Aller au contenu

exposé...me pose beaucoup de questions !!!!


marionnette13

Messages recommandés

Pour mon exposé sur le 1500m j'ai choisi de présenter une séance, mais c'est une situation de référence. est-ce que ça pose probléme ? à la base, j'aurais voulu trouver une séance plus originale puisque ts les exposé que j'ai vu traitent à peu prés le même type de séance, mais j'ai peur de me lancer ds quelque chose que je ne maitrise pas assez ! mais je ne sais pas si la situation que j'ai proposé convient à ce qui est attendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une séance qui propose de faire courir les élèves autour d'un terrain pdt 6 minutes, le but étant de faire le plus de tours possibles, ceci pour voir le niveau des élèves et ensuite faire des groupes de niveaux...en gros c ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord! je te rassure j'ai pas été plus originale! mais en même temps pour la course de durée c'est assez limité! maintenant j'ai lu qu'on pouvait aussi prendre une autre activité d'athlétisme, mais bon dur de faire le rapport avec sa pratique...

sinon tu peux peut-être te renseigner sur un jeu qui sollicite la course de durée (je n'ai pas d'exemple) mais ça doit pouvoir se trouver! par exemple adapter les déménageurs en faisant terminer au bout de 6 min et en agrandissant les parcours (en étoile) mais je ne sais pas si c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse, je vais voir ce que je peux modifier, mais ça me prend tellement la tête que je laisserais finalement pt-être comme ça ! quelle galère cet exposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse, je vais voir ce que je peux modifier, mais ça me prend tellement la tête que je laisserais finalement pt-être comme ça ! quelle galère cet exposé !

j'ai pris les déménageurs adaptés à la course de durée

mais pour moi c'était plus une manière d entrer dans la course longue plutôt qu une situation de référence dans le sens où c'était un jeu et qu'on ne s'évaluer pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut quand même que tu prévoies des situations d'apprentissage pour continuer ta séquence. Sans forcément les mettre dans l'exposé mais au cas où on te pose la question ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut quand même que tu prévoies des situations d'apprentissage pour continuer ta séquence. Sans forcément les mettre dans l'exposé mais au cas où on te pose la question ensuite.

oui tout à fait c'est d ailleurs la question qu'ils m ont posé après mon exposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une séance qui propose de faire courir les élèves autour d'un terrain pdt 6 minutes, le but étant de faire le plus de tours possibles, ceci pour voir le niveau des élèves et ensuite faire des groupes de niveaux...en gros c ça !

et pourquoi pas le jeu du pendule?c'est une situation qui permet de construire la régularité en relation avec la compétence générale construire un projet d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...