Aller au contenu

Je craaaque!! Partir? Rester?


Sevea

Messages recommandés

2006-07: 1ère tentative à Aix-Marseille, plutôt en dilettante avec en parallèle un poste d'AE à temps plein. Non admissible.

2007-08: 2nde tentaive, 1ère vraie tentative sérieuse. PE1 à Marseille. Re-belotte: non admissible.

Bon, ok, l'année a été difficile car pendant la PE1 j'étais enceinte et pendant les écrits bb2 avait 2 semaines. Mais bon, je commence un peu à désespérer là... Et du coup, je me pose 10 000 questions à la seconde!!

Au moins, je sais que je veux devenir PE et que je retenterai le concours en 2009, ça c'est réglé (je vais prendre la prépa du Cned: je ne peux financièrement pas refaire une PE1 en IUFM et les boîtes privées sont trop chères pour ma bourse...).

Reste à voir ce que je vais bien pouvoir trouver comme job pour la rentrée (ben oui, faut bien que ça rentre, surtout que dans la région les loyers ne sont pas franchement donnés...) et si je retente le concours sur Aix-Marseille ou si je me lance ailleurs...

Pour les "ailleurs", il y a Créteil, Versailles, Amiens et la Guyane. Créteil et Versailles, plutôt me pendre tout de suite (et puis de toute façon j'en connais un à qui ce n'est même pas la peine de poser la question! :rolleyes: ). Amiens, presque idem... Et la Guyane, ça me semble un peu compliqué (trouver un job là-bas pour chéri, toussa).

D'un autre côté, repasser le concours sur Aix-Marseille me semble quasi suicidaire: 337 poste en 2007, 281 cette année, combien en 2009...? :cry:

Bref, là, j'avoue, je me sens bien bien paumée...

Il y en a d'autres dans mon cas? Des qui ne savent pas encore quoi faire l'année prochaine? Des qui pensent à tenter le concours en 2009 dans une académie plus "facile"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    6

  • Sevea

    6

  • mariecharlotte

    2

  • cricri17

    2

2006-07: 1ère tentative à Aix-Marseille, plutôt en dilettante avec en parallèle un poste d'AE à temps plein. Non admissible.

2007-08: 2nde tentaive, 1ère vraie tentative sérieuse. PE1 à Marseille. Re-belotte: non admissible.

Bon, ok, l'année a été difficile car pendant la PE1 j'étais enceinte et pendant les écrits bb2 avait 2 semaines. Mais bon, je commence un peu à désespérer là... Et du coup, je me pose 10 000 questions à la seconde!!

Au moins, je sais que je veux devenir PE et que je retenterai le concours en 2009, ça c'est réglé (je vais prendre la prépa du Cned: je ne peux financièrement pas refaire une PE1 en IUFM et les boîtes privées sont trop chères pour ma bourse...).

Reste à voir ce que je vais bien pouvoir trouver comme job pour la rentrée (ben oui, faut bien que ça rentre, surtout que dans la région les loyers ne sont pas franchement donnés...) et si je retente le concours sur Aix-Marseille ou si je me lance ailleurs...

Pour les "ailleurs", il y a Créteil, Versailles, Amiens et la Guyane. Créteil et Versailles, plutôt me pendre tout de suite (et puis de toute façon j'en connais un à qui ce n'est même pas la peine de poser la question! :rolleyes: ). Amiens, presque idem... Et la Guyane, ça me semble un peu compliqué (trouver un job là-bas pour chéri, toussa).

D'un autre côté, repasser le concours sur Aix-Marseille me semble quasi suicidaire: 337 poste en 2007, 281 cette année, combien en 2009...? :cry:

Bref, là, j'avoue, je me sens bien bien paumée...

Il y en a d'autres dans mon cas? Des qui ne savent pas encore quoi faire l'année prochaine? Des qui pensent à tenter le concours en 2009 dans une académie plus "facile"?

Bonjour Sévéa

Pourquoi tu n'essayes pas les académies voisines?? Et puis il ne faut pas avoir peur de l'académie de Creteil ou Versailles :wink: ce n'est pas la zone non plus :wink: Bon c'est sur il y a moins de soleil, mais bon on s'y fait :wink:

Il est évident qu'il faut aussi tenir compte de tout ce que cela impliquerai, déménagement, changer d'école pour les enfants etc.....

Je pense qu'il faut que tu en discutes avec ton zhom, et prendre une décision , bon tu as encore le temps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2006-07: 1ère tentative à Aix-Marseille, plutôt en dilettante avec en parallèle un poste d'AE à temps plein. Non admissible.

2007-08: 2nde tentaive, 1ère vraie tentative sérieuse. PE1 à Marseille. Re-belotte: non admissible.

Bon, ok, l'année a été difficile car pendant la PE1 j'étais enceinte et pendant les écrits bb2 avait 2 semaines. Mais bon, je commence un peu à désespérer là... Et du coup, je me pose 10 000 questions à la seconde!!

Au moins, je sais que je veux devenir PE et que je retenterai le concours en 2009, ça c'est réglé (je vais prendre la prépa du Cned: je ne peux financièrement pas refaire une PE1 en IUFM et les boîtes privées sont trop chères pour ma bourse...).

Reste à voir ce que je vais bien pouvoir trouver comme job pour la rentrée (ben oui, faut bien que ça rentre, surtout que dans la région les loyers ne sont pas franchement donnés...) et si je retente le concours sur Aix-Marseille ou si je me lance ailleurs...

Pour les "ailleurs", il y a Créteil, Versailles, Amiens et la Guyane. Créteil et Versailles, plutôt me pendre tout de suite (et puis de toute façon j'en connais un à qui ce n'est même pas la peine de poser la question! :rolleyes: ). Amiens, presque idem... Et la Guyane, ça me semble un peu compliqué (trouver un job là-bas pour chéri, toussa).

D'un autre côté, repasser le concours sur Aix-Marseille me semble quasi suicidaire: 337 poste en 2007, 281 cette année, combien en 2009...? :cry:

Bref, là, j'avoue, je me sens bien bien paumée...

Il y en a d'autres dans mon cas? Des qui ne savent pas encore quoi faire l'année prochaine? Des qui pensent à tenter le concours en 2009 dans une académie plus "facile"?

oui, il y a moi !! :lol:

au fin fond de la charente maritime, 5 tentatives dont une fois admissible (cette année, j'avais 81.5 et il en fallait 91.5); le seuil dans l'académie de Poitiers est assez haut et j'en arrive à me demander, alors qu'on est ici depuis 6 ans, qu'on a fait construire ya 3 ans, qu'on s'est investis comme des malades dans notre maison, s'il ne vaudrait mieux pas le tenter ailleurs.

Je suis tellement désespérée que je ne sais plus quoi faire et que cette possibilité me traverse l'esprit depuis quelque temps. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas toujours regarder le nombre de postes mais plutôt combien il y a de présent et surtout le seuil d'admissibilité de ton académie par rapport aux autres du même groupe. Ensuite, seulement tu peux faire des choix. Mais si c'est devenir PE qui te tient à coeur, alors n'hésite pas à recommencer. Pour moi, c'est la 4ème fois que je le tente mais la première c'était plus pour voir ce que c'était. Mais si je le rate encore cette année, je le saurais le 3 juillet, je pense que je retenterais une dernière fois. Mais c'est sûr qu'il faut bien vivre à côté et concilier un job, les enfants et le crpe c'est pas simple, mais alors pas simple du tout. Il faut être très motivé. Alors si c'est ton cas, fonce, retente le l'année prochaine en faisant un choix judicieux pour l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai passé le concours deux fois dans l'académie de Clermont Ferrand et deux fois non - admissible avec une année de préparation en IUFM. Cette année, j'ai décidé de faire le grand saut et de monter à Versailles tenter ma chance.

Pour le moment, je ne regrette pas mon choix car je suis ENFIN admissible et je suis en plein dans les oraux. Ma dernière épreuve est mardi et j'ai hâte que tout cela soit fini car je dois faire un aller retour par semaine car je suis convoquée une fois par semaine depuis 3 semaines et que je travaille à plein temps dans un lycée. Enceinte de 4 mois et demi, je ne te cache pas que je commence à être sérieusement fatiguée... mais bon je crois que ça en vaut le peine !!!

Si ça ne marche pas cette année, je le retenterai dans la même académie et si ça marche, et bien on avisera avec mon mari. En tous les cas, je sais que si je suis ADMISE et bien je serais la plus heureuse des futures mamans même si je dois partir à 400km de ma famille pendant quelques années...

Bon courage à toi pour ton choix !!! Je suis sûre que tu feras le bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2006-07: 1ère tentative à Aix-Marseille, plutôt en dilettante avec en parallèle un poste d'AE à temps plein. Non admissible.

2007-08: 2nde tentaive, 1ère vraie tentative sérieuse. PE1 à Marseille. Re-belotte: non admissible.

Bon, ok, l'année a été difficile car pendant la PE1 j'étais enceinte et pendant les écrits bb2 avait 2 semaines. Mais bon, je commence un peu à désespérer là... Et du coup, je me pose 10 000 questions à la seconde!!

Au moins, je sais que je veux devenir PE et que je retenterai le concours en 2009, ça c'est réglé (je vais prendre la prépa du Cned: je ne peux financièrement pas refaire une PE1 en IUFM et les boîtes privées sont trop chères pour ma bourse...).

