tout le monde n'a pas de "prime à gogo"... Et idem dans le public la journee ne se termine pas en rentrant de l'école, etc. En se montant les uns contre les autres, on finit par se dire "bien fait pour eux" quand qchose pénalise les avantages des salariés quand on a les boules de pas etre assez pays en étant fonctionnaire et idem pour ceux du privé qui râlent des grèves de fonctionnaire en oubliant que ces fonctionnaires ne se mobilisent pas QUE pour leurs conditions de travail, mais surtout pour que ce soit tout le monde qui en bénficie... J'étais également dans le privé : pas de RTT ni de 35h00, car en tant que "cadre" on est forfait : cad payé au résultat. Pas de treisieme mois non plus, ni de jours enfants malades car la convention collective ne le prévoit pas dans le cadre où je travaillais. Des heures sup' a n'en plus finir et que je ne pouvais refuser car si le boulot n'est pas fait, le client ne paye pas et s'il ne paie pas, la paie n'arrive pas. J'ai eu jusqu'à trois mois de salaires consécutifs impayés et la société a fini par déposer le bilan (sans doute n'ai ja pas fait assez d'heures sup lol). Aujourd'hui j'en rigole car pour moi être payée en temps et en heure est un luxe! Je ne suis pas devenue PE par vocation, juste une envie de voir ce que c'était mais ce n'est pas pour autant que je travaille à la lgère et je m'occuppe bien de mes classes (en tout cas c'est le retour que j'en ai des parents!). Mais franchement je suis beaucoup moins fatiguée maintenant que je sais que je serais payée pour mon travail et il est clair que je suis bcp plus disponible pour mes enfants a moi car meme si j'ai du boulot, je ne suis pas en rendez-vous clientele, mais a la maison et je peux bosser une fois qu'ils dorment. Perso. même si je me tape 3h00 quotidiennes de trajet par jour pour aller au boulot, je suis bien plus "cool" dans ce boulot de PE que je ne pouvais l'être avant. Je pense que chacun ne devrait pas comparer ce qu'il y a dans sa gamelle par rapport à celle du voisin, chacun fait ses choix : les chiens aboient et la caravane passe ou autrement dit : "il faut laisser pisser le mouton"... bien dit !! perso je bosse dans le privé en tant que formatrice, aucun avantage, salaire lissé sur 12 mois (ce qui revient à du 600 euros par mois net, pour du 23h de présence, je ne compte pas la préparation etc..) donc je crois qu'il ne faut pas faire d'un cas ni de son cas une généralité et s'embrouiller pour savoir qui est le plus mal loti... surtout qu'on trouvera toujours pire que nous à moins d'être mort! relativisez! tcho!!
anelia Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Oui, moi aussi vous me faites rire a vous chamailler comme ca!!!Qui travaille le plus, qui est le plus planqué, qui se fait le plus avoir??? Ah là là! Chacun campe sur sa position en se faisant une généralité à partir de qq ressentis ou qq témoignages. Dans le privé: tout le monde n'a pas de 13eme ou 14eme mois, tout le monde n'a pas de "prime à gogo"... Et idem dans le public la journee ne se termine pas en rentrant de l'école, etc. En se montant les uns contre les autres, on finit par se dire "bien fait pour eux" quand qchose pénalise les avantages des salariés quand on a les boules de pas etre assez pays en étant fonctionnaire et idem pour ceux du privé qui râlent des grèves de fonctionnaire en oubliant que ces fonctionnaires ne se mobilisent pas QUE pour leurs conditions de travail, mais surtout pour que ce soit tout le monde qui en bénficie... J'étais également dans le privé : pas de RTT ni de 35h00, car en tant que "cadre" on est forfait : cad payé au résultat. Pas de treisieme mois non plus, ni de jours enfants malades car la convention collective ne le prévoit pas dans le cadre où je travaillais. Des heures sup' a n'en plus finir et que je ne pouvais refuser car si le boulot n'est pas fait, le client