Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Jour de rentrée et surprise, j'apprends par mon atsem dans la matinée que la mairie a changé les services de cantine. Mes TPS et PS vont passer maintenant au 2° service. Ils vont manger à 12h 45 et sortent de table vers 13h30. Ils vont ensuite se coucher.Aujourd'hui, ils se sont endormis vers 14h15! Jusqu'à l'heure de la cantine ils sont dehors ou devant la télé s'il pleut de trop! On a eu juste avant notre récré.( ce qui fait pratiquement en tout 1h20 de récré)

Avant, ils étaient au premier service et s'endormaient à partir de 13h jusqu'à 15h, 15h30.

J'étais en colère ce matin :wub: ; on m'a dit que je n'avais rien à dire car horaire dont la responsabilité est de la mairie .Mais en tant qu'enseignante j'ai quand même le droit de donner mon opinion par rapport au rythme qu'on impose à ces petits?? :wub:

Comment est organisé chez vous l'inter classe?

Mäouëlle

Posté(e)

:D:D

C'est un scandale !

Révolte-toi... Tant que tu en as la force... :(

Il faut se battre contre ces décisions prises par des gens " responsables " qui n'ont en tête que les problèmes économiques ou fonctionnels cryin

Tu as tout à fait le droit de contester: la pédagogie, la psychologie te fourniront plus d'arguments qu'il n'en faut pour éviter ce genre de dérive.

Tu peux aussi mettre les parents au courant et ils peuvent manifester leur mécontentement: ce sont des électeurs !

Qu'est ce qui explique une telle réorganisation ?

MCD

Posté(e)

Voilà ce qu'on m'a expliqué; quelques parents des moyens grands et grands se seraient plaints car leurs enfants aprés le deuxième service ne sortaient pas . Les instits ont proposé un accueil dans la cour pour qu'ils sortent avant de rentrer en classe mais la directrice ne veut pas.( c'est la seule qui s'y oppose).Elle dit que ça dérange ses petits qui font la sieste. elle exagèere, sa classe est en retrait et franchement, on n'entend pas grand chose!!!mais bon quand on ne veut pas dialoguer!!!

Voilà ce qui expliquerait le changement d'horaires pour contenter quelques parents de grands. Mais dîtes moi; ça ne se discute pas avant au conseil d'école?

Sourimimi; tu m'as reboosté un peu avec ton message :) .Dans 15 jours c'est le conseil d'école et je pense l'ouvrir! mais parfois , on est démoralisé face à l'attitude et le pouvoir de certains! cryin

Maouëlle

Posté(e)

:D:D

Les raisons du changement données rendent l'acte encore plus scandaleux... -'`ncnt- -'`ncnt- -'`ncnt-

On se croirait au Moyen Age :blink: Et si un jour, des parents se plaignent que les enfants jouent trop à l'école maternelle, on interdira les jeux ??? :huh:

De toute manière un tel changement doit en effet être discuté en conseil d'école même si c'est le Maire qui décide en dernier recours...

Bon courage !

MCD

Posté(e)

je n'ai pas de solution mais je t'envoie quand même ce message de soutien... car je trouve aussi cette nouvelle organisation scandaleuse !!

Si la directrice a aussi des petits, elle doit maintenant se rendre compte que les petits qui mangent en deuxième service c'est la catastrophe... essaiez d'en rediscuter entre vous pour avoir un discours uni face aux décisions municipales (en arguant du fait qu'il y a eu un malentendu <_< )

Plein de courage pour le conseil d'école en tout cas !! :wub:

Posté(e)

je crois que cela fait environ depuis 10 ans que l'on nous parle de respect du temps de l'enfant et de chronobiologie. malheureusement d'autre imperatifs (organisation materiel,moyens financiers et manque de personel)font toujours que le bien etre des enfants est toujours relegue au second plan.j'ai a peut pres les memes soucis.les petits sont couches a 13h30 alors que le repas est termine a 12h30. l'hiver ils se retrouvent une heure dehors .et pourtant notre municipalite a organise une conference avec unchronobiologiste il y a trois ans.je pense que c'etait uniquement pour "faire joli".aucun changement et pourtant ce ne sont pas les demandes qui manquent.je te conseille d'aller te renseigner sur quelques sites sur la chronobiologie afin d'avoir des arguments beton lors de ton conseil d'ecole.et aussi comme le dit sourimimi previent les parents.

ne te laisse pas faire C'est toi qui a raison et comme le disent nos inspecteurs nous sommes des professionels de l'education.zut alors. :ph34r: tiens moi aussi çc me mets en colere

Posté(e)

Il me semble qu'un document d'accompagnement sur l'accueil des

petits a été envoyé aux écoles maternelles. Les rythmes des enfants y sont reprécisés et je crois qu'il pourrait t'aider pour "convaincre" la mairie d'enlever ces horaires inadéquates. Je n'ai plus en tête tout ce qui est mis et je n'ai pas réusssi à le retrouver sur le net. Peut-etre auras-tu plus de chance...

Posté(e)

merci pour vos messages de soutien.

la directrice m'a vu parler avec une maman et m'a dit que j'avais le devoir de réserve! :(

Je l'ai envoyé promener ; j'ai mon opinion et je la donne!

2° volet; la directrice est venue me voir avec le médecin scolaire qui m' affirmé que les enfants n' avaient à dormir que 90 mn et que s'ils bougeaient les yeux je pouvais les lever; no problem. Je suis tombée de haut;, un médecin qui soutient cette décision. Je lui ai quand même fait remarquer que les enfants étaient dehors pendant 1h30 en attendant l'heure de manger; Qu'ils étaient couchés à 14h donc endormis vers 14h15 et qu'à 15h30 personne ne bougeait les yeux!!! Elle était très mal à l'aise. La directrice a trouvé une super solution pour éviter la récré; instaurer des activités genre lecture!. J'ai cru tomber des nues! Je lui ai rappelé qu'il s'agissait d' enfants de 3 ans; le médecin m'a donné raison timidement!!!

La directrice est revenue plus tard avec un tableau où elle remettait mes petits au 1° service avec une classe de grands, une autre de moyens grands.La sienne de petits restait au 2° service!! Je lui ai répondu qu'on en dicuterait en CM et CE; je ne voulais plus de discussion entre deux portes.

Je boue. :wub::wub::wub::wub::wub:

Si vous avez des docs par rapport à la chronobio ?( car je m'attends à tout).

Maouëlle

Posté(e)

C'est incroyable!!! Je me joins aux autres et t'encourage à ne pas les laisser faire.

Chez nous, mes TPS mangent à 11h30 à côté de ma classe pour ne pas devoir les trimballer dans le réfectoire ( qui n'est vraiment pas adapté pour des petits) puis à midi après la sortie,ils vont se coucher (dans ma classe toujours, sur des couchettes) et dorment jusqu'à 2h30 (on finit à 3h10 :rolleyes: ). Et mes fenêtres donnent sur la cour où les grands de maternelle et primaire jouent, ça ne les a jamais reveillés! Un enfant qui dort...dort :)

Posté(e)

Elle est gonflée ta directrice. Un devoir de réserve avec un petit de TA classe, concernant la sieste de SON enfant!!!! AHHHHHHHHHHHH!!!!!!! Ca m'éééééééééénerve!!!!

Et puis dis, elle a des enfants pour oser te dire que dès qu'il bougeait les yeux il fallait les lever??? Les pauvres ne vont même plus avoir le droit de se retourner dans leur sommeil sous peine de se faire éjecter du lit!

Tiens-bon et tiens nous au courant! :ph34r:

Posté(e)

alors as tu eu gain de cause? ton conseil d'ecolea t il eu lieu? tiens nous au courant