Aller au contenu

comment organisez-vous l'exposé de 10 min?


juju2

Messages recommandés

Avez-vous une méthode? un modèle de plan?

Nos expériences, observations ou pratiques en stages on les met où dans l'exposé? on ne parle pas que des textes? Les connaissances historiques on les met dans l'intro?

Je suis un peu perdue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une méthode? un modèle de plan?

Nos expériences, observations ou pratiques en stages on les met où dans l'exposé? on ne parle pas que des textes? Les connaissances historiques on les met dans l'intro?

Je suis un peu perdue :cry:

Salut!

Ds l'intro tu dois impérativement :

- présenter les textes (auteurs, dates..)

- mettre en valeur les idées essentielles du dossier (thème)

- poser une problématique

- annoncer le plan de ton exposé

Ds le corps de l'exposé, l'idéal serait de pouvoir transmettre tes connaissances (références aux programmes, textes officiels, pédagogues...), tes expériences de stages pour illustrer tes connaissances et les textes, et de citer des mots ou phrases clés des textes. Il faut que tu t'appuies sur les textes ms surtout ne parle pas que de ça (essaie de t'en détacher pour leur monter ta reflexion personnelle).

Les connaissances historiques tu les insères où tu veux, du moment que ça vient à point!

Voilà, je ne sais pas si ça pourra t'aider...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!! :wink:

je vais aller lire pleins de corrigés pour voir. Il me reste encore 1 semaine pour mettre tout ça au point. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!! :wink:

je vais aller lire pleins de corrigés pour voir. Il me reste encore 1 semaine pour mettre tout ça au point. :D

Super ça, et ou trouves tu des corrigés?? :cry: Je veux bien que tu me renseignes dans ce cas merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les annales des sujets des années précédentes. J'ai acheté le vuibert des sujets de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...