Reste à voir ce que je vais bien pouvoir trouver comme job pour la rentrée (ben oui, faut bien que ça rentre, surtout que dans la région les loyers ne sont pas franchement donnés...) et si je retente le concours sur Aix-Marseille ou si je me lance ailleurs...

Pour les "ailleurs", il y a Créteil, Versailles, Amiens et la Guyane. Créteil et Versailles, plutôt me pendre tout de suite (et puis de toute façon j'en connais un à qui ce n'est même pas la peine de poser la question! :rolleyes: ). Amiens, presque idem... Et la Guyane, ça me semble un peu compliqué (trouver un job là-bas pour chéri, toussa).

D'un autre côté, repasser le concours sur Aix-Marseille me semble quasi suicidaire: 337 poste en 2007, 281 cette année, combien en 2009...? :cry:

Bref, là, j'avoue, je me sens bien bien paumée...

Il y en a d'autres dans mon cas? Des qui ne savent pas encore quoi faire l'année prochaine? Des qui pensent à tenter le concours en 2009 dans une académie plus "facile"?

Salut!

Je suis également comme toi! J'ai passé le crpe dans l'académie de Nantes cette année et j'ai été admissible sauf que les oraux se sont moyennement passés. J'ai été prise pour la rentrée prochaine en pe1 à Rennes et à Valence. L' académie de Rennes est difficile ( seuil d'admissibilité élevé) et j'hésite à partir à Valence... Mais c'est pas facile... Y en a t il d'autres qui sont partis et qu'ils ne l'ont pas regretté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MarieCharlotte >> Non, non, je ne dis pas que Versailles ou Créteil c'est la zone, mais qu'on n'est pas capables d'y vivre (d'ailleurs, Versailles et Créteil, ce n'est même pas la peine d'aborder la question avec chéri...), ce n'est même pas une question de soleil! (Même si on est bien d'accord c'est sympa de vivre au soleil :) , cela dit il ne fait pas non plus un temps estival toute l'année dans la région PACA... :tongue: ) Par ailleurs, passer le concours à Versailles ou Créteil et l'y avoir, si chéri ne suit pas, ça ne sert à rien: on se verra une fois de temps en temps? Les enfants resteraient avec leur papa pendant que je bosserai là-haut (le temps éventuellement peut-être mais c'est pas sûr de pouvoir rejoindre chéri)? Ou alors ils viendraient avec moi et ne verraient leur papa qu'une fois de temps en temps? Et puis financièrement je ne sais même pas comment on ferait de toute façon!

Charlotte73 >> Je ne regarde pas le nombre de postes uniquement, mais le taux de réussite surtout (ce qui revient à regarder le nombre de présents et le seuil d'admissibilité). Du coup, dans l'académie d'Aix-Marseille, si le nombre de postes diminue encore l'année prochaine, le taux de réussite risque ou de stagner (s'il y a moins de présents), ou de baisser... :sad:

Et ce qui me fait peur aussi, ce sont ces changements prévus pour 2010: si je me plante l'année prochaine et que je ne peux plus passer le concours après à cause d'une réforme x ou y, les boooooooooules!!! :cry:

DIEU >> Ah oui, ta situation est bien compliquée aussi!! :cry: Envisager de partir quand on a investi dans une maison, dur!! Je suis locataire, heureusement car ça poserait encore plus de soucis!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MarieCharlotte >> Non, non, je ne dis pas que Versailles ou Créteil c'est la zone, mais qu'on n'est pas capables d'y vivre (d'ailleurs, Versailles et Créteil, ce n'est même pas la peine d'aborder la question avec chéri...), ce n'est même pas une question de soleil! (Même si on est bien d'accord c'est sympa de vivre au soleil :) , cela dit il ne fait pas non plus un temps estival toute l'année dans la région PACA... :tongue: ) Par ailleurs, passer le concours à Versailles ou Créteil et l'y avoir, si chéri ne suit pas, ça ne sert à rien: on se verra une fois de temps en temps? Les enfants resteraient avec leur papa pendant que je bosserai là-haut (le temps éventuellement peut-être mais c'est pas sûr de pouvoir rejoindre chéri)? Ou alors ils viendraient avec moi et ne verraient leur papa qu'une fois de temps en temps? Et puis financièrement je ne sais même pas comment on ferait de toute façon!

