stef Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 le dernier numéro du Café Pédagogique sur les élevages au cycle I : http://www.cafepedagogique.net/disci/primaire/ Bon surf
sog27 Posté(e) 9 mars 2004 Auteur Posté(e) 9 mars 2004 Merci Stef pour ces pistes ! Bon, mon projet avance, j'ai déjà le terrarium !
anzyla Posté(e) 10 mars 2004 Posté(e) 10 mars 2004 Voici un site sur les élevage d'escargots http://svt.paris.iufm.fr/sitemodpro2001/se...e.html#escargot Je crains que ce soit le même que celui de Steph _bl_sh_
annelylou Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 dis moi sog, comment t'as fait ton terrarium. j'avais aussi envie de me lancer dans l'élevage d'escargots à cette péride, mais j'avoue que pendant les vacances j'ai pas eu le temps _bl_sh_ bref, l'hibernation devrait bientôt finir, vu que le printemps arrive.
sog27 Posté(e) 12 mars 2004 Auteur Posté(e) 12 mars 2004 Euuuhhh, je ne l'ai pas fait, je l'ai acheté... _bl_sh_ C'est un terrarium à reptiles, que j'ai acheté dans une jardinerie-animalerie, pour 14 €. Le plus drôle, c'était de voir la tête de l'ATSEM, quand elle m'a vue arriver avec le terrarium... parce que sur le côté, il y avait une photo avec tout un tas de salamandres, crapauds, serpents, tous plus colorés les uns que les autres ! Et puis, comme elle s'attend à à peu près tout avec moi, elle était sûre qu'on aller élever qqc d'horrible ! Vous pouvez imaginer son soulagement quand elle a sû que ce serait seulement des escargots !
annelylou Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 bon, j'dois avoir un aquarium qui traine, j'ai plus qu'à mis mettre! par contre j'ai regardé pas d'élevage dans ma région, j'attendrai donc qu'ils sortent de leur hibernation (mais j'sais pas reconnaître un gris d'un bourgogne ) bon courage à toi
Messages recommandés