Aller au contenu

Forprof Nice!


milla06

Messages recommandés

J'ai l'intention de m'inscrire aux Td du samedi à forprof Nice, éventuellement les notionnels du vendredi (maths/sciences)..

Y en a-t il parmi vous qui compte faire de même?

Je finirai trop tard mon travail le jeudi 26 juin pour assister à leur réunion, dommage! je vais me lancer et m'inscrire au moins pour les samedis.

Pensez-vous, parmi les anciens de Forprof, que ce soit un choix judicieux que de s'inscrire en maths et sciences si: les maths sont les points faibles (donc je ne peux que progresser...), et si j ai les sciences en mineure (les cours sont certainement adressés à ceux qui le prennent en majeure, non? ça risque d'être "trop" d'infos à s'avaler et à trier pour une épreuve mineure?)

Merci de vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ania

    25

  • milla06

    16

  • alexpetitepuce

    3

  • jewel626

    1

Moi aussi, je suis preneuse d'infos...je voudrais m'inscrire aussi à forprof à distance dans un premier temps car je suis assistante d'éducation à temps plein dans une école primaire en zep, et si mon salaire ne baisse pas trop l'année prochaine j'aurais bien aimé prendre une journée en présence histoire de voir des profs, du monde qui nous aide pour le concours...et là je ne sais pas encore si ce sera le mercredi ou le samedi...

je me posais la question, est ce que je peux faire valoir mes 200 heures de formation (auxquelles on a le droit quand on est assistante d'éducation) si je m'inscris dans un organisme privé?

Un grand merçi à tout ceux qui pourront répondre ou au moins nous donner plus d'infos sur forprof à nice..... (une dernière remarque, j'habite dans le var et c'est vraiment dommage qu'il n'y ai aucune journée en présence pas trop loin de chez moi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis preneuse d'infos...je voudrais m'inscrire aussi à forprof à distance dans un premier temps car je suis assistante d'éducation à temps plein dans une école primaire en zep, et si mon salaire ne baisse pas trop l'année prochaine j'aurais bien aimé prendre une journée en présence histoire de voir des profs, du monde qui nous aide pour le concours...et là je ne sais pas encore si ce sera le mercredi ou le samedi...

je me posais la question, est ce que je peux faire valoir mes 200 heures de formation (auxquelles on a le droit quand on est assistante d'éducation) si je m'inscris dans un organisme privé?

Un grand merçi à tout ceux qui pourront répondre ou au moins nous donner plus d'infos sur forprof à nice..... (une dernière remarque, j'habite dans le var et c'est vraiment dommage qu'il n'y ai aucune journée en présence pas trop loin de chez moi....)

il y a une réunion d'infos forprof le 27 juin prochain, à la seyne sur mer! je pense donc qu'il doit y avoir un centre de cours!

appelle-les, ils pourront te renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour l'info, mais aller à la seyne sur mer de chez moi sachant qu'on est obligé de passer par toulon, il me faut une très bonne heure et demi plus le temps de se garer...alors si je dois aller quelque part pour suivre des cours, ce sera nice (si je m'inscris le mercredi) ou antibes (si je m'inscris le samedi), en fait il y a un centre à draguignan mais juste pour les concours blancs....

je devrais savoir cette semaine comment cela va se passer pour mon futur sort d'assistante d'éducation, alors en fonction de cela je m'inscrirais ou non avec une journée en présence (on se verra peut être)....

d'içi là, on se motive pour cette année.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors est-ce qu'il y en a qui se sont inscrits à forprof??? Pour ma part, je me suis inscrite en formule vitaminée, car étant donné que je ne sais pas encore comment cela va se passer à l'école (c'est à dire comment ils vont nous faire rattraper ce fameux samedi matin...), j'ai préféré faire cela, donc s'il y en a qui sont dans le var ou les alpes maritimes, ce sera sympa si on pouvait échanger sur le concours et la préparation, histoire de rester motivé toute l'année.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors est-ce qu'il y en a qui se sont inscrits à forprof??? Pour ma part, je me suis inscrite en formule vitaminée, car étant donné que je ne sais pas encore comment cela va se passer à l'école (c'est à dire comment ils vont nous faire rattraper ce fameux samedi matin...), j'ai préféré faire cela, donc s'il y en a qui sont dans le var ou les alpes maritimes, ce sera sympa si on pouvait échanger sur le concours et la préparation, histoire de rester motivé toute l'année.....

oui finalement j'ai assisté à la réunion et je me suis inscrite!

j'irai le vendredi (sur nice) pour maths et sciences ( mes points faibles), et le samedi (sur antibes) pour les td didactiques, pour être encadrée et dirigée ds les devoirs.

