alizee Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 oui aglaë, je pense un peu la même chose : le crepage de chignon ne sert qu'a diviser les gens pour pouvoir mieux régner... Un peu de tolérance les uns envers les autres, nous n'avons rien à prouver à personne, faisons notre beau boulot, droit dans nos chaussettes et arrêtons de nous justifier ou de trouver des boucs émissaires. Et oui effectivement on a le droit de se plaindre, c'est naturel de s'offusquer d'une situation anormale, même si certains ne peuvent s'empêcher d'en "sourire". et ca aussi c'est normal, puisqu'on est sur un forum, c'est un peu comme dans une famille : on a pas tous les mêmes opinions et surtout on ne choisit pas les membres de sa famille, alors il faut s'attendre à ce que des gens n'arrivent pas à entendre ce qui se dit vraiment, mais cherchent à relativiser, ou trouver des solutions, alors qu'au départ on voulait juste une oreille compatissante et pas forcément de remise en question. ce qui est dommage c'est d'aboutir sur des posts super intolérants qui véhiculent des préjugés gros comme des camions, parce que ça ne représente pas la réalité.
nélène Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 oui aglaë, je pense un peu la même chose : le crepage de chignon ne sert qu'a diviser les gens pour pouvoir mieux régner... Un peu de tolérance les uns envers les autres, nous n'avons rien à prouver à personne, faisons notre beau boulot, droit dans nos chaussettes et arrêtons de nous justifier ou de trouver des boucs émissaires. Et oui effectivement on a le droit de se plaindre, c'est naturel de s'offusquer d'une situation anormale, même si certains ne peuvent s'empêcher d'en "sourire". et ca aussi c'est normal, puisqu'on est sur un forum, c'est un peu comme dans une famille : on a pas tous les mêmes opinions et surtout on ne choisit pas les membres de sa famille, alors il faut s'attendre à ce que des gens n'arrivent pas à entendre ce qui se dit vraiment, mais cherchent à relativiser, ou trouver des solutions, alors qu'au départ on voulait juste une oreille compatissante et pas forcément de remise en question.ce qui est dommage c'est d'aboutir sur des posts super intolérants qui véhiculent des préjugés gros comme des camions, parce que ça ne représente pas la réalité. S'indigner ce n'est pas être intolérants...Les préjugés ne doivent pas circuler ni au sujet du public ni au sujet du privé...De la même façon que je m'insurge lorsque j'entends dire que le métier de PE est un métier de "planqués qui n'ont choisi ce boulot que pour les vacances", je m'insurge également des PE décrivant un peu à la manière de Zola dans Germinal des conditions de travail "épouvantables" où, je cite quelques exemples , on travaille minimum 45heures par semaine, où l'on a quasiment pas de temps libre vu que toutes les soirées, les week ends et une grosse partie des vacances sont pris par notre travail, où l'on n'a aucune reconnaissance du travail accompli, où on est super mal payé sans avantages qui plus est...Au regard de certains commentaires, l'éducation nationale serait donc le bagne et la belle vie serait ailleurs...dans le privé ! Ben moi je ne crois pas ! J'ai travaillé dans le privé moi aussi, pendant 2 ans, et c'était pas le top...mais fallait bien manger ! Mais pour répondre à certains, toutes les entreprises du privé n'ont pas de CE ( obligatoire seulement au delà de 50 salariés),ni de représentants syndicaux, ni de tickets restau, ni de chèques vacances, ni de 13eme mois. Tous les salariés du privé ne disposent pas d'ARTT...Tous les salariés du privé ne voient pas leurs heures supplémentaires payées ou bien "récupérées" dans la mesure où trop de boulot pour pas assez de personnel...Je pense aussi à tout ceux qui occupent un emploi précaire parfois très éloigné des études qu'ils ont faits ! Donc que le métier de professeur des écoles ne soit pas de tout repos, souvent critiqué et qu'il demande beaucoup d'investissement personnel, j'en suis la première convaincue mais que l'on tombe dans l'auto-flagellation en s'apitoyant sur son pauvre sort de PE incompris de tous ( surtout du privé ) je trouve ça moyen moyen et m'en indigne ! On peut effectivement se plaindre mais ne pas tomber dans l'excès !
anelia Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Mais pour répondre à certains, toutes les entreprises du privé n'ont pas de CE ( obligatoire seulement au delà de 50 salariés),ni de représentants syndicaux, ni de tickets restau, ni de chèques vacances, ni de 13eme mois. Tous les salariés du privé ne disposent pas d'ARTT...Tous les salariés du privé ne voient pas leurs heures supplémentaires payées ou bien "récupérées" dans la mesure où trop de boulot pour pas assez de personnel...Je pense aussi à tout ceux qui occupent un emploi précaire parfois très éloigné des études qu'ils ont faits ! Donc que le métier de professeur des écoles ne soit pas de tout repos, souvent critiqué et qu'il demande beaucoup d'investissement personnel, j'en suis la première convaincue mais que l'on tombe dans l'auto-flagellation en s'apitoyant sur son pauvre sort de PE incompris de tous ( surtout du privé ) je trouve ça moyen moyen et m'en indigne ! On peut effectivement se plaindre mais ne pas tomber dans l'excès ! Je suis bien contente d'entendre quelqu'un le dire je commençais à croire que je suis la seule cruche du privé travaillant dans une entreprise à taille humaine (moins de 5 salariés) qui ne bénéficie pas de CE ni de mutuelle (même pas une mauvaise, pas du tout) ni de RTT (toujours à 39h, pas de passge à35h dans les moins 10 sal) ni de chèques vacances ni de tickets restau ni de 13e mois, et avec un salaire inférieure au PE2 stagiaire! voilà pourquoi je réagis, dans le privé on a de très mauvais a priori sur le métier d'enseignant et je m'en rendue compte en travaillant ce concours, mais je m'apperçoit que vous avez des idées fausses sur le métier dans le privé allez on est quitte
jimi Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Pendant qu'on compare nos conditions de travail et qu'on critique le voisin, les financiers ainsi que les grands patrons s'en mettent toujours plus dans les poches en espérant que les salariés du public et du privé continueront à se tirer dans les pattes...
aglae Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Et ils ont visiblement encore de belles années de poilade devant eux !!!
delphinie Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Et ils ont visiblement encore de belles années de poilade devant eux !!! Non non car le public n'existera plus d'ici peu!
Idzia Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Il y a privé et privé!! Et puis les gens ressentent les choses différemment, mais cet a priori sur les profs est insupportable.
Messages recommandés