Aller au contenu

Le loup


Lorka

Messages recommandés

Coucou,

Je vais travailler sur "Pierre et le loup" avec mes GS à la rentrée et j'aimerais travailler sur le loup en découverte du monde en parallèle...J'ai trouvé des documentaires dans mon école mais je ne me vois pas ne faire que leur lire des documentaires...J'ai pensé réaliser une affiche avec déplacement, nourriture...mais si vous avez d'autres idées ou des sites ils seront les bienvenues!!!

Merci d'avance

Laure.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idées??? C'est si nul que ça comme projet cryin

Siouplait, aidez-moi... :(

Laure.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les docu c'est bien, mais il y a tellement d'albums sympas avec un loup comme personnage que c'est dommage de passer à côté.

Faire une recherche dans la bibliothèque de classe ou d'école, ou éventuellement (ça dépend du contexte) les enfants peuvent chercher dans leur bibliothèque perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas Moustache, ce volet était prévu aussi!!! Mais par contre, je ne le mettais pas en découverte du monde...Je ne vois pas comment l'exploiter dans ce domaine...Si tu as des idées... _bl_sh_

Laure.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur le loup avec des MS, voici joint ce que j'ai fait en découverte du monde.

Les loups c'est super comme sujet, y'a matière...bon courage

prepdecouv1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te propose une activité en education musicale: j'avais réalisé des planches de petites étiquettes (Pierre, le loup, la cane....) que je donnais à chacun des élèves. au moment de l'écoute (active!!!!) de Pierre et le loup, ils levaient les étiquettes correspondantes aux personnages qu'ils pensaient avoir reconnu. ça peut peut-être te donner des idées... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a donné ça mais c'était des MS (je ne peux t'envoyer la photo elle est >à50ko), alors en Gs tu peux leur donner à écrire eux-même, bon courage.

Si tu veux la voir donne-moi ton mail

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince, comme tu es toute nouvelle sur le forum, tu ne peux pas utiliser les messages perso donc mon message m'est revenu...

Voilà mon mail: lorka@libertysurf.fr

Merci

Laure.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...