Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A tout hasard, j'aimerais savoir si qn pourrait me dire s'il est possible de trouver des spécimens d'Euros dans le commerce sans payer trop cher pour faire manimuler mes élèves.

J'ai déjà une issue de secours avec mes Euros à découper amis qui sait .... :-)

Audrey

audrey.drucke@wanadoo.fr

Posté(e)

;)

Tu trouveras chez l'Eidteur Celda..........mais je ne sais pas si c'est peu cher

DD

Posté(e)

tu peux peut être tout simplement demander à ta banque (ou une banque au hasard !).

que ne feraient pas les banques pour gagner des futurs clients....

Posté(e)

tu peux aussi les trouver dans les livres de math (ermel, cap math...) sous formes de planche cartonnée en couleur à découper. (spécimen envoyé gratuitement sur demande)

Le problème c'est qu'aucun livre n'adopte le meme format ni les memes nuances de couleur alors dur dur pour en avoir une quantité suffisante pour ta classe.

Posté(e)

tu peux aussi les trouver dans les livres de math (ermel, cap math...) sous formes de planche cartonnée en couleur à découper.

j'avais récupéré une année tous les billets et pièces dans les manuels des élèves pour justement me doter d'une "banque" de classe.

sinon tu as la solution de photocopier couleur des planches de manuels et deles plastifier ensuite

Posté(e)

c'est moi aussi ce ue j'utilise en classe : les pieces et billet s récupérés à la fin des fichiers specimen cap math et euro math ( je crois).

SInon on a des pieces en euros en plastiques mais je ne sais qui les a donnés ;)

Posté(e)

Tu devrais aller voir dans des magasins genre foir'fouille, il y a des jeux de marchande ou des jeux de socièté type monopoly avec des billets et des pièces.

bon courage

Eliane

• 5 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour je fais remonter le post: est-ce que quelqu'un aurait dans son ordinateur ou aurait la possibilité de me scanner une planche de pièces de 1centimes ce sont les seules pièces qui me manquent... merci d'avance:)

Posté(e)
Bonjour je fais remonter le post: est-ce que quelqu'un aurait dans son ordinateur ou aurait la possibilité de me scanner une planche de pièces de 1centimes ce sont les seules pièces qui me manquent... merci d'avance:)

oui j'ai ça, mais ce n'est pas de moi! je les avais récupéré sur le net.

1c.pdf

Posté(e)

Merci beaucoup:)