Aller au contenu

Les nouveaux programmes sont sortis !!

Messages recommandés

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• poisson_ange

4

• dhaiphi

2

• toupitimoa

2

• ladivadelempire

2

Posté(e)
Pour mettre en œuvre ces programmes, vous pourrez compter sur des outils appropriés, notamment pour certains domaines nouveaux tels que l’enseignement d’histoire des arts et l’enseignement de la Shoah.

il me semblait que ca avait été abandonné!!

... y'a du foutage de gueule je trouve!!

Posté(e)

Bah il y a toujours eu enseignement de la Shoah !!!

Mais on a abandonné l'idée de donner le nom d'un des morts en mémoire à un élève de cm2...

Posté(e)

Et bien, avec l'OP dans une semaine, j'ai du boulot ...

Posté(e)

et savez-vous si l'enseignement de la littérature de jeunesse est maintenu au cycle 2?

c'ets une amie qui' m'a dit ça, et en effet, cela n'apprait plus pr le cycle 2 ........

Posté(e)

Il y a toujours des choses qui me gênent vraiment mais bon entre autres :

Je me demande toujours comment réaliser tout çà avec des élèves de CP-Ce1, si je n'ai pas le matériel et la formation (je pense à l'escalade):

- Activités d’escalade : grimper jusqu’à 3 m et redescendre (mur équipé).

- Activités de roule et glisse : réaliser un parcours simple en roller ou

en vélo.

Posté(e)

Pourra-t-on être questionner sur ces programmes à l'OP la semaine prochaine d'aprés vous , a part sous la forme "que savez vous de ... dans les programmes 2007? et avez vous une idée dans ceux de 2008?" on peut pas vraiment être sanctionné si on ne les connait pas entierement, Si?

Bon v les lire un peu... d'ailleurs y a aussi un encart sur l'accompagnement éducatif à lire... a tout zazard...

Posté(e)
Pour mettre en œuvre ces programmes, vous pourrez compter sur des outils appropriés, notamment pour certains domaines nouveaux tels que l'enseignement d'histoire des arts et l'enseignement de la Shoah.

il me semblait que ca avait été abandonné!!

... y'a du foutage de gueule je trouve!!

La Shoah est au programme, je viens de la terminer en classe :)

Posté(e)

oui au programme certes ... mais vu comment c'etait annoncé dans l'intro ... ca laisse presager que l'idee absurde n'est pas tombée a l'abandon.

Darcos enonce ca comme une nouveauté! comme l'histoire de l'art ... et pour le coup l'histoire de l'art ca me fait bien rire : bcp de PE n'ont aucune formation voire aucune notion d'histoire de l'art (si si j'en connais!) donc ca va etre très très "drole"

Posté(e)

euhhh question

il est paru aussi la mise en place de l'accompagnement éducatif qui sera mis en place dès la rentrée qui est 2h par semaine

c'est les 2h qui ont été déchargées de l'horaire des élèves en passant de 26 à 24, c'est bien ça?

Posté(e)
il est paru aussi la mise en place de l'accompagnement éducatif qui sera mis en place dès la rentrée qui est 2h par semaine

c'est les 2h qui ont été déchargées de l'horaire des élèves en passant de 26 à 24, c'est bien ça?

Non, je crois que "l'accompagnement éducatif" concerne les RAR. :idontno: