Aller au contenu

Et si on rate l'OP


Aspidistra

Messages recommandés

Imaginons je rate totalement l'OP, donc le jury est un peu contre moi, est il possible qu'il ait la révélation face à mon entretien de ldj? (engros peut on avoir 6 en op et 14-15 en litté?)

juste par curiosité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare mais oui pourquoi pas !

L'année dernière j'ai eu 11 en OP et 8 en litté, c'est le contraire ! :lol::cry:

Mais généralement ils mettent la même note, d'où le fait de ne pas devoir se planter en OP (car ils ont déjà une impression de toi quand tu présentes ton oeuvre, difficile de changer d'opinion du coup !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi 4 en OP et 13 en litté, je pense qu'ils mettent la note qu'ils veulent sans tenir compte du jury d'a coté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi 4 en OP et 13 en litté, je pense qu'ils mettent la note qu'ils veulent sans tenir compte du jury d'a coté!

pourquoi ? c'est pas le meme jury ????

sur versailles ce sont les mêmes pour les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas le 4 est éliminatoire??? ben oui au final ce sont 2 matière et 2 notes, est ce éliminatoire en tant que telel ou est ce la moyenen qui compte?? (simple curiosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 et 8 la première année

12 et 12 la deuxième année

En comparant les notes des amis que je connais , la grande majorité ont eu à peu prés la même note...Mais evidemment certains jurys essaient de vraiment faire abstraction de l'op, mais pas tous, hélas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare mais oui pourquoi pas !

L'année dernière j'ai eu 11 en OP et 8 en litté, c'est le contraire ! :lol::cry:

Mais généralement ils mettent la même note, d'où le fait de ne pas devoir se planter en OP (car ils ont déjà une impression de toi quand tu présentes ton oeuvre, difficile de changer d'opinion du coup !)

Je trouve ça vraiment injuste :mad: lors de mon entretien,j'ai remarqué que l'ien s'est plus investi dans la 1ere partie, et m'a juste posée 1 question en litté, quant à la délibération des notes je ne sais pas comment ça se passe, je ne sais pas si chacun donne sa note (ien et litté) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça injuste aussi...

L'OP l'année dernière était pas fameux mais si j,'avais eu 11 en litté ct bon pour moi...

en litté, je me suis faite agresser par la PE qui s'est réveillée tout d'un coup... :blink: les autres ont rien dit de l'entretien, super lol

Ces épreuves ne devraient pas se faire sur le même jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le font le même jour pour des questions d'organisation... On prépare pendant 1h et on passe pendant 50 min... donc 10 min entre chaque candidat...

Mais c'est vrai que chaque épreuve devrait être à considérer en tant que telle... Mais bon... encore une démonstration de la dure loi de ce concours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons je rate totalement l'OP, donc le jury est un peu contre moi, est il possible qu'il ait la révélation face à mon entretien de ldj? (engros peut on avoir 6 en op et 14-15 en litté?)

juste par curiosité?

c'est exactenment ce qui s'est passé pour moi, j'ai eu 6 en oeo et 12 en litté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...