Aller au contenu

ecriture cursive du e


Jonkille

Messages recommandés

c'est tres simple, je n'arrive pas a savoir quelle est l'ecriture correcte d'un e en cursive (dans mes bouquins, j'ai plusieurs versions). POurriez vous m'aider?

en fichier joint je vous mets 2 possibilités, pourriez vous me dire laquelle est la meilleure ???

merci

post-3-1078222265.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder dans "le manuel de l'apprentissage de l'écriture" de N.Berthet chez retz et elle en parle page 144 et elle dit surtout ne pas faire le numéro2!!!!

Alors il faut que tu choisisses la 1....

Truffe

ps : ex pe2 à MSA l'an dernier c'est toujours aussi bien l'iufm???? <_< (Non je rigole :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse camarade haut-normande !!! :)

bah justement j'avais regardé dans le même bouquin que toi, donc c bien ce que je me disais mais l'instit qui m'accueille pour mon stage filé les fait comme en 2, donc gros doute pour moi d'un seul coup.

sinon l'iufm de MSA.................. beurkkkkkkkkkk enfin la j'exagere pitete un petit peu mais en tout cas c pas le pied, vivement le mois de juin et surtout septembre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Belin (Justine, compléments en ligne) le modèle retenu est le 2.

Sur le site du ministère, vous vous souvenez de ce concours sur les lettres cursives ? les deux styles qui ont été retenus présentent la version 1 ET la version 2 : http://www.education.gouv.fr/presse/2002/e.../ecrituredp.htm

en gros : dém... toi ! comme d'hab quoi ! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

L'essentiel dans un premier temps n'est-ils pas que les enfants tracent des boucles convenablement, en tournant dans le bon sens et en tenant leur outil comme il convient ?

Moi je suis heureuse lorsqu'ils font ça !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bon résultat je suis pas plus avancée moi !!!

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée la même question que toi car je pensais faire la façon n°1 mais mes collègues m'ont soutenu qu'il fallait faire la façon n°2...Comme je ne veux pas que mes élèves soient en difficulté par rapport à l'autre classe de GS l'année prochaine (ben oui, ils seront surement mélangés en CP...), je pense faire le modèle 2...Les maîtresses de CP font comme ça alors...Mais je ne suis pas très convaincue...

Laure.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est si grave que cela de faire une boucle ?

Perso, j'ai appris comme cela à la maternelle, et je ne m'en trouve pas trop traumatisée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation la 1 : c'est la plus simple et on voit très bien que c'est un "e" .

En fait j'ai le même raisonnement que pour les boucles des b,v,r etc je ne les fais pas. Je préfère qu'il fasse correctement une lettre qui se reconnait que de me prendre la tête avec eux pour une norme (qui change sans cesse)La maîtresse de CP fait comme moi alors je continue ainsi... :P

Demande à l'enseignant de CP comment il fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah apres avoir réflechi toute la journée (et lus divers bouquins), j'ai choisi la solution 1.

:):(:blink: :o ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...