Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

l'heure est maintenant à l'attente des résultats et aux calculs en tout genre donc j'essaie de voir un peu les stats des années précédentes.....

perso, vu que la moyenne d'admissibilité a légèrement reculé cette année et que le nombre de postes (sur reims) a augmenté cette année, je pense que la moyenne d'admission va également et logiquement baissé aux alentours des 11.85 soit environ 166 points........

qu'en pensez vous? reimois?

Posté(e)

salut, oui je me demandais également la même chose que toi. et je pense comme toi que la moyenne sera vers 165 points enfin je l'espère.

De plus , une rumeur court comme quoi il y aurait pas mal de gens appelé en liste complémentaire encore cette année. alors ca nous laisse peut-ê une petite chance!

rendez-vous le 2 juillet

Posté(e)

Le problème, c'est que c'est un CONCOURS donc il n'y a pas de statistiques à faire. Bah oui, ya 3 ans, le seuil d'admissibilité, il était quand même à 13 alors que y'avait moins de postes...

Donc j'espère que t'as raison mais bon, faut pas calculer comme ça je pense! :sad:

Posté(e)
Le problème, c'est que c'est un CONCOURS donc il n'y a pas de statistiques à faire. Bah oui, ya 3 ans, le seuil d'admissibilité, il était quand même à 13 alors que y'avait moins de postes...

Donc j'espère que t'as raison mais bon, faut pas calculer comme ça je pense! :sad:

oui tu as raison mais j'ai bien regardé les stats depuis 2002 dans les rapports de jury et le rapport entre seuil d'admission, nombre de postes et seuil d'admissibilité évolue sensiblement toujours de la même façon..................mais restons prudents c'est un concours.......

j'ai raté mon capeps l'an dernier pour un centième de moyenne (10.31 pour admission à 10.32.... alors qu'il y a 4 ans, un "simple" 9 de moyenne suffisait pour être admis : vive le capeps, ça m'a dégouté je ne l'ai pas repassé!!

enfin, m**** à tous!