Aller au contenu

Evaluations


clemence33

Messages recommandés

C'est encore moi!!!!Je ne comprends plus rien...

Il y aura donc 4 évaluations? Deux diagnostiques en début CE1 et CM2

Et deux sommatives en fin CE1 et CM2

"La loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école prévoit la définition d’un socle commun de connaissances et de compétences dont l’acquisition progressive doit être vérifiée à deux paliers de la scolarité primaire : fin de cycle des apprentissages fondamentaux et fin d’école élémentaire.

La loi stipule également que chaque élève doit recevoir les aides nécessaires s’il apparaît qu’il risque de ne pas atteindre les compétences requises à chaque palier de validation du socle. C’est pourquoi un dispositif d’évaluation diagnostique est proposé aux enseignants pour repérer les élèves qui ont besoin d’aides spécifiques et analyser les obstacles qu’ils rencontrent..."

http://www.education.gouv.fr/bo/2007/30/MENE0701573C.htm

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi!!!!Je ne comprends plus rien...

Il y aura donc 4 évaluations? Deux diagnostiques en début CE1 et CM2

Et deux sommatives en fin CE1 et CM2

"La loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école prévoit la définition d’un socle commun de connaissances et de compétences dont l’acquisition progressive doit être vérifiée à deux paliers de la scolarité primaire : fin de cycle des apprentissages fondamentaux et fin d’école élémentaire.

La loi stipule également que chaque élève doit recevoir les aides nécessaires s’il apparaît qu’il risque de ne pas atteindre les compétences requises à chaque palier de validation du socle. C’est pourquoi un dispositif d’évaluation diagnostique est proposé aux enseignants pour repérer les élèves qui ont besoin d’aides spécifiques et analyser les obstacles qu’ils rencontrent..."

http://www.education.gouv.fr/bo/2007/30/MENE0701573C.htm

Merci de m'éclairer

J'avais compris ça aussi...

Il y a donc bien des évaluations nationales diagnostiques en début de CE1 et début CM2 (pour repérer les difficultés et points forts de chaque élève pour concevoir de manière mieux adaptée son enseignement)

A la fin du CE1 et CM2, l'enseignant doit remplir le livret de compétences et de connaissances du socle commun ( qui correspond aux deux paliers) mais est-ce que cela nécessite des évaluations spécifiques qui sont obligatoires, ça je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...