Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche de jeux de langage pour faire progresser un groupe de 6 enfants en lanage, notamment dans un objectif de syntaxe et de structuration ( ce sont des enfants qui s'expriment facilement mais pas de manière correcte ). Auriez vous des idées ou des références à me communiquer? Merci beaucoup!

Posté(e)

:D:D

Une idée en passant...

Je pratique la réécriture ( orale ! ) de structures syntaxiques , à partir d'albums où elles apparaissent en répétition:

" Que manges-tu ? " ( Bon appétit Mr Lapin )

" J'aimerai bien... " ( les crêpes )

" Qui se cache ...? " ( coucou caché dans...)

" Si j'avais un chapeau comme ça, je serai... " ( Chapeau ! )

Y en a d'autres... :)

MCD

Posté(e)

à partir de l'histoire "La petite Josette et les moustaches" d'Anne Sylvestre (que je conseille à tous car les enfants accrochent et aiment cette histoire ainsi que les autres qui suivent) passer devant chaque enfant, leur dire bonjour Monsieur et ils répondent comme la petite Josette : "Mais je ne suis pas un monsieur, je suis untel"... puis recommencer avec bonjour phoque, bonjour petit chat, bonjour le papa de la Petite Josette qui sont les autres personnages de l'histoire...

cela s'adresse plutôt aux petits ou moyens... car la structure syntaxique est simple... mais les enfants participent bien, surtout si au préalable on leur a tracé une moustache avec un crayon de maquillage ;)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

christelle

Pour faire du soutien de langage va voir sur ce site les explications concernant les "albums en syntaxe adaptée et/ou albums echos"

c'est assez intéressant...

http://www.ac-amiens.fr/cr-aeemd/langage/langacc.php

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...