Cerise7 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Je passe lundi en anglais et c est la cata!!J ai trop peur de pas savoir quoi dire,de passer mon temps à chercher mes mots..bref je me fais un scénario catastrophe dans ma tete!Je sais que c est un petit coeff mais à ce concours tout le monde le sait cela peut se jouer à 0,25 points Des témoignages de personnes ayant ete admise avec un note catastrophique en anglais? MERCI D AVANCE
anelia Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Je passe lundi en anglais et c est la cata!!J ai trop peur de pas savoir quoi dire,de passer mon temps à chercher mes mots..bref je me fais un scénario catastrophe dans ma tete!Je sais que c est un petit coeff mais à ce concours tout le monde le sait cela peut se jouer à 0,25 points Des témoignages de personnes ayant ete admise avec un note catastrophique en anglais? MERCI D AVANCE je suis une quiche en anglais et l'oral c'est plutot bien passé : le jury est compréhesif, quand je ne savais pas ils m'ont encouragés à reformuler ou même donné les mots que je cherchait quand je restais bloquée! ne t'inquiète pas ils sont cool!!
Cerise7 Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Posté(e) 19 juin 2008 ah!Ca me rassure merci beaucoup pour ton témoignage!
mariecharlotte Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Je ne suis vraiment pas une lumière en anglais Mais ne t'inquiete pas le jury est compréhensif, quand je leur demandais de répéter la question , elle le faisait lentement. A un moment donné je ne savais pas dire un mot (divorce) et elle me l'a dit. Donc ne te met pas la pression
ryona Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 ne t'inquiete pas!! Moi je suis vraiment nulle en anglais et cela s'est bien passé meme si qq mots d'allemand se sont glissés à l'insu de mon plein grè!! Pour te relaxer, commence par ta présentation du texte avec des phrases bateau! Ca marche, tu te rassures et hop en avant pour le résumé!! Si tu as un trou de voc reprends les mots du texte. C'est utile!! Bon courage!!!
Eva38 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Alors l'an dernier ça n"avait pas été fameux d'ailleur j'avais eu 5. Du coup cette année ça me stressait beaucoup car je n'ai que très peu bosser l'anglais cette année. Je suis passée ce matin je ne sais pas quelle note j'aurais mais j'ai beaucoup rigolé.
sophina Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Ne t'inquiète pas, les jurys sont compréhensifs. L'année dernière, j'avais pris allemand en facultatif, et je n'avais pas eu le temps de réviser... Un grand moment de solitude pour l'entretien... , mais le jury a tout fait pour m'encourager et me faire parler... (et ils ont été TREEEEEEES patient...) Et j'ai même récolter quelques points (enfin, pas assez pour avoir la moyenne, mais pour moi qui visais 0 ou 1... ) Allez, courage!!!
Dedea Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Bon en anglais j'ai eu 20 donc bon... mais ce que je peux t'affirmer, c'est que les jurys sont vraiiiiment très cools ! Très gentils, très compréhensifs !!! Ils te guident, ils ne te lâchent pas, c'est pas comme avec l'EPS ou l'OP... Ca te donne du peps !! En espagnol facultatif, je n'ai pas aligné 2 mots, les 15 min ont été super longues mais elles m'ont vraiment guidé histoire que je dise quelque chose, elles m'ont parlé doucement... j'ai eu 8 ! Alors que je n'ai dit que 'no se' 'no entiendo' !
Flo28 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Je confirme les jurys de langues sont vraiment sympas. Ils aident à faire parler et c'est très agréable. On ne ressent pas autant l'impression que pour les autres oraux je pense.
ThaToo Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Bah moi je trouve qu'ils guident pas tant que ça ... Ils m'ont laissée ramer quand je cherchais désespérément un mot ...
ninie62 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Bah moi je trouve qu'ils guident pas tant que ça ... Ils m'ont laissée ramer quand je cherchais désespérément un mot ... on a eu le même jury et je peux te dire que ça a été pareil pour moi!un désastre que des blancs, oral à oublier je sais même pas si j'aurais 2!
Cerise7 Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Posté(e) 19 juin 2008 merci pour tous vos témoignages!Pour l instant je n ai eu que des jurys agreables alors croisons les doigts pour que cela continue!!En ce qui concerne la note je vise le 8!!!je suis pas trop exigente n est ce pas!! Ce qui est sur c est que je vous dirais comment ca s est passé et apres la note que j ai eu!! bon courage à vous toutes on n y est presque!
Messages recommandés