Aller au contenu

Differences Fables / Contes ?


nanouth

Messages recommandés

En fait quelle différence y voyez vous ? En plus, dans la liste de référence elles ne sont pas différenciées...

Je sais que dans la fable il y a une morale mais dans le conte aussi, en peu ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quelle différence y voyez vous ? En plus, dans la liste de référence elles ne sont pas différenciées...

Je sais que dans la fable il y a une morale mais dans le conte aussi, en peu ...?

dans certains contes il y a aussi une moralité (cf perrault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les contes sont de tradition orale, les auteurs se les approprient mais ne les écrivent pas. Ils sont fait pour être contés.

Et pour moi les fables sont écrites et inventées par leur auteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les contes sont de tradition orale, les auteurs se les approprient mais ne les écrivent pas. Ils sont fait pour être contés.

Et pour moi les fables sont écrites et inventées par leur auteur. ;)

inventées c'est vite dit y a des copiteurs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi la grosse différence c'est qu'une fable a toujours une moralité, un conte peu également en avoir une mais pas obligatoirement... (Enfin il me semble, à confirmer...)

Et une fable est un récit écrit en vers qui met souvent en scène des animaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines fables ne sont pas en vers

je pense perso que la grosse différence c'est que la fable est le reflet de la société dans le contexte où elle est écrite, c'est surement pour ça que y a toujours une moralité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu on peut dire que la fable vise plutot un public d adulte par le message qu elle transmet ou par sa morale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne pense pas

je vois pas pourquoi si le style d'écriture est compréhensif et que l'enfant connait le contexte historique y a pas de raison qu'il ne comprenne pas

mais je pense que l'idée de vérité générale et de moralité et plus forte dans une fable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...