Aller au contenu

covoiturage jusqu'à Draguignan


N1N1

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens d'être admise à Draguignan en PE1 (même si La Seyne était mon 1er choix car j'y habite) j'espère qu'il y aura assez de désistements pour me permettre d'y aller..!

Si ce n'était pas le cas, d'autres personnes seraient-elles intéressées pour du covoiturage jusqu'à Draguignan? départ aux environs de la seyne-six fours-toulon.

Apparemment s'y rendre en transports en commun c'est la misère...

Je ne conduis pas mais je participerai évidemment aux frais.

Si vous êtes intéressés faites-moi signe!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une copine ! Bonjour à toi. ^^

J'habite Ollioules et j'espérais également être prise à la Seyne... mais je me retrouve comme toi à Draguignan. J'ai demandé (sans grand espoir vu que les places sont chères ^^") à être placée sur la Seyne en cas de désistement... mais dans le cas (fort probable) où Draguignan resterait ma seule option, un covoiturage m'intéresserait éventuellement.

Pour être franche, j'ai reçu la réponse de l'IUFM ce matin et j'hésite encore un peu sur la stratégie à adopter. ^^"

Je ne sais pas encore si je vais louer un studio, tenter d'avoir une chambre en résidence universitaire ou bien faire l'aller-retour quotidiennement... mais si tel est le cas, effectivement, la voiture pourrait vraiment être une bonne solution.

Cependant, je ne conduis pas encore et je ne pourrai malheureusement dans un premier temps que participer aux frais... :sad:

Un conducteur sympathique se propose ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour ta réponse. Je suis comme toi, je sais pas si je vais louer un appart /chambre étudiant...disons que si je pouvais éviter ca serait mieux :D

Donc comme tu dis, si un conducteur sympa se propose il est le bienvenu!

Apparemment y aller en transports en commun serait trop compliqué: se rendre a toulon, prendre un train jusqu'aux arcs puis navette jusqu'à dragui et rejoindre l'iufm...

pour ce qui est de la voiture, on mettra bien 1h20-30 je pense.

Je compte y aller samedi repérer déjà les lieux ... je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également était admise à Draguignan à défaut d'être prise à la Seyne... Je remarque que je ne suis pas la seule à qui le premier voeux est passé sous le nez! Je n'étais qu'en 282°position je sais pas si j'étais loin d'être sélectionnée pour mon premier voeux. (Vous étiez combien pour votre part? ) Le snuipp a permit la création d'un autre groupe de PE1 sur la seyne, du coup il y avait 100 places,mais ca n'a pas suffit :sad:

Je recherche également du monde pour faire du co-voiturage, car j'ai remarqué que les transports en commun mettraient autant de temps, voir plus que la voiture.

J'habite sur Toulon, j'ai une voiture que j'espère changer pour la rentrée car vu le nombre de trajet qu'il va y avoir je pense qu'il faut avoir une voiture fiable... A moins que quelqu'un posséde deja une bonne voiture...

Je suis contente de voir que d'autres personnes recherche également pour du co-voiturage, car je me voyais mal faire les aller-retour tout les jours tte seule.

Donc de mon côté je suis partante!

Je ferais obligatoirement les trajets, aucune chance que je prenne un logement là bas, car j'ai deja un appart sur toulon avec mon copain...

Tenez moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sophie!

Je vois que toi aussi tu aurais voulu être admise à la seyne, bienvenue au club! :D

effectivement je crois que les transports en commun faut oublier (voir mon post précédent).

Je vais me renseigner sur les appart quand même pour me faire une idée mais si on pouvait faire du co-voiturage ca serait sympa!

Par contre je ne conduis pas mais je participerai aux frais pas de souci. Enide est dans le même cas que moi donc on est déjà 3 on se sent moins seule! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Donc pour le moment on est trois à confirmer selon les réaffectations potentielles et les départs vers draguignan.

Si tout reste comme ca, faudra qu'on trouve encore une à deux personnes de préference qui ont des voitures, sinon on se débrouillera comme ca.

Ma mère est pas trop chaud pour que j'achéte une nouvelle voiture :cry: , alors je crois que ma titine devra faire l'affaire encore une année!