J en ai eu une bonne impression, qui appuie tout ce que j ai pu lire d'encourageant sur cet organisme. A voir!!

J attends la confirmation de l inscription..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, je pense que tu as fait le bon choix, moi aussi je ne suis pas très forte en maths, alors là j'attends ma remise à niveau en maths....je vais essayer de m'y remettre cet été tout doucement, quand je ne préparerais pas mes cours de français pour les jeunes étrangers avec qui je bosse....

bonne continuation, et si j'avais eu un peu plus de sous, je me serais bien inscrite le samedi à antibes car j'ai besoin d'être entourée....entre temps, je gagnerais peut être au loto....

alors à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et bon courage à toi aussi!!! ce serait bien qu'on se soutienne cette année! il n'y a rien de pire que de se sentir larguée dans la préparation..

j ai reçu la bibliographie de forprof concernant l hist géo, je suis contente car ça correspond à ce que j'avais entamé.

Euh..par contre, pas de rapport avec le concours à proprement parler, mais je commence à m'interesser au "poste" d 'assistante d'éducation..sais-tu s'il est possible de demander un temps partiel? et quel est le revenu moyen? c'est dur de glaner des infos sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être assistante d'éducation, il te suffit d'écrire à l'inspection académique, pour ma part, j'ai été recrutée très très vite (car j'ai l'avantage d'avoir maintenant de la bouteille dans le domaine de l'éducation), par contre, le point négatif c'est la paie: je suis payée 675 euros environ tous les mois, et je t'assure que cela n'est pas évident tous les jours, après le truc quand même intéressant, c'est que du coup tu es dans une école primaire et tu vois concrètement comment cela se passe...après ce sont des contrats d'un an renouvellables 6 fois maximum.....pour ma part, je pense que ce sera la dernière année car tenir avec ce salaire encore un an....bon, là je mets toutes les chances de mon côté, mais j'ai décidé de ne plus me prendre la tête et de profiter un peu plus de la vie....

Ou habites tu dans le Var? On pourrait se voir si on habite pas trop loin....

Bonne continuation à toi et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je viens de voir que tu n'es pas du Var....désolée....bon de toute façon ce n'est pas grave....je suis partante pour une super aide.....

D'ailleurs tu sais si je peux attendre fin aout pour prendre le cours du samedi, à antibes car pour l'instant je n'ai pas les sous....

Je me posais également une question, est ce que je peux demander à mon école un crédit de formation en m'étant inscrite à cette formation (car si je pouvais venir le vendredi, je pense que cela aurait été très profitable....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je viens de voir que tu n'es pas du Var....désolée....bon de toute façon ce n'est pas grave....je suis partante pour une super aide.....

D'ailleurs tu sais si je peux attendre fin aout pour prendre le cours du samedi, à antibes car pour l'instant je n'ai pas les sous....

Je me posais également une question, est ce que je peux demander à mon école un crédit de formation en m'étant inscrite à cette formation (car si je pouvais venir le vendredi, je pense que cela aurait été très profitable....)

désolée je m'étais absentée!

oui je pense qu'il est possible d'attendre fin août pour les td du samedi, appelle les et fais le point avec eux. Je ne sais pas du tout pour ton crédit de formation.. tiens moi au courant si tu t'inscris le vendredi en maths à nice ou le samedi à antibes, ok?

Merci pour les infos d'AE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, moi aussi en ce moment, je suis assez prise et les trois semaines à venir risquent d'être pire car je cumule les boulots....

Je vais me renseigner pour le samedi aux td d'antibes, et je vais également me renseigner sur si j'ai le droit d'avoir un crédit d'heure de formation au niveau de l'école....au moins histoire de pouvoir faire un maximum de maths....

Bonne continuation à toi, tu as écrit pour devenir assistante d'éducation??? t'inquiètes pas en général au tout début de l'année scolaire, t'es appelé....

A bientôt

Anna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...