inde Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 bonjour! j'ai rdv la semaine prochaine pour un poste d'ae en collège et j'aurai aimer savoir les questions qui sont posées en général et combien de temps cela a dure environ. C'est la première fois que je vais faire ae. Savez-vous si en cours d'année nous pouvons changer notre emploi du temps? j'ai demandé à travailler à mi-temps et fin octobre rentrant en master j'aurai mon emploi du temps donc si mon emploi du temps pour le poste d'ae que j'avais au départ ne m'arrange pas pourrais-je changer? merci d'avance
ninoushka64 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 bonjour!j'ai rdv la semaine prochaine pour un poste d'ae en collège et j'aurai aimer savoir les questions qui sont posées en général et combien de temps cela a dure environ. C'est la première fois que je vais faire ae. Savez-vous si en cours d'année nous pouvons changer notre emploi du temps? j'ai demandé à travailler à mi-temps et fin octobre rentrant en master j'aurai mon emploi du temps donc si mon emploi du temps pour le poste d'ae que j'avais au départ ne m'arrange pas pourrais-je changer? merci d'avance Bonsoir Inde J'ai passé hier un entretien pour un poste d'AE en collège,l'entretien a duré environ 20 min,avec des questions sur mon cursus scolaire,puis ensuite des questions sur le boulot:comment voyez-vous le métier d'AE au collège,en quoi ça consiste,et pourquoi vous voulez faire ça,qu'est-ce que ça va vous apporter...Ensuite ils m'ont posé des questions sur mes connaissances en informatique et sur tout ce qui est administratif car le job d'un AE consiste beaucoup à l'aide administrative du CPE et du Principal.J'ai ensuite eu droit à la visite du collège en long,en large et en travers,c'était sympa . Moi aussi je me pose la question pour l'emploi du temps car j'ai pris un mi-temps et je voudrais savoir si les heures sont concentrées ou s'il faut y aller tous les jours pour la demi-journée,sachant que c'est à 30kms de chez moi,au niveau essence ça sera pas rentable si je dois m'y rendre tous les jours pour un salaire de mi-temps,la paye risque d'en prendre un coup ...Je vais rappeler lundi la CPE qui m'a reçue,pour plus d'infos. A bientôt et bonne continuation
inde Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Posté(e) 21 juin 2008 Merci beaucoup est-ce que d'autres personnes ont également eut d'autres questions posées durant l'entretien?
nanou1604 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 bonjour!j'ai rdv la semaine prochaine pour un poste d'ae en collège et j'aurai aimer savoir les questions qui sont posées en général et combien de temps cela a dure environ. C'est la première fois que je vais faire ae. Savez-vous si en cours d'année nous pouvons changer notre emploi du temps? j'ai demandé à travailler à mi-temps et fin octobre rentrant en master j'aurai mon emploi du temps donc si mon emploi du temps pour le poste d'ae que j'avais au départ ne m'arrange pas pourrais-je changer? merci d'avance Bonsoir Inde J'ai passé hier un entretien pour un poste d'AE en collège,l'entretien a duré environ 20 min,avec des questions sur mon cursus scolaire,puis ensuite des questions sur le boulot:comment voyez-vous le métier d'AE au collège,en quoi ça consiste,et pourquoi vous voulez faire ça,qu'est-ce que ça va vous apporter...Ensuite ils m'ont posé des questions sur mes connaissances en informatique et sur tout ce qui est administratif car le job d'un AE consiste beaucoup à l'aide administrative du CPE et du Principal.J'ai ensuite eu droit à la visite du collège en long,en large et en travers,c'était sympa . Moi aussi je me pose la question pour l'emploi du temps car j'ai pris un mi-temps et je voudrais savoir si les heures sont concentrées ou s'il faut y aller tous les jours pour la demi-journée,sachant que c'est à 30kms de chez moi,au niveau essence ça sera pas rentable si je dois m'y rendre tous les jours pour un salaire de mi-temps,la paye risque d'en prendre un coup ...Je vais rappeler lundi la CPE qui m'a reçue,pour plus d'infos. A bientôt et bonne continuation Bonjour, j'ai été ae dans plusieurs collèges et en ce qui concerne l'emploi du temps, ce sont les ae avec la cpe qui les font en fonction du nombre d'heure et des obligations de chacun. Il est tout à fait possible de changer votre emploi du temps pendant l'annnée mais à condition de s'arranger avec les autres ae (en espérant pour vous qu'ils seront sympas). voilà en espérant que cela vous aura aidé.
kylly Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Il y a un mois a peu près au cours d'un entretien j'ai eu les questions suivantes: - s'il y a une bagarre dans la cours que faites vous? - si vous demandez à un élève de vous donnez son carnet et qu'il ne veut pas, que faites-vous? - si un élève vous confit un problème grave et qu'il vous demande ne le pas le répéter, que faites-vous? Voilà, beaucoup de mises en situation
inde Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Posté(e) 22 juin 2008 merci pour ces exemples de questions ça m'aide à en envisager de nouvelles si d'autres personnes en ont ne pas hésiter :p
RayusgnaL Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Si je peux te donner un conseil, pense à ce que tu pourrais apporter toi au collège : pourrais-tu profiter par exemple de certains créneaux de permanence régulier de certains élèves pour les faire travailler sur un projet pédagogique. On est deux et demi dans mon collège (un à mi-temps) et chacun de nous a des compétences qu'il met en oeuvre auprès des élèves : un c'est le sport, l'autre c'est le théâtre (spectacle à la fin de l'année, géant) et moi c'est la validation du B2i
inde Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Posté(e) 30 juin 2008 j'ai un autre rdv cette semaine dans un collège donc j'aurai souhaité à nouveau des idées de questions dans la mesure où cette fois-ci le principal sera au côté du cpe. merci d'avance
Isabelle30 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 j'ai un autre rdv cette semaine dans un collège donc j'aurai souhaité à nouveau des idées de questions dans la mesure où cette fois-ci le principal sera au côté du cpe.merci d'avance Bonjour, Voilà les questions que j'avais eu lors de mon entretien avec le principal, la principale adjointe, les CPE et la gestionnaire. - pourquoi vous postulez ? (motivations) - une question sur les responsabilités du gestionnaire et du principal - que faites-vous si des élèves se bagarrent ? - la question à 100 euros: que faites-vous si un(e) élève veut rentrer ds l'établissement en étant voilé ? Bonne chance, Isabelle.
lydia2454 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Que fait tu si tu entend un élève en menacer un autre ? Que fait tu si en apellant un parent pour l'informer que tu as constaté l'absence de son fils en cours ce matin(bulletin d'absence fait par le prof), il t'affirme qu'il est bien parti au collège ? Que fait tu si un élève chante dans ta permanence ? Que fait tu si tu trouves un élève qui a fait un malaise dans un couloir ? Tu rentres dans une classe pour passer une info de prof absent, la prof te demande de récupérer un grand 3ème car elle veut l'exclure de cours, puis elle lui a demande de plier ses affaires et de se lever mais il n'obéit pas. Quelle est ta réaction ? Différence entre rigidité et rigueur Définir autorité et pouvoir
assonet Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 je vais abuser mais auriez vous quelques réponses à ces questions? pour cetaines je sèche!
Messages recommandés