ne paye pas et s'il ne paie pas, la paie n'arrive pas. J'ai eu jusqu'à trois mois de salaires consécutifs impayés et la société a fini par déposer le bilan (sans doute n'ai ja pas fait assez d'heures sup lol). Aujourd'hui j'en rigole car pour moi être payée en temps et en heure est un luxe! Je ne suis pas devenue PE par vocation, juste une envie de voir ce que c'était mais ce n'est pas pour autant que je travaille à la lgère et je m'occuppe bien de mes classes (en tout cas c'est le retour que j'en ai des parents!). Mais franchement je suis beaucoup moins fatiguée maintenant que je sais que je serais payée pour mon travail et il est clair que je suis bcp plus disponible pour mes enfants a moi car meme si j'ai du boulot, je ne suis pas en rendez-vous clientele, mais a la maison et je peux bosser une fois qu'ils dorment. Perso. même si je me tape 3h00 quotidiennes de trajet par jour pour aller au boulot, je suis bien plus "cool" dans ce boulot de PE que je ne pouvais l'être avant. Je pense que chacun ne devrait pas comparer ce qu'il y a dans sa gamelle par rapport à celle du voisin, chacun fait ses choix : les chiens aboient et la caravane passe ou autrement dit : "il faut laisser pisser le mouton"... MERCI je ne cherchais rien d'autre justement que quelqu'un qui ai fait les choses dans mon sens avec les mêmes "avantages" que moi càd aucun je ne rajouterais rien d'autre tu as tout dit
Isshtar Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Bon ben je rajoute mon grain de sel.. Arrêtez d'essayer de comparer l'incomparable, les métiers sont tous différents, on les gère tous d'une manière différente, on s'y investit à notre manière et autant de généralités inutiles.. SOIT Je ne supporte pas d'entendre ces comparaisons sachant que je vis avec quelqu'un qui bosse dans une entreprise rivée: il rentre crevé (ah mais il a ses weekends!! lol) je suis maîtresse, je rentre tout aussi naze et e plus je continue à bosser comme de nombreux d'entre vous qui rapporte les dossiers ou autre...!!) C'est un procès d'intention, et à la rigueur on est pas là pour ça....! Par contre ce qui me met HORS de moi c'est de lire qu'on casse les bonbons de tout le monde parce que nous faisons des grèves!!! Non mais on va où là!!! Déjà qu'avec le service minimum cantines, "garderies" notre droit de grève est sérieusement entaché, si en plus perturber la circulation quelques heures pour exprimer nos revendications fait chi** tout le monde on est mal barré!! Il me semble que dans la majeure partie des grèves, on manifeste notre volonté de travailler dans de meilleures conditions, avec des horaires plus adaptés, des programmes non élitistes BREF parce qu'on veut bosser, notre seul moyen de "pression" est uniquement la rue, les enfants sont gardés, les parents dorment sur leur deux oreilles soit, mais est-ce qu'ils nous écoutent?????? je n'en suis plus certaine, quand on entend les bavardages de portail, je pense qu'il y a de quoi s'inquiéter: "ils vont faire chi** la circulation au entre ville, moi tant que ma fille est gardée gratuitement ils peuvent même brûler des bus".. Voilà où on en est, c'est navrant d'entendre encore ces discours, ben ouais l'essence est chère, il y a des blocages et on trouve difficilement de l'essence, mais moi je prends la peine d'écouter, je ne râle pas même si j'en pâti au quotidien, c'est grâce à des actions que l'on peut faire les choses... Je refuse d'être un mouton, parce que avec ce genre de discours, on va TOUS droit vers la falaise
bigtigrou Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Pour rajouter mon grain de sel à ce débat, je dirais que des planqués, des glandeurs, des incompétents, des râleurs, c'est comme les travailleurs et les consciencieux: il y en a PARTOUT, dans le privé et dans le public ! bref, comme disait Pierre Dac: "La chance, c'est une question de veine."
