Aller au contenu

Je craaaque!! Partir? Rester?


Sevea

Messages recommandés

Je veux pas insulter les Guyanais... Non pas du tout !!! :sleep: Mais bon, c'est un constat... En Guyane, c'est plus facile de l'avoir (plus de postes et moins d'inscrits) !!! Je suis moi-même Guadeloupéenne et une amie Martiniquaise a été en Guyane le passer, justement parce qu'elle sait qu'en Guyane... Eh, ben, personne veut y aller à cause des serpents et des iguanes :blink: et après les écrits, elle m'a dit avoir foiré (problème de gestion du temps : elle a fait 3/4, voir les 2/3 de chaque épreuve)... :cry: Bah elle a été admissible quand même... :D elle passe les oraux actuellement !!!

En tout cas j'espère que ça va marcher pour le poste de coordinatrice pédagogique... courage... L'essentiel c'est d'être épanouie !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    6

  • Sevea

    6

  • mariecharlotte

    2

  • cricri17

    2

Ben moi j'ai passé le concours à Créteil, j'ai vécu 3 ans dans le 77 (bon ok zhom m'avais suivi!). On est rentrés dans notre région... et bien figure-toi qu'il nous arrive de regretter notre vie là-bas! :wink:

C'est sur que de quitter ses enfants, c'est impossible... mais si tu veux vraiment avoir ce concours, ca serait la solution! :D

tu as passé 3 ans avant de retourner dans ta région, c'est bien ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sevea,

Surtout ne déséspère pas et retrousse tes manches!

Je passe le concours pour la troisième fois dans une académie qui n'est pas réputée comme facile (Grenoble) et cette fois je suis admissible.

Lorsque j'ai commencé à préparer ce concours il y a presque trois ans j'étais enceinte jusqu'aux dents! puis novembre 2005 j'accouche de jumeaux! Autant te dire que l'année n'a pas été évidente , j'ai été éliminée à cause des maths mais encouragée car mes notes n'étaient pas catastrophiques par ailleurs (13 en français et 11 en HG/SC) et puis l'année suivante j'ai beaucoup travaillé et là hop cata! Pire que l'année précédente! Mais j'avais trop investi dans ce concours dans tous les sens du terme alors j'ai pleuré un bon coup et je me suis dit que si je ne retentais pas encore au moins une fois je le regretterai alors me revoilà partie et puis admissible! Pour l'heure je suis encore dans les oraux et je verrai le 3 juillet si j'ai eu raison de persévérer! Courage à toi!

Ah oui aussi passe le dans l'académie où tu souhaite vivre c'est toujours mieux pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais le fait qu'il n'y ait peut-être pas de concours en 2010 met tout de même bien l'impression pour ceux qui ont foiré cette année... :sad:

L'académie où je souhaite vivre? Ben même pas spécialement Aix-Marseille en fait! :lol: On est là parce que chéri a été muté de Besançon (d'où nous ne sommes pas originaires) à ici, voilà tout! Ok, on va pas cracher dans la soupe, la vie en PACA est sympa côté météo, les paysages sont supers, toussa, mais bon, voilà quoi. J'aimais bien Besac aussi. Bref, je sais que je ne veux pas vivre à Versailles ou Créteil, mais de toute façon je sais aussi que j'adore bouger et que j'adorerais pouvoir bouger via, par exemple, un poste AEFE plus tard.

Bon, en attendant, on discute de la Guyane. Pas facile de trouver beaucoup d'infos... On a des amis (prof d'HG et PE) en poste là-bas actuellement, on va essayer de les contacter par tél pour avoir leurs impressions, des infos, etc., ça nous aidera sans doute à y voir un peu plus clair... :)

Tiens-nous au courant des résultats Victoria!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement se dire que l'on passe peut être le concours pour la dernière fois peut mettre la pression mais, en même temps, vu sous un autre angle, c'est une façon de se dire que l'on a tout tenté jusqu'au bout et de passer à autre chose si l'on se rend compte en ultime recours que ce concours n'était vraiment pas fait pour nous! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me pose beaucoup de questions, surtout si en 2010 on demande un master aux candidats. Mais bon je veux vivre soit ici ou en aquitaine qui n'est pas plus facile que l'académie de poitiers, c'est quasi pareil chaque année.

La région parisienne pourquoi pas; je n'ai pas de préjugés mais mettre tout mon argent dans un loyer pff!!!!