Avis aux intéressés il reste 2 places!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je suis désolée les filles mais finalement je dois lâchement me retirer de l'affaire... T-T

J'ai fait aujourd'hui le trajet en voiture et c'est TRES long... :sad:

C'est simple, je suis partie à 9h, on a mis 20 min pour sortir de Toulon et on est arrivé aux environs de 11h...

Ce trajet là quotidiennement le matin et le soir... c'est tout simplement pas tenable... d'autant qu'on peut pas bosser en voiture. ^^"

Et en plus je m'en voudrais d'imposer cette responsabilité à une seule et même conductrice...

Ah ! et le trajet coute 30 euros aller-retour entre l'essence et le péage. C'est bon à savoir. ^^"

Mais mais mais... la bonne nouvelle c'est qu'on m'a dit au CCAS qu'il y avait toujours beaucoup de désistements et donc que les gens de la Seyne étaient finalement souvent rappelés ! ^^

Donc je vous souhaite à toutes deux bonne chance les filles et j'espère qu'on pourra faire plus ample connaissance dans un avenir prochain ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je suis désolée les filles mais finalement je dois lâchement me retirer de l'affaire... T-T

J'ai fait aujourd'hui le trajet en voiture et c'est TRES long... :sad:

C'est simple, je suis partie à 9h, on a mis 20 min pour sortir de Toulon et on est arrivé aux environs de 11h...

Ce trajet là quotidiennement le matin et le soir... c'est tout simplement pas tenable... d'autant qu'on peut pas bosser en voiture. ^^"

Et en plus je m'en voudrais d'imposer cette responsabilité à une seule et même conductrice...

Ah ! et le trajet coute 30 euros aller-retour entre l'essence et le péage. C'est bon à savoir. ^^"

Mais mais mais... la bonne nouvelle c'est qu'on m'a dit au CCAS qu'il y avait toujours beaucoup de désistements et donc que les gens de la Seyne étaient finalement souvent rappelés ! ^^

Donc je vous souhaite à toutes deux bonne chance les filles et j'espère qu'on pourra faire plus ample connaissance dans un avenir prochain ! ^^

Pas de soucis Enide, tu vas te prendre un appart sur draguignan alors?

J'espère sincérement qu'on pourra être repêché mais bon ... Faut faire des plans sur ce qui est sur!

Au pire ca sera les transports en commun si on est pas assez et que ca revient moins chère comme ça. Au moins tu peux bosser dans le train :wink: Même si je pense qu'en fin de journée tu dois pas être spécialement motivé mais bon...

En tout cas à bientôt sur l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je viens de lire ton msg Enide et c'est pas motivant..!! En effet faire ce trajet matin et soir ca va être lourd en + d'être cher!

je vais essayer d'y aller ce week end pour me faire une idée. Je vais me renseigner sur les apparts, je crois que ca reste la solution la + pratique.

à bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Proposition alternative si vous prenez pas l'appart, je vais peu être faire les aller-retour en train jusqu'aux arcs et laisser ma voiture aux arcs pour faire le trajet les arcs iufm avec ma voiture.

Je sais qu'en bus il faut 10 à 15 min pour y aller mais je sais pas si c'est pareil en voiture et s'il y a un parking à la gare pour laisser la voiture.

Autre soucis il y a un train qui pars vers 8h et arrive à 8h43 mais je sais pas si ca va pas faire trop juste.. Sinon il y en a un 1h avant! D'après un post sur l'iufm de Draguignan le parking est souvent complet vers 9h et il faut y aller avant..

Ca intéresse quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8h43 c'est souvent l'heure où ça commence à devenir dur pour se garer à l'IUFM, et 15 min pour faire le trajet, se garer ... ça fait vraiment trop juste. Les profs n'aiment pas du tout les retardataires.

Alors il vaut mieux le train d'avant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8h43 c'est souvent l'heure où ça commence à devenir dur pour se garer à l'IUFM, et 15 min pour faire le trajet, se garer ... ça fait vraiment trop juste. Les profs n'aiment pas du tout les retardataires.

Alors il vaut mieux le train d'avant :wink:

Merci nastnamy pour les infos, je vais surment prendre le train d'avant alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...