chris83 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Bonjour, toujours en relation avec les problèmes de parents divorcés (cf autre post), je voudrai avoir le texte officiel qui régie l'entrée dans l'école de personnes. Le père qui n'a pas la garde totale de l'enfant (que le weekend du vendredi 18H au dimanche 18H donc pas de sortie d'école incluse) m'a envoyé une lettre recommandée (et aussi à la directrice) stipulant que son autorité parentale partagée lui accordait ceci: nous devions interdire l'entrée dans l'école du nouveau conjoint de son ex-femme. Je lui ai répondu que seul un juge ou l'inspecteur pouvait nous imposer de faire ceci, et que sa lettre, aidée par son avocat, ne nous suffisait pas.Je me suis renseignée auprès d'une assistante sociale qui me confirme que son autorité parentale ne lui permet pas d'interdire l'entrée à ce monsieur dans l'école. Il m'a rétorqué qu'en tant qu'enseignant, nous ne devons pas faire faire rentrer de personne étrangère dans l'école... De plus, sur le papier d'autorisation des personnes pour la sortie, la mère a noté son nouveau conjoint, mais le père s'y oppose maintenant. Je dois donc dire à la mère d'enlever le nom de son conjoint ? (au nom de l'autorité parentale partagée) L'assistante sociale m'a dit que dans ce cas, il a le droit de faire autorité parentale et de s'opposer à ce que son nouveau conjoint soit inscrit sur le papier d'autorisation de sortie. Bref, je crois que j'ai raté ma vocation, j'aurai du faire avocate.... Quelle galère!!!.... Merci
tiniouu Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 heu, pourquoi en parler à une assistante sociale? Ta directrice ne peut pas t'aider? Ou si c'est toi la directrice, tu appelles ton ien...Ca sert aussi à ça, un ien, non? Ou les syndicats?
chris83 Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Posté(e) 19 juin 2008 heu, pourquoi en parler à une assistante sociale?Ta directrice ne peut pas t'aider? Ou si c'est toi la directrice, tu appelles ton ien...Ca sert aussi à ça, un ien, non? Ou les syndicats? Bein en fait, la directrice était sensée en informer l'ien il y a 10 jours, et aucune réponse... donc j'en ai parlé à une assistante sociale que je connais, officieusement, c'était pour avoir un avis dans l'immédiat, mais je compte demain en reparler à ma directrice, mais bon, on va dire que c'est très spécial dans mon école...(aujourd'hui j'ai appris par exemple qu'elle n'a pas été à la réunion pour les créneaux piscine de l'année prochaine (je suis la seule à fair e piscine), normal, elle ne consulte pas les mails envoyés par l'ien...)
lillypo Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Bonjour, si ta directrice ne fait rien préviens directement ton ien soit par mail soit par téléphone. Pour moi, le nouveau conjoint de la mère a tout à fait le droit de rentrer dans l'école. Le père parle de "personne étrangère" à l'école, cela ne veut strictement rien dire, dans ce cas-là, tout le monde ne travaillant pas à l'école est étranger! Ahlala les problèmes de divorce!
chris83 Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Posté(e) 19 juin 2008 Bonjour, si ta directrice ne fait rien préviens directement ton ien soit par mail soit par téléphone.Pour moi, le nouveau conjoint de la mère a tout à fait le droit de rentrer dans l'école. Le père parle de "personne étrangère" à l'école, cela ne veut strictement rien dire, dans ce cas-là, tout le monde ne travaillant pas à l'école est étranger! Ahlala les problèmes de divorce! Oui je pense comme toi...SI elle ne fait rien demain, je les appelle en lui disant quand même que j'appellerai. (d'ailleurs, j'ai déjà envoyé mon mail pour la piscine ce soir...).
Messages recommandés