sam59 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Bon ben je rajoute mon grain de sel.. Arrêtez d'essayer de comparer l'incomparable, les métiers sont tous différents, on les gère tous d'une manière différente, on s'y investit à notre manière et autant de généralités inutiles.. SOITJe ne supporte pas d'entendre ces comparaisons sachant que je vis avec quelqu'un qui bosse dans une entreprise rivée: il rentre crevé (ah mais il a ses weekends!! lol) je suis maîtresse, je rentre tout aussi naze et e plus je continue à bosser comme de nombreux d'entre vous qui rapporte les dossiers ou autre...!!) C'est un procès d'intention, et à la rigueur on est pas là pour ça....! Par contre ce qui me met HORS de moi c'est de lire qu'on casse les bonbons de tout le monde parce que nous faisons des grèves!!! Non mais on va où là!!! Déjà qu'avec le service minimum cantines, "garderies" notre droit de grève est sérieusement entaché, si en plus perturber la circulation quelques heures pour exprimer nos revendications fait chi** tout le monde on est mal barré!! Il me semble que dans la majeure partie des grèves, on manifeste notre volonté de travailler dans de meilleures conditions, avec des horaires plus adaptés, des programmes non élitistes BREF parce qu'on veut bosser, notre seul moyen de "pression" est uniquement la rue, les enfants sont gardés, les parents dorment sur leur deux oreilles soit, mais est-ce qu'ils nous écoutent?????? je n'en suis plus certaine, quand on entend les bavardages de portail, je pense qu'il y a de quoi s'inquiéter: "ils vont faire chi** la circulation au entre ville, moi tant que ma fille est gardée gratuitement ils peuvent même brûler des bus".. Voilà où on en est, c'est navrant d'entendre encore ces discours, ben ouais l'essence est chère, il y a des blocages et on trouve difficilement de l'essence, mais moi je prends la peine d'écouter, je ne râle pas même si j'en pâti au quotidien, c'est grâce à des actions que l'on peut faire les choses... Je refuse d'être un mouton, parce que avec ce genre de discours, on va TOUS droit vers la falaise Mais va-t-en faire grève sans prévenir les parents et c'est toute l'équipe qui ne fait pas grève que tu te mets à dos. Pourtant, je pense que la grève est moins efficace si on prévient tout le monde pour arranger. A mon sens ce n'est plus un jour de grève mais un jour de congé et 60 euros de perdu pour rien. Je l'ai expérimenté dans mon école et depuis les collègues me font la gueule, pire certaines ne me disent plus bonjour. J'ai demandé des explications à leur changement d'attitude à mon égard et m'ont répondu qu'elles avaient gardé au travers de la gorge ma grève en prévenant le jour même. Elles ont eu mes élèves dans leur classe vous comprenez. Et puis, elles m'ont dit que c'était un manque de respect vis à vis des parents. C'est moins gênant pour eux si ils sont prévenus. Mais si on veut pas gêner les parents, à ce moment-là il ne faut pas faire grève du tout, jamais, prévenus ou pas. Leur argument a été "oui mais c'est moins gênant". Je comprends leur point de vue mais je ne le partage pas. Le problème est que je ne peux pas appliquer mes convictions personnelles. Je ne me sens pas libre. Que les parents râlent, ça je peux le concevoir mais de la part de collègues qui se permettent de me juger, je ne suis pas d'accord. D'ailleurs, est-ce que ça mérite de me faire la gueule ? La plus remontée contre moi n'est pas venue travailler un matin car pas de garde pour son bb, j'ai eu deux élèves à elle dans ma classe, je ne lui en ai pas tenu rigueur. La même arrive tous les matins à 8h30, est-ce une preuve de respect pour les autres qui se tapent la grille des 8h20? Seulement, moi je ne suis que brigade et donc pas respectée, pas reconnue... J'en entends des vertes et des pas mûres sur les brigades de leur part. De toutes façons, dès que je suis arrivée sur ce poste en mars, j'étais mal vue d'emblée car je remplaçais une nana absente 1j sur 3 qu'elles détestaient pour cette raison et que je connaissais (je l'ai connue au stage T1 et de loin mais étaient persuadées qu'on était copine). Désolée, j'ai un peu débordée du sujet
AubergineFelee Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Anelia, je suis fonctionnaire. J'ai le droit à 13 DEMIE JOURNEE enfant malade (à peu près) pour mes enfants. Heu, c'est pas 13 par enfants ! Ca doit être je crois 11 pour un enfant, et on ajoute un ou des jours par enfant supplémentaire en fonction de son âge. Je dois fournir un justificatif de la part du médecin attestant que l'état de mon enfant necessite la présence de sa mère.... et, quand je vivais avec leur père, un justificatif attestant que leur père était bien au boulot ce jour là ! Quand mes enfants ont des rendez vous, ben je me débrouille aussi soit à prendre les rendez vous après le boulot, soit je prends une journée ou demi journée de CA. J'ai bossé en tant qu'AE. Je devais aussi fournir un justificatif de la part du médecin en cas d'enfant malade, et j'ai connu la galère aussi d'être enquiquinée pour faire des démarches administratives ! Ben oui, en semaine, t'es au boulot. Quand tu finis, les services sont fermés. Le samedi c'est fermé. Et le mercredi, tu as les enfants et les activités à gérer. Bref, un vrai casse tête. Oui, il y a des avantages à la fonction publique, mais bordel, y'en a aussi dans le privé !!!! Et il y a des inconvénients aussi dans la fonction publique ! Des planqués et des glandeurs, y'en a partout !
Messages recommandés