Aller au contenu

Premier jour de stage!


Sev

Messages recommandés

Ca y est, j'ai fait mon premier stage: CP pour bien commencer!

Je suis dans une école à coté de chez moi, tous les lundis pendant huit semaines et je vais naviguer dans tous les niveaux...

La maîtresse de CP avec laquelle j'étais était vraiment très sympa. En plus, ils n'ont pas trop souvent de stagiaires, donc, ils sont très réceptifs... :)

En lecture, elle part d'albums et n'utilise pratiquement pas de manuel pour la combinatoire: elle prépare tout elle-même.

A partir de "Jack et le haricot magique" par exemple, elle utilise juste le cahier d'exercices (Ribambelle) et elle organise, d'après ça, ses séances d'apprentissage de "sons", comme elle dit...

J'ai enfin pu voir -en vrai!- ce qu'était un projet d'école, une programmation, un carnet d'évaluation, un tableau de compétences à atteindre... Bref, tout ce qu'on lit dans les livres, quoi!

Et je me suis fait appeler maîtresse, aussi... :rolleyes: J'adooore!

Par contre, les CP, qu'est-ce que ça braille! C'est mignon, mais ça braille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les CP, qu'est-ce que ça braille! C'est mignon, mais ça braille ;)

Tiens ... la stagiaire que je reçoies dans ma classe depuis aujourd'hui m'a dit la même chose des CE2 cm1 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les CP, qu'est-ce que ça braille! C'est mignon, mais ça braille  ;)

et que dirais tu des GS que j'ai observé cet après midi ???

par contre les PS, rien à dire, ils ne sont pas trop "foufous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis en stage pour la 2ème semaine (4ème journée où j'y vais, car c'est par demi-journées, éparpillées dans la semaine...)..et je trouve les CM toujours aussi calmes ! L'enseignante ne hausse le ton que très très rarement, il y a de la vie dans la classe, ils se déplacent même de temps à autres, sont pas forcément bien assis, les coudes sur la table :P et pourtant tout se passe bien !!

De quoi redonner un peu d'optimisme concernant les CM, car dans les écoles où j'interviens en anglais, ils sont terribles....parlent tout haut pendant les séances, sont insolents, bruyants, intenables....j'ai pourtant pas l'impression que l'instit soit coulante, mais de quoi ça dépend tout ça ?!?... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vient tt betement du fait que intervenante et instit st deux choses bien differentes et qu'a mon avis, les enfants se lachent plus avec les intervnants....

moi j'ai commencé un stage en cm2 aujourd'hui...et ca m'a l'air d'une classe bien tranquille....aujourd'hui, c'etait division decimale, phrase simple et complexe et napoleon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...