Aller au contenu

Problèmes pratiques


chris74

Messages recommandés

Comme je vois que la tension moooonte chez les candidats cryin cryin , je me demande si les "anciens" ne pourraient pas les aider un peu sur le plan pratique. Je m'explique : il suffirait que ceux qui ont passé les épreuves l'année dernière par ex. indiquent aux "nouveaux" où ça se passe (écrit, oral) et où on peut se loger. C'est vrai que qd on ne connait pas, c'est assez stressant et vous n'avez pas besoin de ça. Moi, je peux renseigner en ce qui concerne Bourg en Bresse, j'y ai accompagné ma fille et n'aurai pas à y retourner, OUF! :):) J'aurais personnellement bien apprécié d'avoir qqu'un qui me dise où aller...

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris74

    5

  • Nath79

    4

  • cleo

    4

  • djsy

    2

Membres les plus actifs

Bonne idée, moi depuis hier je cherche un hotel sur chartres par trop loin de la gare et du lieu des épreuves. Onm'a dit que les épreuves avaient lieu à l'iufm mais je voudrais confirmation (de peur qu'il y ait différents lieux).

Pour l'hotel on m'a dit place de la République, on peut me confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment rien de confirmé encore pour Villepinte. Par contre, je peux loger (et nourrir, pour etre en forme tant qu'à faire!!) un/une provinciale.. Je passe moi-même le concours, j'irai le matin en voiture...

si je peux dépanner, ne pas hésiter à demander ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir des infos sur orleans!

Quelqu'un a déjà été le passé là bas,où se deroulent les ecrits?peut-on se loger à proximité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'aimerai bien avoir des infos sur Lyon, les épreuves se passent'elles à Lyon meme ?? y'a t'il differents lieux ? peut 'on se loger facilement ???

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!! c'est gentil car c'est un stress suplémentaire en effet !! Si vous voulez des infos sur mon académie n'hesitez pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis sur Niort meme et je pesne que je vais encore passer le concours au centre Dugesclin ... Et si c'est sur Poitiers , je peux aussi renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur Aix Marseille, c'est où ??

à Aix, Marseille, Avignon ou .... ?????

c'est selon l'ordre des voeux d'affectation émis ? (k'ai demandé Aix puis Dignes puis Marseille) ou par ordre alphabétique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, j'avais passé les écrits à Lons-le-Sonier (Jura) pour l'académie de Besançon; j'avais dormi à un des hotels près de la gare. Cela coutait 30 euros.

Il faut réserver assez tôt (1 mois avant) car les hotels (pas trop cher) des villes où se passent les écrits font le plein assez vite, surtout lorsque les villes sont petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Djsy, l'an dernier jétais convoquée pour les écrits à une fac au nord de lyon.(Villeurbanne)

Je ne me souviens plus du nom de cette fac ( quelque chose comme espace double mixte), mais le tramway passant au centre ville de Lyon s'arretait juste devant .

Perso j'avais loué une chambre dans un"hotel premiere classe" juste à côté de la gare et il fallait compter moins de 10 min de tram pour arriver aux épreuves. En plus contrairement à d'autres hotels celui ci était plutot pas trop mal insonorisé et occupé majoritairement ce jour là par des candidats au crpe!!!Donc on se sent moins seul :P (environ 34 euros)

Par contre avec la convoc ils t'envoient le noms de plusieurs hotels où te loger mais ils sont rapidement pris d'assaut par les candidats et étaient complets en 2 jours!!! <_<

voilà

bizzz

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

l'an dernier je m'étais inscrite ds l'ac de poitiers et gt convoquée à niort: la gare n'était pas uper loin de l'iufm et de mon hôtel (ms là ct spécial car gd hôtel gratuit grâce à mon beauf agent de voyage!)

en plus j'allais sur un forum pr mamans (magicmaman) et une d'entre elle après avoir demandé des renseignements sur la ville m'avait gentilment proposé de venir me chercher à la gare et m'amener à mon hôtel alors que je l'avais jms vu : véridique, trop sympa dc vs pouvez essayer aussi

cette année à cause des dates g choisi bordeaux (c là que je vis!) et grenoble que je ne connais pas du tt dc je suis preneuse pr des renseignements mê si je ne sais pas si je serai convoquée ds cette ville!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...