Jonkille Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 c'est tres simple, je n'arrive pas a savoir quelle est l'ecriture correcte d'un e en cursive (dans mes bouquins, j'ai plusieurs versions). POurriez vous m'aider? en fichier joint je vous mets 2 possibilités, pourriez vous me dire laquelle est la meilleure ??? merci
truffe Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 je viens de regarder dans "le manuel de l'apprentissage de l'écriture" de N.Berthet chez retz et elle en parle page 144 et elle dit surtout ne pas faire le numéro2!!!! Alors il faut que tu choisisses la 1.... Truffe ps : ex pe2 à MSA l'an dernier c'est toujours aussi bien l'iufm???? <_< (Non je rigole )
Jonkille Posté(e) 2 mars 2004 Auteur Posté(e) 2 mars 2004 merci pour ta reponse camarade haut-normande !!! bah justement j'avais regardé dans le même bouquin que toi, donc c bien ce que je me disais mais l'instit qui m'accueille pour mon stage filé les fait comme en 2, donc gros doute pour moi d'un seul coup. sinon l'iufm de MSA.................. beurkkkkkkkkkk enfin la j'exagere pitete un petit peu mais en tout cas c pas le pied, vivement le mois de juin et surtout septembre prochain.
Moustache Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 Chez Belin (Justine, compléments en ligne) le modèle retenu est le 2. Sur le site du ministère, vous vous souvenez de ce concours sur les lettres cursives ? les deux styles qui ont été retenus présentent la version 1 ET la version 2 : http://www.education.gouv.fr/presse/2002/e.../ecrituredp.htm en gros : dém... toi ! comme d'hab quoi ! cryin
sourimimi Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 L'essentiel dans un premier temps n'est-ils pas que les enfants tracent des boucles convenablement, en tournant dans le bon sens et en tenant leur outil comme il convient ? Moi je suis heureuse lorsqu'ils font ça ! MCD
soso Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 Perso, j'utilise le 2 Parceque le 1 va se transformer vite en boucle...
Jonkille Posté(e) 2 mars 2004 Auteur Posté(e) 2 mars 2004 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bon résultat je suis pas plus avancée moi !!! merci pour vos réponses
Lorka Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 Je me suis posée la même question que toi car je pensais faire la façon n°1 mais mes collègues m'ont soutenu qu'il fallait faire la façon n°2...Comme je ne veux pas que mes élèves soient en difficulté par rapport à l'autre classe de GS l'année prochaine (ben oui, ils seront surement mélangés en CP...), je pense faire le modèle 2...Les maîtresses de CP font comme ça alors...Mais je ne suis pas très convaincue... Laure.C
sog27 Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 Et c'est si grave que cela de faire une boucle ? Perso, j'ai appris comme cela à la maternelle, et je ne m'en trouve pas trop traumatisée...
sog27 Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 Et moi aussi, je suis passée par l'iufm de MSA!!!! Et..... c'est bien quand on en part.....
anzyla Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 Sans hésitation la 1 : c'est la plus simple et on voit très bien que c'est un "e" . En fait j'ai le même raisonnement que pour les boucles des b,v,r etc je ne les fais pas. Je préfère qu'il fasse correctement une lettre qui se reconnait que de me prendre la tête avec eux pour une norme (qui change sans cesse)La maîtresse de CP fait comme moi alors je continue ainsi... :P Demande à l'enseignant de CP comment il fait....
Jonkille Posté(e) 2 mars 2004 Auteur Posté(e) 2 mars 2004 bon bah apres avoir réflechi toute la journée (et lus divers bouquins), j'ai choisi la solution 1. :o
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