Aller au contenu

Problèmes pratiques


chris74

Messages recommandés

Sais-tu où tu passeras les épreuves sur Grenoble ??

J'y suis née, y vis, y enseigne :P donc je peux peut-être te donner des tuyaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris74

    5

  • Nath79

    4

  • cleo

    4

  • djsy

    2

Membres les plus actifs

pour nath 86, moi je suis sur la rochelle, vais je forcement le passer à la rochelle?

ben normalement oui. En tout ca les autres années c'était le cas. je suis de Niort et je l'ai passé à Niort.

j'avais eu une personne du rectorat puis de l'IA quand j'avais lu sur intenet qu'il y avait plus de 5000 inscrits: les personnes de l'acadméies le passent ds leur département. Par contre, c'est le lieu de 1er voeu, donc si tu n'as pas mis la rochelle en premier voeux je ne sais pas........

j'sais pas si je suis claire là _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup celine je prend note !!! et ce petit hotel à l'air trés bien !! enfin je verrai quand je recevrai la convoc !!

sinon pour aix marseille on est convoqué selon l'ordre alphabétique à différents lieux tel que Aix, marseille et meme la ciotat. Aprés ça peut etre la fac, l'iufm, des hotels....

moi l'an dernier j'étais à la fac de droit à aix et mon nom commence par un H mais je ne sais pas si ce sera pareil cette année !

sinon pour les hotels à aix, il y en a surtout des pas trés cher en dehors du centre ville mais les bus passent et meme à pied c'est pas trés loin ( du moins ça se fait)

voila encore merci et n'hésitez pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse Nath86,ton explication est claire, t'inquietes pas!

j'ai mis la rochelle en premier voeux donc espérons que j'y passerai l'ecrit, c'est vrai que c'est plus pratique quand on passe l'écrit dans le département où l'on habite!Ca evite les problèmes de logement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en effet plus pratique. Je l'ai passé aussi à Duguesclin mais certaines de mes amies étaient à l'IUFM ou à l'école d'infirmière . C'est pas juste à coté mais c'est mieux qu'etre à Angoulème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idee ce sujet...

je le passe dans l'académie de aix marseille : une partie des candidats à Marseille et une autre à Aix ( généralement, on est dans les universités....)Moi j'habite à 3/4 d'heure de Marseille et je peux loger quelqu'un si ça vous interesse...

je le passe à Grenoble aussi et je suis perdue...NAth je pourrais te contacter quand je serais où je le passe ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneuse pour des infos sur Mâcon (71) et pour Nantes :)

Je peux donner des infos pour celles et ceux qui le passe en Haute-Savoie ;)

En attendant, bonnes révisions à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse pour Lyon:

Admissibillité =

- une partie à l'université Lyon1 (villeurbanne, tram t1, la Doua)

- les autres à l'université Lyon3 - manufacture des tabacs (8ème arrondt)

Admission =

- université Lyon 2 (Bron, tram t2) pour le sport (ou parc de parilly pour 2000m)

- les autres épreuves à l'iufm de Lyon (4ème arrondt, croix rousse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse pour Lyon:

Oui, mais ça c'est pour le département du Rhône; en ce qui concerne l'Ain, voilà comment c'était l'année dernière:

- admissibilité au Parc des Expositions, à l'extérieur de Bourg, mais bus pour y aller et un Formule1 tout près (plein de candidat(e)s la veille des épreuves : hallucinant!)

- admission à Bourg (Il faut ALLER CHERCHER les convocations sur place!...Epreuves pas du tout regroupées) à l'IUFM, sauf la course dans un stade "au diable vert". Je connais un petit hôtel pas trop cher (à peine > formule1), où on peut se garer et réserver à l'avance (me contacter par MP pour les coordonnées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Pour ceux qui le passent à Reims ,( si jamais il y a quelqu'un sur le forum ;) ) , c'est comme dhabitude à Chalon pour tout le monde à l'IUFM et au parc des expo <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais dormi à un des hotels près de la gare. Cela coutait 30 euros.

Il faut réserver assez tôt (1 mois avant) car les hotels (pas trop cher) des villes où se passent les écrits font le plein assez vite, surtout lorsque les villes sont petites.

alors là je suis championne :P j'ai réservé tout à l'heure pour périgeux à l'interne alorsque c'est dans deux mois ! le gars de l'hotel était très étonné au tél :D , en plus c'est le moins cher 19 euros :) face à la gare , bon c'est sur à ce prix là y a pas la télé ni le téléphone ni RIEN :huh::D , c'est pas pour autant que j'allais mettre le double pour un htotel 1* 50 m plus loin cryin ils prennet les gens pour des anes ! et puis la télé j'auria pas le tps de la regarder vraiment c ridicule ;)

alors faites comme moi prennez les pages jeaunes ou tapez sur OODORMIR.COM c'est un site avec les hotels de france référencés c'est génial et y a tous les tarifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo : je suis sur Orleans, et je me suis inscrite aussi sur l'aca de Poitiers avec en 1er voeux La Rochelle.

Pour Orléans, il y a deux sites. Les deux sont accessibles en bus.. mais je pourrais bien evidemment t'y amener en voiture :)

Pour te loger... ça va être dur car je suis en petit appart ... Mais il y a plein d'hotel a côté de chez moi (formule, ...)

Pour la Rochelle, tu sais ou c? Je sais pas encore si je m'y presenterai... mais je peux toujours me renseigner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...