Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

je suis preneuse pour quelques astuces moi aussi, car le bazar y'en a marre !!

le seul truc que j'ai c'est après une évaluation faire un petit bilan : est-ce qu'ils s'attendaient à cela, etc... J'ai remarqué que cela leur permettait de passer à autre chose plus facilement après.

Posté(e)
La fin de l'année aidant, mes élèves adoptent aussi très volontiers ce rituel...

Surtout depuis que nous avons attaqué les évaluations, d'abord pour les CP puis pour les CE1 : comme je tenais à ce que tout le monde finisse, les "temps libres" s'éternisant pour les deux autres groupes, la reprise après temps libre a été bien souvent houleuse ! :angel_not:

Ouf, plus qu'un petit truc en conjugaison pour les CE1 et nous allons pouvoir reprendre notre rythme de croisière* ! :wink:

* : cool, la croisière, plus que 10 jours, chez nous !

Un petit truc qui marche plutôt bien pour faire face aux écarts de rythmes pendant les évaluations : de beaux coloriages exigeant une certaine minutie. Cela permet de se détendre tout en restant concentré. Et ils adorent !

Posté(e)

Et pour ces temps de transition vous faites des fiches de prép' ? :D

Posté(e)

:lol:

Moi je fais comme certains 'entre vous "on range tt ce qu'on a sur le bureau, sauf la trousse" ca marche bien

Posté(e)
La fin de l'année aidant, mes élèves adoptent aussi très volontiers ce rituel...

Surtout depuis que nous avons attaqué les évaluations, d'abord pour les CP puis pour les CE1 : comme je tenais à ce que tout le monde finisse, les "temps libres" s'éternisant pour les deux autres groupes, la reprise après temps libre a été bien souvent houleuse ! :angel_not:

Ouf, plus qu'un petit truc en conjugaison pour les CE1 et nous allons pouvoir reprendre notre rythme de croisière* ! :wink:

* : cool, la croisière, plus que 10 jours, chez nous !

Un petit truc qui marche plutôt bien pour faire face aux écarts de rythmes pendant les évaluations : de beaux coloriages exigeant une certaine minutie. Cela permet de se détendre tout en restant concentré. Et ils adorent !

C'est exactement ce que je fais : des mandalas bien difficiles ou des fiches d'animaux à colorier de chez Edelios (super belles, il y a 3 exemples à télécharger ici : le dromadaire et le jaguar et enfin le quetzal) :wub:

Posté(e)
La fin de l'année aidant, mes élèves adoptent aussi très volontiers ce rituel...

Surtout depuis que nous avons attaqué les évaluations, d'abord pour les CP puis pour les CE1 : comme je tenais à ce que tout le monde finisse, les "temps libres" s'éternisant pour les deux autres groupes, la reprise après temps libre a été bien souvent houleuse ! :angel_not:

Ouf, plus qu'un petit truc en conjugaison pour les CE1 et nous allons pouvoir reprendre notre rythme de croisière* ! :wink:

* : cool, la croisière, plus que 10 jours, chez nous !

Un petit truc qui marche plutôt bien pour faire face aux écarts de rythmes pendant les évaluations : de beaux coloriages exigeant une certaine minutie. Cela permet de se détendre tout en restant concentré. Et ils adorent !

C'est exactement ce que je fais : des mandalas bien difficiles ou des fiches d'animaux à colorier de chez Edelios (super belles, il y a 3 exemples à télécharger ici : le dromadaire et le jaguar et enfin le quetzal) :wub:

Waououououh ! Ils sont trop beaux ! Je ne les connaissais pas ceux-là, merci ! :smile:

Posté(e)

Franchement, la journée est déjà super chargée, je ne me vois pas ajouter des intermèdes :blink: .... sauf que l'an prochain, j'aurai une salle qui fait super sauna en septembre et juin: un rituel de l'eau, une gorgée ou deux de sa bouteille. :wink::wink: ...

Actuellement, on fait le ménage et ceux qui trainent trop perdent leur précieux coloriage/travail :devil_2: (en fait une ou deux fois par an, cela suffit) et j'attends le calme avec mes gros yeux après avoir écrit le nouveau titre :devil_2: ....

Je n'aurai pas le courage de faire plus...., faut etre motivé pour chanter entre deux matières :sad: ...

Juste un truc: quand on doit changer la configuration de la classe: il y a des étapes: on range le dessus de sa case :sleep: , ON ATTEND TOUT LE MONDE, on change sa table de place :wink: , ON ATTEND TOUT LE MONDE, on prend ses affaires et on migre :D .... et inversement (ils comprennent vite et le bruit dure le moins de bruit possible...) :lol:

Posté(e)
Franchement, la journée est déjà super chargée, je ne me vois pas ajouter des intermèdes .... sauf que l'an prochain, j'aurai une salle qui fait super sauna en septembre et juin: un rituel de l'eau, une gorgée ou deux de sa bouteille. :wink:

Actuellement, on fait le ménage et ceux qui trainent trop perdent leur précieux coloriage/travail (en fait une ou deux fois par an, cela suffit) et j'attends le calme avec mes gros yeux après avoir écrit le nouveau titre....

Absolument ! :D

Je n'aurai pas le courage de faire plus...., faut etre motivé pour chanter entre deux matières :sad: ...

Il est vrai que ce qui est possible (voire souhaitable) au cycle 1, au cycle 2, ne l'est plus au cycle 3. :wink:

Juste un truc: quand on doit changer la configuration de la classe: il y a des étapes: on range le dessus de sa case :sleep: , ON ATTEND TOUT LE MONDE, on change sa table de place :wink: , ON ATTEND TOUT LE MONDE, on prend ses affaires et on migre :D .... et inversement (ils comprennent vite et le bruit dure le moins de bruit possible...) :lol:

On ne change pas de configuration de classe ! :bleh:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...