helena89 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Moi aussi, j'ai un coup de gueule à donner ! Y'a un gosse qui est mort dans un accident de vélo samedi dernier, 14 ans... Pendant 3 ans nous avions été voisins de palier, il avait l'âge de ma fille, et elle allait chez eux le matin et je la récupérais le soir. En même temps, ben, il venait aussi à la maison et je l'aidais à faire ses devoirs... Enfin, on s'arrangeait entre voisins... L'enterrement, c'était jeudi après-midi ! Et bien, mon inspectrice m'a refusée l'autorisation d'aller aux obsèques. Et pourtant, mes collègues étaient d'accord pour se partager mes élèves et l'église est tout à côté, je ne prenais même pas une demie journée ! Je suis dégoûtée... Je ne comprends pas pourquoi elle se comporte comme ça avec moi ! Je suis bouleversée par la mort de ce gosse et on ne m'autorise même pas à être à ses obsèques. Et pourtant, dieu sait que ça compte, tous les témoignages de soutien dans ces moments là ! J'en sais quelque chose : ma maman est décédée il y a un an pile, le 20 juin 2007...
lolo35 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 A mon avis on ne te l'autorise pas car ce n'est pas un memebre de ta famille. Bon courage
laetitiahanauer Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 je suis sincèrement désolée pour toi et la famille de ce jeune homme. je reste sans voix face aux choix de notre administration .......
genireves Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 C'est n'importe quoi. Personnellement, si j'étais toi, je m'absenterai la journée pour pouvoir me rendre à ces obseques.
nélène Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Même si humainement on peut comprendre ta déception, administrativement il faut reconnaitre que l'on ne peut accorder à chacun le droit de s"absenter pour l'enterrement de quelqu'un qui n'est pas de sa famille ou de son entourage très proche... Courage
titoune59 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 c'est vrai que les instits se rendent beaucoup trop souvent aux obsèques de gens qu'ils connaissent à peine juste pour le plaisir de ne pas être dans leur classe..... Il est bien connu que nous sommes une profession de fainéants et de tire au flanc!! En tout cas courage à toi helena89 et sois forte, plus que 2 semaines. Un conseil: va voir le post grande nouvelle (ça te changera les idées)
helena89 Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Posté(e) 20 juin 2008 C'est n'importe quoi. Personnellement, si j'étais toi, je m'absenterai la journée pour pouvoir me rendre à ces obseques. Merci de vos messages, ça fait chaud au coeur... J'aurais aimé m'absenter la journée, mais l'inspectrice me l'a dit de vive voix le matin même des obsèques ! Difficile de partir après ça ! Du coup, je ne sais même pas si elle v
helena89 Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Posté(e) 20 juin 2008 Oups fausse manip... Merci de vos messages, ça fait chaud au coeur... J'aurais aimé m'absenter la journée, mais l'inspectrice me l'a dit de vive voix le matin même des obsèques ! Difficile de partir après ça ! Du coup, je ne sais même pas si elle va oser me rendre mon autorisation d'absence avec la mention refusé ...
genireves Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Merci de vos messages, ça fait chaud au coeur... J'aurais aimé m'absenter la journée, mais l'inspectrice me l'a dit de vive voix le matin même des obsèques ! Difficile de partir après ça ! Du coup, je ne sais même pas si elle va oser me rendre mon autorisation d'absence avec la mention refusé ... Je répète: c'est n'importe quoi! Dans n'importe quelle profession, les gens peuvent s'absenter pour rendre un dernier hommage à un proche (qu'il soit de la famille ou non). Mais nous, on a de plus en plus l'impression d'etre considéré comme du bétail. En plus des mariage à caler pendant les vacances ou les samedis libérés (bon, a partir de l'année prochaine, ça sera plus facile), il faudra maintenant prévenir notre entourage de mourrir pendant les vacances ou d'etre enterré un mercredi! Je suis outrée! Je t'adresse toute ma sympathie pour ce triste evenement.
Caroline13 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 J'ai malheureusement perdu 3 personnes proches cette année : la mère de ma meilleure amie, mon oncle et ma tante. J'ai demandé une autorisation d'absence pour mon oncle sachant que c'était un mercredi avec animation pédagogique et hors département, elle m'a été accordée. Pour les deux autres, comme c'était sur la ville, ma directrice (qui est pourtant très administrative mais aussi très humaine) m'a dit de m'absenter sans rien dire. Elle avait peur que ça soit refusé, car les deux évènements étaient rapprochés !!! Et encore, je n'ai pu aller qu'aux obsèques religieux et je regrette de ne pas avoir accompagné ma tante et ma marraine jusqu'à sa dernière demeure, mais je ne voulais pas non plus prendre le risque de n'avoir aucune autorisation.
Messages recommandés