Aller au contenu

travailler dans une école francaise à l'étranger


catheurine

Messages recommandés

Bonjour,

certains d'entre vous ont-ils déjà travaillé à l'étranger?

J'aimerais travailler en Allemagne (mon ami en est originaire) en tant que professeur des écoles, dans une école francaise.

Connaissez-vous les démarches à effectuer?

Est-ce possible dès la 1ere année? (oui, pour le moment, je ne suis pas encore en PE2, j'attends les résultats)

Est-ce que ca peut se faire à mi-temps?

Combien gagne-t-on?

(je sais que pour ce qui est de l'école allemand à Paris, les professeur envoyés d'Allemagne par l'Etat gagnent 3000€ par mois)

merci de vos renseignements :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un minimum de trois ans en France avant de pouvoir partir à l'étranger. Ensuite, il faut monter des dossiers, les envoyer directement aux écoles qui vous intéressent et attendre.... je te conseillerai aussi le site de l'AEFE. Une de mes collègues fera sa rentrée au Ghana en septembre prochain... :wub:

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

certains d'entre vous ont-ils déjà travaillé à l'étranger?

J'aimerais travailler en Allemagne (mon ami en est originaire) en tant que professeur des écoles, dans une école francaise.

Connaissez-vous les démarches à effectuer?

Est-ce possible dès la 1ere année? (oui, pour le moment, je ne suis pas encore en PE2, j'attends les résultats)

Est-ce que ca peut se faire à mi-temps?

Combien gagne-t-on?

(je sais que pour ce qui est de l'école allemand à Paris, les professeur envoyés d'Allemagne par l'Etat gagnent 3000€ par mois)

merci de vos renseignements :smile:

Sinon, avec peu d'ancienneté, tu peux aussi partir en contrat local.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites