Aller au contenu

entretien orléans tours


gérie

Messages recommandés

Voilà la question du jury , la toute première pour bien mettre à l'aise : pourriez vous définir le mythe de la créativité enfantine ??

Mais bien sur .....

Moi je vois pas alors le jury me dit : définissez un mythe , qu'est-ce que la créativité , qu'est- ce que l'enfance ....?

Heureusement que par la suite j'ai répondu aux autres questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Sympa... Il devait 'lavoir réfléchi toute la nuit celui là!

Et c'est quoi le mythe de la créativité enfantine? Le fait qu'une enfant ne crée pas mais copie?? Je ne sais pas hein j'invente, donc on dit qu'un enfant est créatif mais c'est un mythe puisqu'au final il ne fait que rejouer ce qu'il voit autour de lui sous différentes formes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mythe de la créativité enfantine, ils en parlaient dans le dossier d'hier matin d'oral pro. Et on m'a posé la question. Je ne savais pas trop quoi répondre, j'ai tourné autour du pot, je n'ai pas eu le temps de développer qu'on me posait déjà une autre question.

Effectivement, il a dû y réfléchir toute la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Sympa... Il devait 'lavoir réfléchi toute la nuit celui là!

Et c'est quoi le mythe de la créativité enfantine? Le fait qu'une enfant ne crée pas mais copie?? Je ne sais pas hein j'invente, donc on dit qu'un enfant est créatif mais c'est un mythe puisqu'au final il ne fait que rejouer ce qu'il voit autour de lui sous différentes formes???

je dirais la même chose que toi!quelle question quand même! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Sympa... Il devait 'lavoir réfléchi toute la nuit celui là!

Et c'est quoi le mythe de la créativité enfantine? Le fait qu'une enfant ne crée pas mais copie?? Je ne sais pas hein j'invente, donc on dit qu'un enfant est créatif mais c'est un mythe puisqu'au final il ne fait que rejouer ce qu'il voit autour de lui sous différentes formes???

je dirais la même chose que toi!quelle question quand même! :blink:

Moi aussi j'ai tourné et retourné autour du pot , ils ont dû avoir pitié car ils m'ont demander de découper la phrase et analyser chaque mot ! quand j'y repense je crois que je me suis liquéfier sur place avant de me reprendre !! selon moi il n'y a pas de mythe de la créativité, chaque enfant se construit son propre imaginaire avec ce qui l'entoure , ce qu'il vit , les histoire qu'il entend...

C'est ce que j'ai répondu , on verra bien mais en tout cas cette phrase je l'ai ressorti à mes collègues ce matin et voilà leur réponse : EH BEN LA VACHE, HEUREUSEMENT QUE J'AI PAS A REPASSER LE CONCOURS !!!! ( dixit mon directeur !!!)

Tu m'étonnes , comme si c'était avec ce genre de questions qu'on pouvait juger la qualité d'un futur enseignant !

Entre ça et la prof de collège du jury qui me dit : un livre de 80 pages ( le cas du roman que j'ai choisi) n'est-ce pas un peu trop court pour un CM2 ? euh bah non , beaucoup ont dû mal à lire et ce n'est pas à la longueur d'un texte que l'on juge de sa facilité, c'est la compréhension qui compte....et là elle me répond : vous sous-estimez les élèves de cm2, quand ils arrivent en 6ème ou 5ème ils doivent lire plus que 80 pages. OUI MAIS MOI JE VEUX ETRE MAITRESSE PAS PROF DE COLLEGE ! non mais !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Ils avaient bu ou fumé avant, non ? :blink::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Ils avaient bu ou fumé avant, non ? :blink::sad:

Peut-être qui sait , pour tenir le coup devant nous !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...