Dedea Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Moi, ma famille est prévenue : l'année prochaine, si je loupe encore, c'est direct Créteil ou Versailles ou n'importe quelle académie où il y aura des postes ! Zhom a dit qu'il me suivrait mais bon... j'ai un doute ! C'est égoïste quand même comme décision, mais entre galérer pendanrt encore des années (quoi que je ne pourrais plus passer le concours après 2009), et faire ENFIN NOTRE métier, c'est tout vu... ou presque.
cecilou80m Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 J'en connais qui l'ont eu après 7 tentatives (moi 3 c'est déjà pas mal )D'autres qui sont partis dans le nord dès la 2e fois. Tout dépend des sacrifices que l'on est prêt à faire... Après comme tu dit Dedea, pas sur que le concours survive longtemps...
karho Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Si tu es mariée avec des enfants (en plus), tu peux facilement demander un rapprochement avec ton conjoint, une fois ta PE2 passée. Si tu as le concours, ça ne te fait que 10 mois sans ton amoureux, et tu peux toujours rentrer à chaque vacances. C'est pas la fin du monde, je trouve...
marvi Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 oui, il y a moi !! au fin fond de la charente maritime, 5 tentatives dont une fois admissible (cette année, j'avais 81.5 et il en fallait 91.5); le seuil dans l'académie de Poitiers est assez haut et j'en arrive à me demander, alors qu'on est ici depuis 6 ans, qu'on a fait construire ya 3 ans, qu'on s'est investis comme des malades dans notre maison, s'il ne vaudrait mieux pas le tenter ailleurs. Je suis tellement désespérée que je ne sais plus quoi faire et que cette possibilité me traverse l'esprit depuis quelque temps. je trouve que c'est quand même prendre un sacré risque que de faire déménager toute la famille , si elle n'est pas plus emballée que ça , en plus avec les suppressions de postes, on ne sait pas ce que ça va donner en 2009. Pourtant j'ai quitté mon boulot pour passer ce concours , mais je ne veux pas faire subir à mon mari et à mes enfant un déménagement dans une région qui ne leur plait pas. En plus c'est des coups à se mettre trop de pression et à rater le concours!!!
Cath Lulu Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 oui, il y a moi !! au fin fond de la charente maritime, 5 tentatives dont une fois admissible (cette année, j'avais 81.5 et il en fallait 91.5); le seuil dans l'académie de Poitiers est assez haut et j'en arrive à me demander, alors qu'on est ici depuis 6 ans, qu'on a fait construire ya 3 ans, qu'on s'est investis comme des malades dans notre maison, s'il ne vaudrait mieux pas le tenter ailleurs. Je suis tellement désespérée que je ne sais plus quoi faire et que cette possibilité me traverse l'esprit depuis quelque temps. je trouve que c'est quand même prendre un sacré risque que de faire déménager toute la famille , si elle n'est pas plus emballée que ça , en plus avec les suppressions de postes, on ne sait pas ce que ça va donner en 2009. Pourtant j'ai quitté mon boulot pour passer ce concours , mais je ne veux pas faire subir à mon mari et à mes enfant un déménagement dans une région qui ne leur plait pas. En plus c'est des coups à se mettre trop de pression et à rater le concours!!! pour l'instant, je m'interroge, je suis très loin d'avoir pris ma décision
cricri17 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 il me semble que passer le concours dans une académie (créteil, versailles...) qui recrute des gens normaux et non des genre "futurs bac+5", ces académies ça vaut peut-être le coup de les essayer car de toute façon le déménagement se ferait APRES la réussite au concours = du boulot, des sous, une maman EPANOUIE, et une famille qui repart sur des bonnes bases, donc marvi je ne suis pas d'accord avec toi, dans la vie les projets changent, la vie évolue en fonction de ses aléas et des fois elle nous impose des choses qu'on ne souhaitait pas, et puis on est plus au 19ème siècle où on restait coincés dans le même pathelin, faut pas se laisser aller au fatalisme, la réflexion de DIEU est réelle et montre beaucoup de courage et de détermination!
Cath Lulu Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 il me semble que passer le concours dans une académie (créteil, versailles...) qui recrute des gens normaux et non des genre "futurs bac+5", ces académies ça vaut peut-être le coup de les essayer car de toute façon le déménagement se ferait APRES la réussite au concours = du boulot, des sous, une maman EPANOUIE, et une famille qui repart sur des bonnes bases, donc marvi je ne suis pas d'accord avec toi, dans la vie les projets changent, la vie évolue en fonction de ses aléas et des fois elle nous impose des choses qu'on ne souhaitait pas, et puis on est plus au 19ème siècle où on restait coincés dans le même pathelin, faut pas se laisser aller au fatalisme, la réflexion de DIEU est réelle et montre beaucoup de courage et de détermination! ben voilà, j'ai la larme à l'oeil, c'est malin !!
cricri17 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 ben voilà, j'ai la larme à l'oeil, c'est malin !!
loutte1978 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Bon... La solution c'est simple... ne pas se prendre la tête... Comme Cricri17 l'a dit... Vous vous inscrivez au mois d'octobre dans toutes les académies qui vous tentent... ou même dans toutes les académies de la France entière, DOM-TOM compris, en interne, en externe, public, privé, 3ème concours... Bon ça devrait vous prendre une bonne journée... Mois de novembre... vous confirmez... encore une bonne journée... Ensuite vous faîtes parvenir les pièces et justificatifs demandées (je te raconte pas les frais en timbres --> 5 concours différents dans 30 académies = 150 X 5 timbres à 0,50 euros + les photocopies... ça fait !!! ) Non... bon j'arrête de délirer... mais vous aurez compris ce que je voulais dire... inscrivez vous normalement dans toutes les académies qui vous intéressent (oui c'est possible), vous recevrez toutes les convocations... et comme ça, vous avez jusqu'au mois d'avril 2009 pour faire votre choix définitif... sans stress, sans pression... vous pourrez toujours décider de rester dans votre académie... ou partir passer votre concours... et si vous êtes ADMIS, vous pourrez déménager seulement à ce moment là...
Sevea Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Posté(e) 20 juin 2008 Louloutte >> Bon, pour moi, ça fonctionne pas parce que si je décidais de passer le concours dans une académie plus "facile", ce serait carrément en Guyane!! Aujourd'hui, j'ai trouvé une offre d'emploi bien intéressante (coordinatrice pédagogique EN pour de la formation continue pour des adultes). J'ai postulé. J'aimerais vraiment être recrutée car le poste est intéressant et ce n'est pas souvent qu'il y a des offres de ce genre pour des non titulaires et en plus près de chez moi! Je croise les doigts!
Cath Lulu Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Louloutte >> Bon, pour moi, ça fonctionne pas parce que si je décidais de passer le concours dans une académie plus "facile", ce serait carrément en Guyane!! Aujourd'hui, j'ai trouvé une offre d'emploi bien intéressante (coordinatrice pédagogique EN pour de la formation continue pour des adultes). J'ai postulé. J'aimerais vraiment être recrutée car le poste est intéressant et ce n'est pas souvent qu'il y a des offres de ce genre pour des non titulaires et en plus près de chez moi! Je croise les doigts! On croise pour toi, sevea !!
marie38 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Ben moi j'ai passé le concours à Créteil, j'ai vécu 3 ans dans le 77 (bon ok zhom m'avais suivi!). On est rentrés dans notre région... et bien figure-toi qu'il nous arrive de regretter notre vie là-bas! C'est sur que de quitter ses enfants, c'est impossible... mais si tu veux vraiment avoir ce concours, ca serait la solution!
Messages recommandés