mag13 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 alors j'ai une question: si l'on va à la mer, en sortie régulière (genre planche à voile, ou autre), quelles sont les règles de sécurité a observer? Le nombre de personnes pour l'encadrement? je me mélange un peu les pinceaux... merci bcp!!!
smen Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Suis monitrice de voile, j'adorerai se genre de question ! Test de natation :nager 20 mètres sans avoir pied, départ sauté. 1 bateau de sécu pour 10 embarcations maxi. Brassière de sécurité homologuées obligatoires. Voilà !
mag13 Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Posté(e) 19 juin 2008 Suis monitrice de voile, j'adorerai se genre de question ! Test de natation :nager 20 mètres sans avoir pied, départ sauté. 1 bateau de sécu pour 10 embarcations maxi. Brassière de sécurité homologuées obligatoires. Voilà ! ok merci bcp et si tu vas à la mer juste pour de la baignade? g vu qu il fallait qu il y aie la signalisation, vis a vis du public, autorisation du maire... et après? merci!!!
Naï Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 smen petite question puisque ça a l'air d'être ton domaine: si le test 20 m de nage n'est pas réussi, l'élève n'a pas le droit de participer à l'activité? dans ce cas que fait-on des élèves qui ont échoué au test? test qui n'est pas super accessible à tous puisque dans les programmes c'est 15 m l'objectif en fin de C 3! donc ça pose pb pour les activités sà la mer, non? sinon autre question qu'est ce que le test piscine? merci
smen Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 smen petite question puisque ça a l'air d'être ton domaine:si le test 20 m de nage n'est pas réussi, l'élève n'a pas le droit de participer à l'activité? Non, mais ca ne m'est jamais arrivé ! dans ce cas que fait-on des élèves qui ont échoué au test? test qui n'est pas super accessible à tous puisque dans les programmes c'est 15 m l'objectif en fin de C 3! donc ça pose pb pour les activités sà la mer, non? sinon autre question qu'est ce que le test piscine? merci En fait, j'ai pas été claire, le test se fait avec la brassière ! Avant l'activité voile, que ca soit la m^me année ou les années d'avant, les élèves ont quasi toujours eu des modules piscine donc faire 20 m avec la brassière c'est pas un problème. Le test piscine, c'est ce m^me test, mais en piscine ! Parfois, l'instit à déjà fait le test auparavant en piscine.
Naï Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 d'accord merci! donc le test piscine est bien obligatoire avant un module piscine si les élèves n'y ont jamais été durant leur scolarité? je n'arrive pas à retrouver cette info dans les textes
smen Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Non, pas avant un module piscine, avant un module activités nautiques ! Parfois avant le module activités nautique, c'est le pE qui fait passer le test en piscine ! Moi, en tant que monitrice de voile, je préférai le refaire qd m^me moi même, question de responsabilité ! Olala, je doit vraiment pas être claire, vivement que ca se termine !
Naï Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 d'accord merci bcp! oui vivement que ça se termine, mon cerveau commence à saturer!
Messages recommandés