Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'aimerais avoir les témoignages des candidats du 3ème concours qui sont passés à livry-gargan.

moi je suis passée avec un jury neutre sur le sujet des TICES j'étais assez contente de mon exposé mais les questions étaient bizarres et l'ien m'a presque engueulée.

MERCI

Posté(e)

Quelles étaient tes questions et pourquoi as tu le sentiment que le jury t'a engueulée?

Je passe moi aussi en 3 ème voie à Livry le 24/06.

Est ce que le jury a demandé des précisions sur ta profession actuelle et ce que cela pouvait apporté au métier d'enseignant?

Merci pour ta réponse

Posté(e)
salut

j'aimerais avoir les témoignages des candidats du 3ème concours qui sont passés à livry-gargan.

moi je suis passée avec un jury neutre sur le sujet des TICES j'étais assez contente de mon exposé mais les questions étaient bizarres et l'ien m'a presque engueulée.

MERCI

en fait l'ien n'était pas content lorsque je n'ai pas su répondre à une question : comment savoir si un texte écrit sur ordi est bien celui de l'enfant j'ai cherché loin et en fait il voulait que je lui dise en l'interrogeant pour moi c'était tellement evident que je ne l'ai pas dit et je lui ai dit que j'allais le dire mais je n'étais sure de la réponse.

Sinon il ne m'a pose aucune question sur mon expérience professionnelle c'est moi qui en ai parlé.

J'espère quand même m'en sortir avec un 10 et j'espère que le seuil d'admission sera bas vu qu'il l'étais pour l'admissibilité.

En tout cas bon courage à toi

Posté(e)

Alors il n'y a pas de 3ème concours a l'oral c'est cool ca :bleh:

je voulais savoir si on avait tous le meme sujet et si on passait tous devant le meme jury ?

Posté(e)

Salut!

Je suis passé mercredi avec ce même jury à Livry sur langage en milieu populaire.

Effectivement l'IEN a posé bcp de questions et à des moments moi non plus je ne savais pas trop ou il voulait en venir!

J'avais enorment travaillé l'OP, j'ai lencé des sujets dans mon exposé : ZEP? loi 1989, mon experience ( d'AE que je n'ai même pas pu developpé!!!)

J'ai trouvé la conseillere pedago plus souriante et le prof d'IUFM tres froid.

Le jury est le même pour tous les 3eme voie à Livry.

Comme tu dis esperons que le seuil sera bas!!!

Bon courage pour l'attente ilham!

Posté(e)

je suis passé le jeudi 19 à 14h25 !

sujet sur la notation et l'évaluation : sujet n°9 !

j'ai trouvé le jury sympa et souriant ! ils m'ont mis à l'aise.

des questions assez simples pour l'entretien qui reprennaient le dossier ou mon exposé ! ils m'ont aidé quand je galérais avec des pistes pour m'orienter !

un oral qui s'est bien passé à mon avis.

j'aurai peut-être une grosse surprise aux résultats !

Posté(e)
je suis passé le jeudi 19 à 14h25 !

sujet sur la notation et l'évaluation : sujet n°9 !

j'ai trouvé le jury sympa et souriant ! ils m'ont mis à l'aise.

des questions assez simples pour l'entretien qui reprennaient le dossier ou mon exposé ! ils m'ont aidé quand je galérais avec des pistes pour m'orienter !

un oral qui s'est bien passé à mon avis.

j'aurai peut-être une grosse surprise aux résultats !

salut

je vois que sofia, tu as la même impression que moi concernant le jury, c vrai que la conseillère est souriante et le prof d'iufm très froid.

Moi j'ai beaucoup parlé de mon expérience professionnelle, sinon le sujet sur les tice j'ai beaucoup aimé, les textes étaient faciles.

Sinon sirenelcb, j'espère que tu penses vraiment l'avoir réussi, comme tu as dit on peut avoir des surprises!!!!!!!!!

bon courage à tout le monde et on y croit tous

Posté(e)

Je suis passée vendredi 20/06 à Livry Gargan sur le thème de la violence scolaire, je confirme tous les candidats 3eme concours de creteil passe avec le meme jury : une conseillere peda, un prof d'iufm de versailles et un ien...pour moi c'etait vraiment un jury très désagréable et qui s'enervait parceque je ne donnais pas la reponse exact qu'ils attendaient ! En plus les 2 hommes jouent bc la carte de la destabilisation....bref un moment pas très agéable et à mon avis si je n'ai pas la note éliminatoire c'est que j'ai bc de chance !

Bon courage pour les autres !

Posté(e)

salut julie

en effet je suis tout a fait d'accord avec toi le jury est désagréable surtout l'ien qui s'énervait tout le temps, mais on peut être rassurée car le jury est comme ça avec tout le monde apparemment. L'ien veut vraiment destabiliser les candidats, faut bien éliminer!!!!!!!!!!!

bon courage aux autres.

Posté(e)

je ne sais pas pour vous mais lien avait même posé sa main sur son menton, style j'mennuie!!

et le prof iufm froncait les sourcils, il parait que c'est une stratégie pour eux!!!

Posté(e)

Les dossiers comptent-ils un ou plusieurs textes?

Posté(e)

le dossier comporte 2 textes.

En principe!