maouelle Posté(e) 11 mars 2004 Auteur Posté(e) 11 mars 2004 et oui !!! <_< Pas eu le temps de venir vous raconter! On a eu un conseil de maîtres avec la présence du conseiller pédago et inspecteur. La directrice est devenue toute mielleuse; .... l'inspecteur a tranché; il trouvait inconcevable le changement et a fait une lettre à la mairie pour le changement de service à nouveau( il avait reçu des plaintes de parents!!!). On n'a pas encore le retour de la mairie mais ça ne doit pas tarder! Par contre en attendant les enfants s'endorment dans leurs assiettes, se réveillent pour aller à la récré et rentrer chez eux!!! On a quand même pas su le pourquoi de ce changement, peut-être le saurons nous au conseil d'école( je vous le direz!). L'inspecteur a jouté que le directeur n'était pas chef d'établissement et s'il n'y avait pas accord entre nous, c'était lui qui tranchait! Une bonne réunion pour remettre les pendules à l'heure! mais jusqu'à une autre prochaine lubie!!! Suite la semaine prochaine! Mano
dada Posté(e) 11 mars 2004 Posté(e) 11 mars 2004 je viens de lire ton message et ça me mets en colère moi aussi tant au niveau enseignante que parent, d'abord en tant qu'enseignante comme tous les autres pour le respect des enfants et de leurs rythmes, en tant que directrice quand je vois le super dialogue qu'instaure la tienne ( ton inspecteur à bien fait de lui rappeler la base de notre fonction) Et en tant que maman de 5 enfants pourtant tous petits dormeurs, ils mangent (ou mangeaient) à l'école et tombent dans les bras de morphée dés 12h30 puis se réveillent frais et disponibles pour les activités de l'après-midi car après tout ces petits bouts sont à l'école pour apprendre quelque chose sinon autant les laisser dans leur lit avec leur doudou à la maison... Bon courage T2 26MS/GS + DIRECTION Maman de 5 enfants
maouelle Posté(e) 23 mars 2004 Auteur Posté(e) 23 mars 2004 J'ai eu le conseil d'école la semaine dernière! L'élu de la mairie, face à notre question; qui a décidé le changement d'horaire et pourquoi ,n'a pas voulu répondre. Il n'avait pas été mis au courant lors du changement et ne savait rien sur cette affaire. Nous avons lourdement insisté; il a fini par répondre qu'étant donné que tout s'était arrangé, on avait plus rien à dire!!! ON lui a rétorqué qu'on avait besoin de comprendre . Il nous a finalement rétorqué qu'il se renseignerai et qu'il nous le ferait savoir!!!! Bref, la clarté de la mairie m'effraie .De vrais politiciens!! Aujourd'hui, conseil de cycle, je me suis fait allumer par la directrice comme quoi je m'étais mal comportée!!!!! et qu'il fallait que j'accepte la réponse de la mairie! Je lui ai dit que je faisais une lettre leur demandant d'éclaircir ce point! De plus, je lui ai demandé qui avait été son interlocuteur à la mairie pour ce changement d'horaire( puisqu'on l'a su par elle). Elle nous a répondu qu'elle avait une lettre qui lui était adressée (et non les enseignantes) et qu'elle nous répondrait pas!!!!.... Elle a rajouté qu'on avait pas le droit d'écrire sans son autorisation!( et quoi d'autre!). C'est hallucinant!Je me suis mis au mouvement, j'en peux plus mais j'ai pas un gros barème!! Maouëlle
dada Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Elle a rajouté qu'on avait pas le droit d'écrire sans son autorisation!( et quoi d'autre!). Et puis quoi encore, depuis quand la directrice d'une école peut interdire d'écrire,elle a lu ça où ? T'as bein raison de te mettre au mouvement, c'estune situation hallucinante.
Messages recommandés