Charlotte73 >> Je ne regarde pas le nombre de postes uniquement, mais le taux de réussite surtout (ce qui revient à regarder le nombre de présents et le seuil d'admissibilité). Du coup, dans l'académie d'Aix-Marseille, si le nombre de postes diminue encore l'année prochaine, le taux de réussite risque ou de stagner (s'il y a moins de présents), ou de baisser... :sad:

Et ce qui me fait peur aussi, ce sont ces changements prévus pour 2010: si je me plante l'année prochaine et que je ne peux plus passer le concours après à cause d'une réforme x ou y, les boooooooooules!!! :cry:

DIEU >> Ah oui, ta situation est bien compliquée aussi!! :cry: Envisager de partir quand on a investi dans une maison, dur!! Je suis locataire, heureusement car ça poserait encore plus de soucis!! :cry:

PAs de soucis Sévéa :wink: ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu mettes toutes les chances de ton coté, mais bien sûr pas au risque de perdre ta famille, pour cela il faut que tu vois avec zhom, jusqu'ou il est pret à te suivre.

Maintenant il est vrai, qu'avec cette p.... de réforme,on ne sait pas ou on va, alors il faut vraiment étudier toutes les possibilités, notamment changer d'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MarieCharlotte >> Non, non, je ne dis pas que Versailles ou Créteil c'est la zone, mais qu'on n'est pas capables d'y vivre (d'ailleurs, Versailles et Créteil, ce n'est même pas la peine d'aborder la question avec chéri...), ce n'est même pas une question de soleil! (Même si on est bien d'accord c'est sympa de vivre au soleil :) , cela dit il ne fait pas non plus un temps estival toute l'année dans la région PACA... :tongue: ) Par ailleurs, passer le concours à Versailles ou Créteil et l'y avoir, si chéri ne suit pas, ça ne sert à rien: on se verra une fois de temps en temps? Les enfants resteraient avec leur papa pendant que je bosserai là-haut (le temps éventuellement peut-être mais c'est pas sûr de pouvoir rejoindre chéri)? Ou alors ils viendraient avec moi et ne verraient leur papa qu'une fois de temps en temps? Et puis financièrement je ne sais même pas comment on ferait de toute façon!

Charlotte73 >> Je ne regarde pas le nombre de postes uniquement, mais le taux de réussite surtout (ce qui revient à regarder le nombre de présents et le seuil d'admissibilité). Du coup, dans l'académie d'Aix-Marseille, si le nombre de postes diminue encore l'année prochaine, le taux de réussite risque ou de stagner (s'il y a moins de présents), ou de baisser... :sad:

Et ce qui me fait peur aussi, ce sont ces changements prévus pour 2010: si je me plante l'année prochaine et que je ne peux plus passer le concours après à cause d'une réforme x ou y, les boooooooooules!!! :cry:

DIEU >> Ah oui, ta situation est bien compliquée aussi!! :cry: Envisager de partir quand on a investi dans une maison, dur!! Je suis locataire, heureusement car ça poserait encore plus de soucis!! :cry:

PAs de soucis Sévéa :wink: ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu mettes toutes les chances de ton coté, mais bien sûr pas au risque de perdre ta famille, pour cela il faut que tu vois avec zhom, jusqu'ou il est pret à te suivre.

Maintenant il est vrai, qu'avec cette p.... de réforme,on ne sait pas ou on va, alors il faut vraiment étudier toutes les possibilités, notamment changer d'académie.

Oui en ce qui me concerne je crois que c'est vers cette solution que je me dirige à grands pas... Cette année j'étais inscrite à Rouen et à Versailles mais mon Zom n'était pas pour. Après une 5ème tentative non admissible je vais tenter le tout pour le tout l'an prochain. Je voulais jusque là préserver ma vie de famille mais bon être mal dans sa peau sans concours ce n'est pas mieux au bout du compte que de gérer la distance. Reste plus qu'à choisir la Bonne Académie pour moi. Marie-Charlotte, tiens moi au courant pour les oraux... Je croise les doigts en espérant te rejoindre bientôt.

Bises

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez du courage pour certain de quitter votre académie et de partir loin de votre famille! :applause:

Moi je n'en serai pas capable mais heureusement que je vis à Paris. J'ai tenté l'année dernière le concours sur Paris mais non admissible et là je le tente sur Versailles et je suis admissible. J'espère que c'est la bonne année cette année. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez du courage pour certain de quitter votre académie et de partir loin de votre famille! :applause:

Moi je n'en serai pas capable mais heureusement que je vis à Paris. J'ai tenté l'année dernière le concours sur Paris mais non admissible et là je le tente sur Versailles et je suis admissible. J'espère que c'est la bonne année cette année. :happy:

disons que si je décide de le repasser, vu les changements en cours, (j'ai bac +3) 2009 serait pour moi l'année de la dernière chance alors tenter le tout pour le tout, à vrai dire, j'en suis encore au stade des questions. :cry:

Est-ce qu'il y a des personnes dans mon cas, c'est-à-dire avec un zom et des enfants, qui l'ont fait, avec quelle organisation et quelles conséquences ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...