Rinette Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 Chaque mois, on apprend une poésie avec mes MS, mais pour le mois de mars, j'en n'ai pas, snif !!!
Moustache Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 Le vent de mars (Marie Litra) ----------------------------- Le vent de mars Comme en un jour de fête Le vent de mars Se fait tourner la tête. Il danse et il oublie L'hiver et sa grand-nuit II en pleure, il en rit Une giboulée ? Vite à l'abri Le vent de mars De l'hiver qui s'enfuit Le vent de mars N'aura plus peur, dit-il ! Mars attaque ! -------------- Cric, crac, les bourgeons craquent, les fleurs éclatent, jaunes, écarlates. Ça se réveille chez les abeilles, ça crie, ça piaille chez la volaille, la pluie, flic, flac, claque sur les flaques. Mars attaque ! Mars ----- Mois de mars, où es-tu ? Mois de mars, je t'ai vu ! Là-bas près de la rivière, tu es habillé de vert et tu sèmes dans le vent mille petits grains d'argent.
minie Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 Quelle est jolie notre jonquille Avec ses pétales jaunes Perchée sur sa longue tige verte Elle se balance dans le vent En arrière, en avant Pour saluer le printemps
ode Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 en voilà une autre Les giboulées Giboulées de mars, Giboulées d'avril, le temps ne tient qu'à un fil. De la pluie, du vent, du froid, un rayon de soleil, ça vient, ça va! De la pluie, du vent, du froid, un rayon de soleil, et le mauvais temps s'en va!
Messages recommandés