Alors si tout le monde peux aller sur Paris et sa région l'année prochaine ça m'arrangerait (lol)!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aux oraux cette année mais je suis assez péssimiste sur les résultats, alors je pense beaucoup à l'année prochaine, je vais essayer d'avoir une classe de cycle 3 à mi-temps, de compenser le salaire avec le chômage. Je réfléchis même à commencer un master en sciences de l'éducation, je me suis renseigné les cours sont le mercredi et le samedi à rennes. Je ne veux pas être bloqué à cause de ça pour passer le concours, mais dans ce cas, l'année va être très dur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!

je pense que tout les membres de ce forum pensent la même chose, à part pour ceux qui vivent chez papa-maman, et qui s'en foutent d'aller là où y a du boulot.

personnellement, je suis proprio, et on envisage sérieusement de se reproduire avec mon doudou, donc c'est vrai que c'est dur la pression de ce concours, enfin ça c'est pas nouveau.

je voulais juste vous dire que pour 2010 même s'il n'y a plus de concours, et qu'il faut un master, rassurez vous, il n'y a que des solutions pour les salariers.

personnellement, l'année dernière je n'avais qu'une 1ère année de deug d'anglais, j'ai fais un fongécif, ça veut dire que j'étais encore comptabilisée dans l'effectif de mon boulot, mais j'étais payée à passer mon année de licence, et après hop, au chomage.

donc 2 ans,où j'ai pu percevoir des revenus, ne pas être enquiquinée par les assedics, e^t être là aujourd'hui.

je ne dis pas que c'est facile, mais quand on veut on peut :D

il n'y a que des solutions, et créteil en est une autre

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il être salarié depuis quelques temps (le fongecif peut être refusé plusieurs fois non?) et avoir un boulot qui permet un fongecif. Le souci, c'est que pas mal d'entre nous ne sont pas dans ce cas de figure. Par exemple, 2006-07 j'étais AE en collège, puis 2007-08 formation en PE1 rémunérée par l'Assédic, et là, après mon congé maternité, aucune idée... AE? Privé? On verra...

J'aimerais trouver des témoignages de personnes ayant passé le concours en Guyane, mais il n'y en a pas beaucoup (il y a pas mal de témoignages de personnes envisageant/ayant envisage d'y aller, mais pas grand-chose sur l'après concours, la PE2 et la suite là-bas, etc.). :sad:

Cela dit, oui, il faut être optimiste (l'espoir fait vivre toussa toussa... :lol: ), n'empêche que des fois c'est un peu dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il être salarié depuis quelques temps (le fongecif peut être refusé plusieurs fois non?) et avoir un boulot qui permet un fongecif. Le souci, c'est que pas mal d'entre nous ne sont pas dans ce cas de figure. Par exemple, 2006-07 j'étais AE en collège, puis 2007-08 formation en PE1 rémunérée par l'Assédic, et là, après mon congé maternité, aucune idée... AE? Privé? On verra...

J'aimerais trouver des témoignages de personnes ayant passé le concours en Guyane, mais il n'y en a pas beaucoup (il y a pas mal de témoignages de personnes envisageant/ayant envisage d'y aller, mais pas grand-chose sur l'après concours, la PE2 et la suite là-bas, etc.). :sad:

Cela dit, oui, il faut être optimiste (l'espoir fait vivre toussa toussa... :lol: ), n'empêche que des fois c'est un peu dur...

Concernant la Guyane, une copine a passé son CAPES d'italien là bas, elle y vit toujours. Alors c'est sûr que c'est un changement de vie (insectes énormes, elle a été malade pendant x temps parce que ben euh c'est une européenne, elle n'est pas habituée aux conditions de vie de l'Amazonie). Le fait est que ça fait maintenant plus de 6 ans...et elle n'envisage pas de revenir.

Alors Versailles, Créteil, ou la Guyane je pense qu'il n'y a pas une solution idéale pour tous... Chacun doit peser le pour et le contre. Pour ma part si ce n'est pas cette année, ça sera Versailles l'an prochain..alors oui ça ne me fait pas sauter de jouer...mais je veux l'avoir ce concours!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comprends pas: le CAPES est national (je veux dire peu importe l'endroit où tu le passes, après tu es affecté à un poste dans un département x ou y en fonction des besoins, c'est pas académique comme le CRPE), elle a été nommée en GF?

Bref, pour moi, la décision est presque prise (elle le sera réellement quand la réservation des billets sera effective). :)

Reste à espérer que la PE2 (ou quel que soit sa nouvelle appellation) soit toujours rémunérée en 2009-2010... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...