Aller au contenu

travailler dans une école francaise à l'étranger


catheurine

Messages recommandés

Bah chez moi , il y a plusieurs écoles avec de 8 à 12 classes mais ce sont des personnes avec de l'expérience qui ont ce poste de directeur donc le problème sera le même pour partir si tu sors juste de PE2. (Beaucoup de jeune sortants de PE2 ont la direction d'écoles de 2 à 5 classes dans mon département).

En même temps, commencer par une directon de 12 classes, je ne pense pas que ce soit évident. :D

Avec l'Allemagne il y a aussi une possibilité d'échange de poste depuis cette année si je ne me trompe pas, j'ai rencontré un PE dans ma formation de master FLE qui a obtenu ainsi un poste en allemagne (il échange son poste avec une PE allemande!).

Tu sais ou l'on peut se renseigner? C'est parce qu'il était en formation FLE qu'il a pu bénéficier de système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'Allemagne il y a aussi une possibilité d'échange de poste depuis cette année si je ne me trompe pas, j'ai rencontré un PE dans ma formation de master FLE qui a obtenu ainsi un poste en allemagne (il échange son poste avec une PE allemande!).

Tu sais ou l'on peut se renseigner? C'est parce qu'il était en formation FLE qu'il a pu bénéficier de système?

Faut avoir le réflexe google ! http://eduscol.education.fr/D0033/echangefrancoallemand.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

j'ai vu qu'il y avait aussi des échanges avec le Québec. J'espère que ces programmes seront reconduits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...