Aller au contenu

Anglais, comment préparer l'épreuve en une semaine ?

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le titre.

J'avoue que je n'ai pas du tout travaillé cette discipline jusqu'à maintenant, je préferais privilégier les autres. Mais maintenant je suis à la bourre ...

Je suis preneuse de tous vos bons conseils.

Merci

Posté(e)

Hello !!

Moi aussi j'avais pas trop bossé pendant l'année et je me suis entrainée à faire des sujets. je pense qu'il faut que tu fasses des préparations (pour voir en 30 min ce que tu peux faire) et puis je vois pas grand chose d'autre... Ah si !! Regarde comment on présente un texte (this is an article extracted from ...) ça peut aider.

Après je vois pas trop...

Posté(e)

Merci pour ces conseils.

Avez vous des sites de presse anglaise à me proposer.

merci

Posté(e)
Merci pour ces conseils.

Avez vous des sites de presse anglaise à me proposer.

merci

Je suis dans le même cas que toi ...et l'année dernière j 'ai pas eu le temps de le bosser non plus : ce qui m 'a valu un royal 4/20...C'est surtout le vocabulaire qui me manque .Il y a un site pour s'entrainer : anglais facile.com .Mais bon, faut pas rever c'est pas en trois jours (pour moi) que l'on deviendra bilingue .J aimerai tout de meme savoir s'il existe un site gratuit ou l'on peut évaluer son accent (s'enregistrer...)Merci

Posté(e)

Je peux juste vous proposer un lien vers l'International Herald Tribune IHT. Tu prends un abonnement gratuit et tu reçois tous les jours une sélection d'articles.

Posté(e)

the times et bien aussi

y a des liens en post it si tu veux

Posté(e)

revois comment présenter un texte, de la grammaire et du voca et surtout imprègne toi de la langue en écoutant la radio ou en regardant des dvds. Moi j'ai beaucoup progressé en regardant friends en vo...Bon courage

Posté(e)

Salut,

moi j'ai un niveau merdique en anglais et j'ai trouvé une super solution:

récupére si tu le peux des manuels scolaire d'anglais de lycée (2nde, 1ere et term)

entrainement idéal car tu as des textes pas trop difficile suivi de questions de compréhension et de vocabulaire de grammaire et de prononication avec l'écriture en phonétique)

Ma préparation: je travaillais des textes récuperer sur le net ( 30 min) que je présentais a l'oral et j'essayai de donner mon avis dessus ensuite jprenai les manuels d'anglais et je travaillais textes et questions!

Je peux t'assurer qu'en une semine mon niveau c'est amélioré, j'ai appris du voc des tournures de phrases comment présenter un texte....

Certains manuels sont disponibles en bibliothèque municipale sinon dans ton entourage si tu connais un assistant d'éducation!!!!

Et t'inquiete pas j'ai passé l'épreuve aujourd'hui et c'est vraiment pas difficile! le jury t'aide bien et oriente si ca va pas!!!!!

voila courage en une semaine ca reviens vite!!!!

Posté(e)

Tu peux essayer de récupérer les textes de l'année dernière pour bosser les différents thèmes et apprendre des expressions types pour donner ton opinion...!

Il y en a beaucoup sur les sites des IUFM dans les plates formes de préparation. Revois aussi un peu la culture anglo-saxonne et son système scolaire.

Bon courage!!!