Aller au contenu

Autorisation d'absence pour obsèques : refusée !

Messages recommandés

Posté(e)
Merci de vos messages, ça fait chaud au coeur... :blush:

J'aurais aimé m'absenter la journée, mais l'inspectrice me l'a dit de vive voix le matin même des obsèques ! Difficile de partir après ça ! Du coup, je ne sais même pas si elle va oser me rendre mon autorisation d'absence avec la mention refusé ...

Je répète: c'est n'importe quoi! Dans n'importe quelle profession, les gens peuvent s'absenter pour rendre un dernier hommage à un proche (qu'il soit de la famille ou non). Mais nous, on a de plus en plus l'impression d'etre considéré comme du bétail. En plus des mariage à caler pendant les vacances ou les samedis libérés (bon, a partir de l'année prochaine, ça sera plus facile), il faudra maintenant prévenir notre entourage de mourrir pendant les vacances ou d'etre enterré un mercredi! Je suis outrée!

Je t'adresse toute ma sympathie pour ce triste evenement.

Je ne sais pas de quelles professions tu parles mais je peux t'assurer que dans bon nombre d'entreprises c'est le code du travail qui s'applique et rien que lui...J'ai une "foultitude" d'exemples du privé autour de moi et il y a autant de responsables du personnel "inhumains" que dans l'éducation nationale. C'est triste mais c'est comme ça et je ne pense pas qu'il faille y voir une attaque personnelle des instits remettant en cause leur assiduité au travail...

Posté(e)
Je ne sais pas de quelles professions tu parles mais je peux t'assurer que dans bon nombre d'entreprises c'est le code du travail qui s'applique et rien que lui...J'ai une "foultitude" d'exemples du privé autour de moi et il y a autant de responsables du personnel "inhumains" que dans l'éducation nationale. C'est triste mais c'est comme ça et je ne pense pas qu'il faille y voir une attaque personnelle des instits remettant en cause leur assiduité au travail...

dans le privé on peut prendre des RTT mais pas dans le public.

Posté(e)

Je répète: c'est n'importe quoi! Dans n'importe quelle profession, les gens peuvent s'absenter pour rendre un dernier hommage à un proche (qu'il soit de la famille ou non). Mais nous, on a de plus en plus l'impression d'etre considéré comme du bétail. En plus des mariage à caler pendant les vacances ou les samedis libérés (bon, a partir de l'année prochaine, ça sera plus facile), il faudra maintenant prévenir notre entourage de mourrir pendant les vacances ou d'etre enterré un mercredi! Je suis outrée!

On ne va pas jouer à celle qui a la plus longue liste de décés dans son entourage, mais en ce qui me concerne, que ce soit dans les entreprises privées, la fonction publique (hors EN) et la fonction publique terriotoriale, à chaque fois que des gens de mon entourage ont posé une ou deux heures pour assister à un enterrement, ça a toujours été accepté et ce sans problème. Moi-meme, j'ai été confronté à ce genre de chose avant de travailler dans l'EN.

Les collègues d'hélena prenaient ses eleves sans problèmes en répartition le temps de la cérémonie. Ce n'est pas comme si elle demandait une heure pour aller se promener ou si elle assistait régulièrement des enterrements.

Posté(e)

Ma copine a connu la meme décéption que toi, elle n'a pas pu assister aux obseques de mon papa car il n'y avait plus de remplacants libres mais elle est en PS et ca se passait l'aprem pendant la sièste, les collègues se seraient arrangés...parfois leurs excuses sont quand même un peu light...et comme dit dans le privé on peu souvent s'absenter à condition de rattraper quoi..

Posté(e)

pourquoi tu ne te mets pas en maladie ? c'est pas très bien mais dans ces circonstances

Posté(e)

Merci, merci, merci à tous de vos messages de soutien. Ca me fait chaud au coeur en ce jour de grande tristesse... :cry:

Posté(e)

Lorsqu'une voisine qui avait une place très importante dans mon quartier (et pour moi :wub:) est décédée, énormément de personnes sont venus assister à son enterrement (salariés dans le privé entre autre). Lorsque j'ai annoncé que l'on ne m'accorderai sûrement pas une demie-journée pour cet enterrement, on m'a regardé avec de gros yeux.

J'avais l'impression de passer pour une "mufle". Ca se dit ça ? :blink:

De tout coeur avec toi Helena.

Posté(e)

Etre malade de tristesse, c'est une vraie maladie...Je suis sure que des médecins compréhensifs soignent ce genre de maladie.... :wink:

Tout mon soutien....